Livre sans prétention qui raconte les dérives de Lisa. Bien écrit, sans chichi, Lisa dévoile son vécu et ses pensées dans plusieurs chapitres évoquants des problèmes d'addiction, en passant par un climat familial pesant et une débauche sans précédent. C'est un livre qui se dévore avec légèreté, malgré les sujets délicats dont il traite. Je le conseille vivement. Bravo Marie pour ce premier livre!
Tout d'abord, je souhaite remercier l'autrice de m'avoir proposé cette oeuvre en service presse ! Grâce à sa confiance, j'ai pu découvrir une oeuvre portant sur l'introspection profonde de Lisa, ses doutes, ses hauts et ses bas, ses questionnements dans lesquels on s'est forcément reconnus au moins une fois et qui nous poussent à nous remettre en question sur les aspects de notre vie.
A travers sa plume fluide et agréable, l'autrice a réussi à me faire passer par plusieurs émotions fortes ponctuées par de belles citations.
Si j'avais juste une chose à redire ce serait que j'aurais trouvé le livre encore plus impactant si celui ci avait été écrit à la première personne et non à la troisième personne.
Je le recommande à 100%, néanmoins, ce livre aborde des sujets sensibles, entre autre l'alcool, la violence, la drogue, le suicide… Préservez vous si ces sujets vous mettent trop mal 🫶🏽
Découverte de ce récit tout à fait par hasard et jolie surprise ! L'écriture est rythmée, fluide et va droit au but. Les thèmes abordés sont poignants et sombres mais évoqués de façon simple et spontanée, sans jugement. Bravo Marie pour ce premier livre et hâte de lire la suite !
Un récit touchant, qui fait part d'un chemin de vie éprouvant, mais on ne sombre pas pour autant dans le pathos. le texte est sincère, sans tabou, mais sans apitoiement non plus. L'autrice nous fait part de ses prises de conscience, montrant ainsi qu'une nouvelle voie est possible.
Lien : https://davidpetitlaurent.we..
Parce que la vie, avec ses hauts et ses bas, ne nous épargne pas toujours. Mais parce que la vie et le destin ont aussi plein de choses à nous faire découvrir, parce qu'il y a plein de rencontres, de bons moments et des mauvais... Parce que parfois on peut se faire du mal, nous faire du mal.
Un livre poignant, plein d'émotions et de l'honnête. On est dans la vie de Lisa. Sa vie avec ses contradictions, ses injustices, sa noirceur et sa beauté aussi.