AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 74 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
"Bwaaah !" Ceci constitue aprincipale itation de cet album éponyme.
Acheté 50 centimes dans un vide-grenier, pourquoi s'en priver?
C'est stupide à souhaits, quelque peu téléphoné des fois, lu en moins de 10 mn, et disons le, on sourit souvent.
Commenter  J’apprécie          100
Mes enfants adorent cette série de BD.
Bon, je savais que ce n'était pas pour moi.
C'est vraiment débile.
Mais j'avoue que j'ai souri et qu'il y a de bons gags...
Mais ça ne casse pas vraiment 5 pattes à un lapin et je suis bien contente que mes enfants se contentent de les emprunter à la bibliothèque parce que, vu le prix de la BD et le faible potentiel de relecture, ça fait cher le gag qui se lit en quelques secondes.
Commenter  J’apprécie          40
Au départ, j'étais plutôt perplexe concernant cette BD. Très peu de texte, et les lapins crétins qu'on a déjà pu voir sur de nombreux supports (jeux vidéo et produits dérivés variés). Et pourtant, j'ai bien aimé ce premier volume.

Tout d'abord, j'ai bien aimé les dessins. Ils sont colorés, vivants, nous plonge dans notre quotidien totalement chamboulé par les lapins crétins. Ainsi, des scènes de la vie quotidienne ou des scènes célèbres sont modifiées par ces lapins.
Les cases sont de tailles différentes et colorées, ce qui rend l'ensemble de la BD attractif et ludique.

L'humour est évidemment bien présent. Pas besoin de paroles pour le partager avec le lecteur, les images parlent d'elles-mêmes. Les lapins sont idiots, totalement stupides, et rendent les gags comiques et très drôles, même si ça ne vole pas très haut.
J'ai adoré la tête des lapins crétins, leur air très surpris lors des chutes des gags, comme s'ils ne comprenaient pas du tout ce qu'il se passe.

J'ai aimé le fait que certains gags interfèrent avec les suivants, ce qui fait qu'ils se mélangent, et c'est ça qui fait le comique. Les gags sont tantôt courts (trois cases), tantôt longs (deux pages). Par contre, je me serais attendue à plus de « Bwaaah » et de bêtises farfelues dans la BD, ça manquait un peu là.
Assez souvent, on est induit en erreur par les auteurs, du fait que ce n'est qu'au moment de la chute que l'on comprend le ridicule de la situation.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (163) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5250 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}