Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie M+ Editions et Florence THOLOZAN de m'avoir permis de lire, en service de presse « L'Echo de nos jours », dernier roman de cette auteure dont j'ai découvert la très belle plume lors de la lecture de son premier roman «La Chinoise du tableau ».

La très jolie couverture et le titre m'ont de suite interpellée et je me suis sentie happée par cette histoire.

Dans le prologue, Florence THOLOZAN nous emporte tout d'abord en 1938 dans le Comté de Galway, en Irlande et nous présente Brighid, orpheline fuyant l'enfer d'un couvent avec Lugh son nouveau-né.

Ensuite nous sommes en 2014 à Collioure dans le Sud de la France et l'auteure donne la parole à Saskia, son héroïne. Celle-ci a trouvé un mot mystérieux, dans la poche d'un panier qu'elle vient d'acheter, rédigé en anglais par une personne prénommée Santi vivant à Bali.

Serait-ce un appel ?

Saskia, qui vient de connaître une déception amoureuse, décide alors de partir en Indonésie pour tenter d'oublier sa peine et apaiser sa douleur.

Au fil des si jolis mots de l'auteure nous voyageons jusqu'à Bali, île merveilleuse aux couleurs flamboyantes.

Florence THOLOZAN décrit à merveille la beauté des paysages, les us et coutumes, la faune, la flore, les odeurs, les couleurs, la vie en Indonésie : un vrai régal pour le lecteur qui est transporté en ces lieux et imagine visionner de bien jolies images.

L'histoire est belle, l'intrigue bien menée, les secrets de famille bien gardés.

J'ai ADORE ce très beau roman, très coloré, exotique à souhait, envoûtant, émouvant également et dont les multiples rebondissements tiennent vraiment en haleine.

Un excellent moment de lecture et un COUP de COEUR pour moi. Merci Florence THOLOZAN pour cette jolie découverte. J'attends avec impatience ton prochain ouvrage !

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com