La couverture, le résumé, ça me disait franchement bien. J'ai commencé et… bon sang, le début est excellent ! Il y a tout pour me plaire. Une ambiance apocalyptique dans laquelle les humains se font défoncer par les Faes enfin sortis de leur prison éternelle et bien décidés à se venger. C'est au milieu du carnage et du sang qu'Élise, notre héroïne terre à terre, va rencontrer, Kian, le héros. Kian est un Prince Fae sans une once de bienveillance envers les humains qu'il méprise et hait plus que tout. Ce personnage est d'une cruauté sans nom. S'il n'y avait eu cet étrange coup du destin, jamais il n'aurait épargné Élise.

J'avoue, ce début m'a carrément emballée. Je pressentais une lecture forte, avec une tonne d'ascenseurs émotionnels, un truc hyper addictif avec un bon ennemies to lovers comme il se doit. Ma seule peur était le nombre de pages, peu élevé. Je me demandais comment l'autrice allait gérer une histoire d'une telle ampleur. Parce que vu le degré de haine du héros envers Élise et les humains au début de l'histoire, ce n'était pas gagné.

Eh bien…

J'ai déchanté une fois que j'ai passé un bon quart du roman. J'ai même pleuré (enfin, façon de parler). L'histoire, la super tension, tout est retombé comme un soufflé mal cuit. Pourquoi ? Je me pose encore la question. Parce que tous les ingrédients étaient là pour en faire une romance fantasy palpitante à souhait.

Bon…

Déjà, nous ne sommes pas dans une romance fantasy, ni dans une urban, mais bien dans une romance paranormale. Et une romance qui, pour le coup, est carrément bien bâclée !
Pourquoi ? Eh bien, dès que les héros se rendent compte de ce qu'ils sont l'un pour l'autre… je ne sais pas, mais tout part en vrille. Kian devient un ado prépubère qui a besoin du conseil et de l'avis de ses frères toujours enfermés en faerie et qui ont grave le seum de ne pas être à sa place. Donc, Kian qui voulait tuer Élise se retrouve à la kiffer comme un gosse qui découvre l'amour. Élise n'est pas mieux. du jour au lendemain, Kian devient sa raison d'être.

Et s'il n'y avait que ça ! Parce que même l'intrigue est expédiée par-dessus la jambe. C'est à peine crédible. Pas du tout en fait, et absolument pas réaliste. L'autrice n'a clairement ni travaillé son récit ni pris le temps de le peaufiner. On a là un ramassis d'ineptie pour justifier l'amour que les héros se portent alors que quelques chapitres plus tôt ils étaient ennemis héréditaires. Mais ils s'aiment parce que le destin et une sorcière l'ont décidé alors tout va bien. Enfin peut-être pour l'autrice et eux, mais clairement pas pour moi.

Je ne vous cache pas que je suis super déçue parce que l'histoire partait tellement bien avec un univers riche, sombre, et des personnages qui allaient devoir ramer et travailler sur eux-mêmes pour s'apprécier un jour… ou pas. Mais on est loin de tout ça. C'est presque comme si l'autrice avait décidé que finalement, elle voulait faire une banale romance de cul sur fond de fantastique. Et tant pis pour la cohérence. du coup, forcément, je suis déçue.
J'ai eu une courte période dans laquelle je voulais me plonger dans une romance fantastique ! Ce livre est tombée à point nommé !

Élise a une vie tout ce qu'il y a de plus banal, même si elle est loin d'être épanouie dans ce qu'elle fait... jusqu'au jour où apparaissent des créatures : des faes. Son destin bascule ! Elle est repérée par le Prince Kian et devient sa prisonnière.
Pour Kian, Élise est un mystère. Elle semble différente des autres humains...et surtout son sang semble guérir la malédiction dans laquelle il est plongée depuis des décennies !

