Critique de Polarette

Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement les éditions MPlus pour l'envoi en service presse du nouveau livre de Florence Tholozan: « L'écho de nos jours ». Nous suivons Saskia, dévastée par une rupture, qui, suite à la découverte d'un petit message dans un sac balinais acheté sur un marché va s'envoler vers l'Indonésie. J'avais adoré le précédent livre de l'auteure, « La Chinoise du tableau » et j'ai retrouvé avec plaisir son style fluide, visuel et empreint de poésie. le lecteur participe aux émotions, étonnements, émerveillements et interrogations de notre héroïne très vite envoûtée par le pays. C'est une explosion de couleurs, de saveurs et d'odeurs que nous vivons. En partageant l'agitation de la foule et des nuées de scooters, nous voyageons dans un univers multicolore mêlant temples, cultures verdoyantes, artisanat, plages, rites et traditions, danses, nazi goreng et jus de fruit de la passion et jusqu'à une séance bouleversante de chamanisme. Des sujets dramatiques sont aussi abordés notamment les secrets de famille, le viol et le scandale en Irlande des Magdalene, ces filles mères rééduquées dans des couvents qui travaillaient sans relâche dans des blanchisseries et dont les enfants étaient enlevés et vendus .
Un magnifique roman à la superbe couverture à déguster sans modération !