AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de windigo


Bram Stoker's Dracula, est une bande dessinée qui a été publiée vers 1992-1993. Cette bd est basée sur le film de Francis Ford Coppola.

Nous connaissons tous Dracula comme étant le premier vampire, et comme étant l'oeuvre ultime de Bram Stoker. À mon humble avis, cette bande dessinée contient de très beaux graphiques, en plus d'avoir une très belle histoire légèrement gothique. Dracula cache une sombre histoire d'amour, bien que cruelle.

Vlad Tepes, mieux connu sous le nom de Vlad l'Empaleur, ou de Vlad Dracul, perd sa compagne qui se suicide, alors que lui est en guerre contre les turcs. Lors de son retour, il la retrouve étendue sur le sol de sa demeure, gisant morte. C'est alors qu'il renie Dieu et la religion, boit du sang et devint Dracula.

Quelques siècles plus tard, lors du séjour de Jonathan Harker dans le château du comte Dracula, le sanguinaire vampire voit un portrait de la femme de Jonathan, Mina. C'est alors qu'il part à Londres, pour rencontrer celle qu'il croit être sa bien-aimée qui s'était suicidée quelques siècles plus tôt. L'histoire décolle à partir de ce moment.

Je conseille cette bande dessinée à tous les amateurs d'horreur et de fantastique, mais également aux fans de Dracula, car c'est l'une des meilleures réadaptations faites à partir d'une oeuvre longtemps acclamée haut la main par la critique.
Lien : http://www.critiqueslibres.c..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}