ISBN : 2844203493
Éditeur : Thierry Magnier (2005)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 34 notes)
Ca commence mal. Très mal, même. Par un accident de voiture, le matin sur la route du collège. Nina et son père meurent. Les voilà anges au paradis... mais pas pour d'éternelles vacances ! Car Nina doit veiller, horreur, sur son ennemie personnelle, l'infâme Priscille Grant.
Un cas désespéré, une mission impossible. D'autant que le seul muscle des anges, c'est l'amour.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
scrambledspirit
scrambledspirit03 août 2007
  • Livres 3.00/5
Ce jour là, est le dernier jour de sa vie et Nina ne le sait pas, tout le monde est trop pressé et c'est le drame, l'accident… un camion contre une voiture, Nina et son père avaient peu de chance d'y survive. Mais voilà il semblerait qu'il y ai quelque chose après la mort…
Votre ange gardien vous accueille au paradis et vous vous rendez compte que d'une certaine façon vous lui ressemblez un peu et c'est probablement à cause de tout ce qu'il vous a soufflé à l'oreille pendant votre vie. la mort est belle au paradis mais Nina ne tiens pas vraiment à se reposer et préfère se rendre utile en devenant ange gardien à son tour. Ce à quoi elle ne s'attend pas, c'est de se retrouver ange gardien de sa pire ennemie alors que son père fait des pieds et des mains pour qu'une petite orpheline afghane reste en vie.

Mais les deux nouveaux anges gardiens ont plus d'un tour dans leur sac, et remueront ciel et terre (c'est le cas de le dire) pour que tous leurs protégés soient heureux.

Ce livre donne une idée sympathique de la vie après la mort qui nous ferait croire que les coïncidences ne sont pas tant dues au hasard qu'il n'y paraît.
Un livre qu'on lit très vite et avec lequel on passe un très bon moment de détente tout en se demandant à quoi peut bien ressembler notre ange gardien.
Clelie22
Clelie2215 septembre 2014
  • Livres 3.00/5
Ah ! Si tout était aussi simple que dans "Un boulot d'enfer" !
Voilà un petit roman très accessible, plutôt destiné à des collégiens. Bien qu'il commence plutôt mal, par la mort de l'héroïne et de son père (faut le faire quand même !), c'est finalement un récit humoristique, plein d'optimisme et d'espoir.
Après leur mort, Nina et son père se retrouvent au paradis. Après quelques jours à se la couler douce, on leur propose de devenir des anges-gardiens. le père de Nina, brillant homme d'affaires, se voit confier le sort d'un bébé abandonné quelque part à la frontière de l'Afghanistan et du Turkménistan. Pour Nina, c'est encore pire : elle doit veiller sur sa pire ennemie, Priscille Grant, une pimbêche insupportable et pourrie gâtée. En plus de cela, elle s'aperçoit que sa mère a complètement sombré depuis la mort de son mari et de sa fille. Mais Nina n'est pas du genre à rester les deux pieds dans le même sabot. Avec les autres anges-gardiens, elle monte un plan qui doit permettre de sauver la petite orpheline et redonner le goût de vivre à sa mère tout en mettant Priscille Grant à contribution, et tout ça avec le seul muscle dont disposent les anges : le muscle de l'amour.
Il n'y a pas grand'chose à dire de ce roman. C'est un roman agréable et facile à lire, léger. S'il effleure quelques problématiques sérieuses (la misère, la solitude, le deuil...), les solutions proposées paraissent plutôt irréalistes. Une histoire divertissante.
Les26miserables
Les26miserables29 janvier 2016
C'est un livre qui m'a beaucoup plu par son originalité. C'est aussi un ouvrage rempli d'émotions, d'aventures et de personnages vivants ou extraordinaires (les anges gardiens) c'est ce mélange de personnages qui me plaît dans ce récit . Je vous le conseille fortement!
Sylvain M.
Ce livre m'a beaucoup plu parce qu'il traite un sujet original et intéressant : la vie après la mort. Je trouvais quand même que le début était vraiment triste, et qu'il pesait sur l'histoire. Mais après avoir progressé dans le roman, on ne sent plus cette tristesse du début. J'ai bien aimé le personnage de Nina, elle a une personnalité vraiment plaisante qui en fait une parfaite héroïne. Au début, je n'aimais pas du tout Priscille, mais à la fin, avec sa bonne action, elle se fait pardonner et devient quelqu'un d'appréciable. J'ai surtout aimé la partie de l'histoire à partir du chapitre 17, on sent vraiment l'action et le suspense. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'autant de choses différentes soit toutes reliées pour ne former qu'une seule et unique chose qui met tout le monde d'accord . En conclusion, ce roman est très bien. C'est quelque chose à lire, que l'on croit ou pas aux anges gardiens (moi je n'y crois pas mais ce livre m'a plu quand même). Je pense même que ce livre mériterait une adaptation cinématographique (si ce n'est déjà le cas).
Mano V.
Virginie94
Virginie9415 septembre 2014
  • Livres 4.00/5
Il y a plein de choses qui m'ont plu dans ce roman.
Pour commencer les regrets de l'héroïne qui est parti en vitesse sans dire au revoir à sa mère et à son frère. Sa difficulté à les voir triste et dans le même temps à les voir reconstruire leur vie. J'ai trouvé ça très humain.
J'ai aussi apprécié que l'héroïne se retrouve
Il y a beaucoup d'humour dans cette histoire qui traite pourtant de la vie après la mort, d'enfant en grand danger.
La fin très positive n'est sans doute pas très crédible. Mais c'est une histoire d'ange gardien !
zazimuth
zazimuth27 septembre 2010
  • Livres 4.00/5
Un bon roman pour évoquer la responsabilité (chaque ange gardien est responsable d'un être humain sur terre) mais aussi faire voir "l'envers du décor". Quand on découvre la vie des gens on comprend parfois mieux leurs réactions.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
ManoviManovi23 avril 2016
Ma chérie, tu trouveras une quiche au congélateur (5 min au micro-ondes). Ne m'attends pas pour te coucher, il y a un cocktail d'inauguration de la médiathèque, je rentrerai tard. Je te ferai un clin d'œil rien que pour toi, juste avant de lancer la météo, ce soir.
Bises, maman.
Miam... une bonne quiche surgelée, cuisinée avec amour par un traiteur industriel. Trop cool, le clin d'œil télévisé en guise de câlin du soir et de papotage sous la couette.
ManoviManovi23 avril 2016
Le seul muscle des anges, c'est l'amour.
Video de Florence Thinard (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Thinard
Florence Thinard - Le jour des poules et Encore heureux qu?il ait fait beau .A l?occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil édition 2013, Florence Thinard nous parle de ses ouvrages « Le jour des poules » et « Encore heureux qu?il ait fait beau » publiés aux éditions Thierry Magnier. Pour en savoir plus : http://www.mollat.com/livres/thinard-florence-jour-des-poules-9782364743144.html http://www.mollat.com/livres/thinard-florence-encore-heureux-ait-fait-beau-9782364740808.html Notes de musique : Latché Swing, Rythme gitan, demo 2008