Citations sur Parée pour percer (30)

Je remets mon sweat à capuche Dark Vador et enfile mes fausses Timberland. Et non, c'est pas des vraies. Les vraies coûtent aussi cher qu'une facture d'eau.
D'un côté, il y a mon frère , qui fait tout comme il faut sans rien obtenir. Et de l'autre, Tante Pooh, qui aligne les conneries et qui nous nourrit.
C'est comme ça. Les dealers de mon quartier sont les seuls à ne pas galérer.
Je suis pas débile. Jay essaie de tout faire bien mais on est dans la merde. On n'a déjà plus le gaz. Le mois dernier, on a reçu un avis d'expulsion. Presque tout son salaire part dans le loyer. On est au régime sandwich jusqu'à sa prochaine paie.
Mais si elle n'a plus de boulot, il n'y aura pas de prochaine paie.
Et sans prochaine paie, on n'aura peut- être plus jamais le gaz.
Ou à manger.
Ou un toit.
Et si...
- Ne t'en fais pas, Bri. Dieu veille sur nous, ma chérie.
Le même Dieu qui a permis qu'une église la licencie ?
Les flics font des rondes sans arrêt ; c'est devenu normal à Garden Heights. C'est censé être genre " salut, je suis le nouvel agent de proximité qui vous veut du bien", mais ça ressemble plutôt à un "attention les renois, on vous a l'oeil";
Depuis que ce mec a été assassiné, chaque fois que je vois un flic, mon coeur s'emballe. Ça aurait pu être moi, il aurait pu être moi. La chance, c'est le seul truc qui a fait la différence.
En primaire, il racontait à tout le monde que Rihanna était sa cousine et que sa mère était sa coiffeuse. Arrivé au collège, c'était avec Beyoncé que sa mère tournait. En vérité, elle était en prison.
Tante Pooh a remplacé la beuh par les sucettes. Faut croire qu'elle préfère le diabète à la défonce.
Tante Pooh est à plat ventre, mains menottées dans le dos. Un flic la palpe.
- S'il vous plaît. Mon Dieu, s'il vous plaît...
Mais Dieu m'ignore. Le flic sort un sachet de la poche arrière du jean de tante Pooh. On visera plus le ciel, la cocaïne s'est mise en travers de notre chemin.
Ça faisait plusieurs dimanche qu'on venait plus. Et s'il y a une chose que les gens qui vont à l'église aiment encore plus que les ragots, c'est les ragots sur les gens qui ne sont PAS venus à l'église.
Grand- père dit que les vieilles maisons s'étirent. C'est pour ça qu'elles font du bruit, parfois.