Critique de Joetseslivres

J'ai découvert ce livre par hasard sur mon application de lecture numérique.Je cherchais un livre dont le héros ou l'héroïne avait un prénom commençant par un Q. Il me le fallait pour terminer le challenge #abcdespersonnages organisé par @une.page.de.plus
Dans celui-ci l'héroïne se prénomme Quinn. 👍
Il s'agit du premier tome d'une série de 8 romans : la série Emerson Pass historiques disponibles sur Kindle en format numérique.
Cette lecture fut une jolie surprise.
Au début du 20ème siècle, Quinn une jeune femme pauvre mais dont le courage et l'intelligente lui ont permis de décrocher un poste d'institutrice dans le village de pionniers d'Emerson Pass dans le Colorado. Un village construit par Lord Alexander Barnes un richissime bienfaiteur.
Dans un climat hivernal rude, elle devra trouver ses marques, se faire accepter par les habitants et par les enfants dont certains ne sont jamais allé à l'école.
Ce récit est très romanesque: un zeste d'aventure, un soupçon de danger, des bons sentiments des gentils, des méchants… mais attention toutefois ce n'est pas Autant en emporte le vent, il manque une petite dose de passion et un petit grain de frissons.
L'histoire est malgré tout charmante et très agréable à suivre. Je me suis attachée à Quinn, et aux nombreux enfants si mignons.
Au delà du romantisme convenu entre la jeune institutrice et le riche Lord, on découvre la vie difficile vécue par ces pionniers, le manque de considération pour la condition féminine de la part de certains hommes, l'absence d'éducation encore très importante à cette époque.

Un joli petit roman, qui se lit tout seul.