C'est l'histoire d'un enfant de 13 ans qui s'appelle Mattew. Il vit dans une impasse en Angleterre. Sa maison a trois chambres, une salle de bain, une cuisine/salle à manger, un long jardin, une cabane à outils et une véranda. Il ne fait que surveiller ses voisins depuis sa fenêtre. Il ne sort jamais de chez lui car il ne supporte pas les microbes. Un jour, le petit fils d'un de ses voisins se fait kidnapper. Avec l'aide de son amie Mélody et de Jack ils vont essayer de découvrir qui l'a kidnapper.

Dans ce livre on parle de surveillance, de propreté, de disparition, de kidnapping, d'espionnage et d'enquête.

J'ai adoré ce roman car ça parle d'une enquête policière et en même temps c'est très touchant car Mattew croit qu'il est responsable de la mort de son frère alors que la vérité c'est qu'il n'y ait pour rien. Et j'ai bien aimé parce qu'au début de l'histoire Mattew ne touche absolument personne et à la fin de l'histoire il s'amuse et il va même au barbecue de sa voisine. Et les personnages sont drôles et émouvants.

Harry Potter

C'est l'histoire de Matthew qui a 13 ans qui souffre de trouble obsessionnels compulsifs. L'histoire se déroule à Chetnus Close. Un jour comme les autres Teddy Dawson,son voisin,disparaît. Alors avec sa voisine,Melody,il va mener l'enquête pour savoir qui l'a kidnappé. Dans ce livre on parle d'enquête, de disparition, d'arrestation, de T.O.C, de bactéries et de barbecue.

J'ai aimé cette histoire car les troubles dont souffrent Matthew (T.O.C) arrivent à beaucoup de personnes. Ce livre a donc éveillé ma curiosité. Je ne suis pas déçu du choix de mon livre. (Moon)

L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal
A ceux qui aiment les enquêtes et le suspens, ce roman est pour vous !
Ce livre écrit par Lisa Thompson s'appelle « L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal ». C'est un roman policier.
Matthew n'est pas un garçon comme les autres, il est atteint d'une maladie grave : Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) qui se manifeste chez lui par une peur bleue des microbes. Il reste dans sa chambre toute la journée, passe son temps à la nettoyer, se laver les mains, et espionne ses voisins par la fenêtre. Il n'en sort même pas pour manger.
Un jour, le petit Teddy est kidnappé et Matthew est le dernier à l'avoir vu. Il va donc devoir mener l'enquête et pour cela il va falloir qu'il s'aventure dans le monde extérieur malgré ses TOC.
Ce livre m'a plu car j'aime bien les romans policiers. J'ai admiré son courage quand il a dû dépasser ses peurs.

Timéo

Ce livre est un roman policier et psychologique, écrit par Lisa Thompson. Il raconta l'histoire d'un jeune garçon (Mathew) atteint d'un trouble obsessionnel Compulsif (TOC). Il a une peur bleue des microbes et du nombre 13. Il passe ses journées dans sa chambre à la nettoyer et à observer ses voisins par la fenêtre.
Mais un jour, il sera le véritable témoin d'une enquête ! Il explique alors tout aux policiers, enfin, tout ce qu'il a vu. Mais il n'a pas vu qui a enlevé le petit TEDDIE ! Il va devoir s'aventurer dans le monde extérieur. Qui est le kidnappeur ? Mathew va-t-il réussir à surmonter sa peur ? Soyez curieux...Ceux qui aiment les enquêtes...Ce livre a été écrit pour vous !
Ce livre m'a beaucoup plu, moi qui n'aime pas trop lire, j'ai adoré.

Agathe