Élise est une héroïne avec beaucoup de caractère ! Il en faut pour survrire au sein des faes qui ne portent pas les humains dans leurs coeurs... je n'ai pas toujours compris les décisions qu'elle prenait mais j'ai malgré bien accroché avec cette jeune femme qui cherche finalement simplement à survivre...et à comprendre ce qu'il se passe avec Kian !
Kian..est très antipathique au début. Il n'a qu'une envie se venger des humains suite à une trahison ayant decoulée une malédiction qui pèse sur lui et ses frères depuis 1500 ans. Au contact d'Elise, il change son regard sur les humains et son comportement très rustre évolue petit à petit.

C'est une romance très sombre. Je dirais même qu'il s'agit de dark romance ! On parle de kidnapping, il y a de la maltraitance et des moments violents qui sont très détaillés.
L'arc narratif est prévisible. On devine ce qu'il va se passer avant que cela se passe et c'est dommage. Pour autant j'ai bien accroché à l'univers crée par l'autrice et j'ai bien envie de découvrir les histoires des 2 autres frères !

En bref : Ça reste du vu et du revu mais ça a fonctionné avec moi. Ça ne sera pas LA romantasy de l'année mais franchement ça passe et en soit c'est ce que je cherchais - une romance courte avec du fantastique !
Avant de commencer mon avis, je tenais à rappeler l'avertissement écrit en bas de la quatrième de couverture. « Ce roman comporte des scènes de sexe et de violence explicites », il n'est donc pas à mettre entre toutes les mains, pensez bien à la sensibilité de chacun.

En ce qui me concerne, j'adore tout ce qui est attrait aux Faes ainsi qu'à leur univers féerique. C'est pour cette raison que je me suis laissée tenter par ce premier tome de la trilogie « La rage des faes ». le résumé était prometteur et d'une certaine manière assez inédit. le monde des faes venu envahir l'Angleterre pour se venger des trahisons passées, ça donne le ton !

L'intrigue est intéressante et nous pousse à vouloir en savoir davantage. Fidèle aux mythes et légendes des faes, nous nous attendons bien évidemment à la cruauté qui caractérise les faes ainsi qu'à leurs pactes où il faut savoir manier les mots avec finesse pour ne pas se faire piéger.

Cependant, sans avoir été réellement déçue, j'ai trouvé que ça manquait de profondeur. le récit semble survolé les points culminants tels que l'intrigue, les détails sur le passé du Prince ainsi que la raison de son retour dans notre monde qui sont à peine expliqués. J'aurais aimé un contenu plus approfondi et davantage constructif.

Le personnage d'Elise manque cruellement de consistance, tout ce qui a été mis en avant c'est son désir ardent pour le prince et ses sentiments conflictuels. Les scènes de sexe explicites sont crues et vulgaires. Malgré les points négatifs, j'ai tout de même envie de donner une chance à la suite en espérant que le récit gagnera en densité.
Bon. Que dire ? Ça se lit. Très rapidement et très facilement. Dans ce roman bit-lit avec des faes, on suit Elise, une jeune femme dans un boulot de merde, qui va être enlevée par un prince fae, car elle semble être la seule à ne pas subir sa magie. Prisonnière de son château et d'un étrange sort, elle va être de plus en plus attirée par Kian, qui n'est pas si horrible qu'il en a l'air. (Oui, ça donne un goût de déjà-vu, n'est-ce pas ?)

Ce n'est pas horrible, mais c'est trop superficiel. Les évènements se passent vraiment trop vite, parfois en quelques lignes, bim bam boum, c'est réglé. Les sentiments débarquent, il y a quelques péripéties, le prince assoiffé de sang devient tout flagada devant elle, il y a un dernier rebondissement et zou, c'est fini. Je crois que j'aurais presque même aimé plus de smut, pour au moins donner l'impression que c'était le but du roman. Les personnages sont sympas, mais rien d'original (et encore une fois, il se passe des trucs vraiment trop rapidement). Puis franchement, comment des faes coincés depuis plus de mille ans dans un autre monde peuvent parler aussi vulgairement ? Ça me parait un peu improbable...
⚠ Ce roman comporte des scènes de sexe et violence explicites.

