Critique de Les26miserables

C'est un livre qui m'a beaucoup plu par son originalité. C'est aussi un ouvrage rempli d'émotions, d'aventures et de personnages vivants ou extraordinaires (les anges gardiens) c'est ce mélange de personnages qui me plaît dans ce récit . Je vous le conseille fortement!

Sylvain M.

Ce livre m'a beaucoup plu parce qu'il traite un sujet original et intéressant : la vie après la mort. Je trouvais quand même que le début était vraiment triste, et qu'il pesait sur l'histoire. Mais après avoir progressé dans le roman, on ne sent plus cette tristesse du début. J'ai bien aimé le personnage de Nina, elle a une personnalité vraiment plaisante qui en fait une parfaite héroïne. Au début, je n'aimais pas du tout Priscille, mais à la fin, avec sa bonne action, elle se fait pardonner et devient quelqu'un d'appréciable. J'ai surtout aimé la partie de l'histoire à partir du chapitre 17, on sent vraiment l'action et le suspense. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'autant de choses différentes soit toutes reliées pour ne former qu'une seule et unique chose qui met tout le monde d'accord . En conclusion, ce roman est très bien. C'est quelque chose à lire, que l'on croit ou pas aux anges gardiens (moi je n'y crois pas mais ce livre m'a plu quand même). Je pense même que ce livre mériterait une adaptation cinématographique (si ce n'est déjà le cas).

Mano V.