AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nous ne sommes pas nous-mêmes (25)

Je n'ai aucun plaisir à vous dire ça, mais à partir de maintenant il serait mieux de considérer chaque jour comme le meilleur du reste de votre vie. A votre place, j'essaierais d'en profiter le plus possible, tant que vous le pouvez.
Commenter  J’apprécie          30
P.326
Tous les hommes étaient les mêmes durant les quelques instants vulnérables qui précédaient leur réveil, comme rappelés à une sorte d'état universel, pour mieux retourner ensuite aux particularités de leur vie.
Commenter  J’apprécie          20
Il montrait souvent ce qui ressemblait à des étincelles de lucidité, mais elle savait qu'il s'agissait plutôt de projections de sa part. Il était moins douloureux de croire qu'il ne pouvait pas se souvenir de tout ce qu'il avait perdu, mais d'un autre côté -et elle était consciente que c'était égoïste- elle voulait qu'il continue de savoir qui elle était. (p.707)
Commenter  J’apprécie          20
Elle serait la femme qui ne part jamais, la femme d'un mariage qui ne meurt jamais. L'idée qu'elle se faisait de son mari ne serait pas altérée parce que des aides-soignantes le considéreraient simplement comme un abruti de plus.
Commenter  J’apprécie          10
Est-ce qu'il y aura un moment où tu ne sauras plus qui je suis?

Une expression farouche se dessina sur le visage d'Ed, comme si la question l'avait mis en colère. Eileen hésita à intervenir, Mais il se leva de sa chaise et se pencha en avant pour enlacer son fils.

- Je saurai toujours qui tu es, affirma-t-il, en embrassant le sommet de sa tête. Je te le promets. Même si tu penses que je ne le sais pas, même si je n'ai pas l'air de le savoir. Je saurai toujours qui tu es. Tu es mon fils. N'oublie pas ça.

- Toi non plus, répondit Connell en se dressant à son tour pour prendre son père dans ses bras. (p.442)
Commenter  J’apprécie          10
P.226
Pour ces hommes qui n'avaient pas connu la guerre, citoyens d'une nation encore assez jeune pour se faire éclipser par ses grandes rivales du passé, cette obsession pour les statistiques d'ex-joueurs était une manière de s'insérer dans l'Histoire. La rhétorique du base-ball fleurait les choses anciennes, les confidences, le sérieux, l'élévation du prosaique au sublime.
Commenter  J’apprécie          10
P.108
Le monde réel n'était que désordre, lumière imparfaite, peinture écaillée; un bonheur partiel, en somme.
Commenter  J’apprécie          10
P.68
Leur existence même, leur impuissance à se contenter de ce qu'ils avaient la perturbaient, prouvaient que certaines formes de malheur étaient des puits sans fond.
Commenter  J’apprécie          10
P. 64
Deux possibilités s'offraient à elle : prendre une voiture d'occasion et mettre de côté pour son avenir; ou jouer son va-tout et incarner dés à présent l'image qu'elle voulait renvoyer aux autres, voire appâter son futur mode de vie en en adoptant déjà les codes.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait travaillé dur pendant des années, et même si elle n’avait rien d’autre pour le prouver que sa maison et l’éducation de son fils, il y avait toujours ce fait irréfutable : tout cela avait bel et bien existé, et personne ne pouvait l’effacer des archives de la vie.
Commenter  J’apprécie          10





    Lecteurs (249) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1827 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}