La rage des faes m'a laissé perplexe.
Même si ce roman n'a rien de révolutionnaire, je dois reconnaître que le début du récit est franchement brillant. Malheureusement, ce sentiment fut de courte durée…
L'univers et la construction des personnages se désintègrent en un temps record, nous laissant également avec une romance qui glisse vers une sorte de romance prépubère.
L'intrigue ne fait pas exception...
Il y a certes des moments intéressants, et le début est sincèrement très prometteur. Néanmoins, cela reste pour moi une lecture divertissante, mais qui peut-être décevante lorsqu'on se fait une trop bonne opinion dès les premiers chapitres.
Lecture sympa mais décevante à la fois.

Bon... ça se lit très vite. Je peux pas dire que j'aime ni que je n'aime pas. Je suis très partagée. Je l'ai pourtant lu en quelques heures.

L'écriture est très simple, mais aussi très efficace... Toutefois, c'est assez vide en terme d'intrigue. Clairement, c'est juste la romance qui prime... sauf que le résumé et le prologue sont totalement dissonants avec ça. Je suis très frustrée et, en même temps, bah ça se lit comme un petit plaisir coupable : on sait que c'est pas incroyable, mais on aime bien quand même.

Pour moi, cette romantasy (ou plutôt, cette romance paranormale) manque cruellement d'intrigue et de construction dans l'univers et dans ses personnages.

Si vous vous attendiez à un récit apocalyptique, d'immenses scènes épiques… et bien vous serez déçus. Tout se passe en huit clos dans le château du prince. Les seules vraies interactions sont entre les deux futurs amoureux. Celles avec d'autres personnages sont très factices.

Il n'y a absolument aucune surprise et les éléments de résolution se plient en deux battements de paupières… ça manque de crédibilité.

Et, pourtant, je lirai la suite. Parce que, comme je l'ai dit en commençant… c'était quand même sympa. C'est sans prise de tête et facile. Je suis curieuse du destin des deux princes fées restant.
TW : Sexe, violences physiques

Un début auquel j'ai rapidement accroché avec ces faes qui débarquent du jour au lendemain dans le monde des humains et cette histoire de malédiction. Cependant plus on avance plus l'intrigue malheureusement s'appauvrit alors le livre est très court donc je m'attendais à ce que la romance aille vite et prenne le pas et c'est le cas.

La relation entre les deux change d'un coup (alors c'est expliqué mais on a l'impression qu'ils n'ont pas une vraie alchimie et que c'est que à cause de cette explication et c'est dommage). le côté politique s'est résolu un peu trop facilement avec une facilité scénaristique que je n'ai pas apprécié.

Par contre bien que j'ai beaucoup à lui reprocher c'est une histoire addictive qui se lit très vite et si vous êtes dans une période où vous chercher une romantasy sympas et pas prise de tête ça a des chances de vous plaire ;) pour ma part je pense quand même lire la suite qui se concentrera sur un des frères du prince (celui de la glace) permettant surement de développer des aspect peu présents dans ce premier tome.
Histoire de fond sympa qu'on a déjà pu voir dans d'autre roman mais pourquoi pas. le synopsis m'a tenté, un fae , un Londre qui est dans un chaos complet, trois faces qui souhaitent tué les humains, une malédiction. Toutefois, j'ai vite compris que le l'histoire n'allait pas être très développé vu la taille du roman. Ayant vu qu'il y avait trois tome je me suis dit que ça pourrait le faire, mais finalement a sa lecture j'ai été déçu. Tout se passe super vite, il hait les humains depuis plusieurs centaines d'années et d'un coup en deux trois mouvements il devient gentil et renonce a tout pour une femme... Dommage il y avait du potentiel.