La Rage des faes tome 2 sur 3

Frédéric Grut (Traducteur)
Milady (17/04/2024)
3.88/5   8 notes
Maudits. Trahis. Bannis.Tôt ou tard, les humains rompront le traité qu'ils ont passé avec les faes. Alors Bayn, le prince de l'hiver, plongera le monde dans un nouvel âge glaciaire. A moins que la malédiction n'ait raison de lui avant... Une seule chose peut le sauver : la dague légendaire ayant appartenu à Odin, capable d'enrayer le gel qui menace le coeur de Bayn. Freya, experte en antiquités, est la personne tout indiquée pour le seconder dans sa quête, bien qu'e... >Voir plus
Que lire après La Rage des faes, tome 2 : Le Coeur du prince de l'hiverVoir plus
De l'Écosse à Oslo, à la rencontre du prince de l'hiver !

Après avoir beaucoup aimé le premier tome, j'étais impatiente de découvrir cette suite.
En effet, dans le précédent tome, on rencontrait assez brièvement Bayn, le frère de Kian. Mais cela m'avait suffi à vouloir en savoir plus sur ce personnage, sa magie, et la malédiction bien sûr.

Ce que j'avais beaucoup apprécié, c'était clairement l'univers. Et j'aurais aimé en découvrir davantage. Force est de constater que ça n'a pas été le cas.

Dans ce second tome, on suit Bayn, le frère de Kian. Bayn est le prince de l'hiver. Sa magie est hivernale. Il génère de la glace, des tempêtes, de la neige, ça s'applique aussi aux objets et aux personnes. Ça, c'est l'aspect de l'histoire qui m'a le plus intéressé.

Bayn est maudit comme ses frères. Mais lui, renonce à trouver une échappatoire. Alors Kian son frère et Elise sa belle-soeur, vont le pousser à trouver une solution. Une dague serait la clé. Et pour cela, Bayn va devoir se rendre à Oslo et rencontrer Freya, spécialisé dans la recherche de ce type d'objets.

Mais, cela va s'avérer plus compliqué. Entre trafic d'objets magiques, enlèvements d'êtres surnaturels, la recherche de la fameuse dague ne sera pas aussi simple.

Ce second tome est bien différent du premier. Bayn est aussi différent de ce à quoi je m'attendais. Si j'ai aimé l'aspect magie de l'histoire, j'ai trouvé que l'univers n'était pas assez exploité. L'histoire entre Freya et Bayn est aussi un peu trop rapide de mon point de vue.

Je n'ai pas autant apprécié ce tome que le premier. J'ai moins retrouvé le côté Fantasy, la romance était trop rapide. Et puis le vocabulaire 😬. On est plus dans une romance paranormale que dans une Romantasy, clairement.

Le troisième tome portera sur Killian. Même si sa malédiction est très intrigante, tout comme le fait que l'histoire devrait se passer en Irlande, je ne sais pas si je lirai ce tome.
Avis aux amoureux de la romantasy et du bil-lit, cette saga est faite pour vous… et pour moi !

J'ai déjà passé un agréable moment de lecture sur le premier tome, qui est tout de même plus accès romance que développement de l'univers, mais c'était un petit plaisir coupable à lire. Pour ce deuxième tome, la romance est bien entendu toujours présente et pas qu'un peu, mais comme je l'espérais, l'intrigue est, elle aussi, bien plus développée.

Le principe de cette saga. Trois tomes, trois frères Faés, des tomes indépendants interconnectés. On reprend donc l'histoire 2 ans plus tard, un nouveau frère et une nouvelle destination. Chaque frère est maudit et doit trouver ce qu'il faut pour lever sa propre malédiction ou mourir.

J'avais hâte de lire ce tome, car c'est vraiment ma madeleine de Proust. On y retrouve les caractéristiques physiques et émotionnelles des Faés. Mais si tu sais, grand, type armoire à glace, ténébreux, au regard obsédant, des pouvoirs hors du commun, avec un égo surdimensionné, un sale caractère et une grande tendance à être sur-sur-sur-protecteur (non, je n'ai pas fait de faute) avec ce qui leur « appartient ». Rajoute à ça la jouvencelle, pas si en détresse que ça, qui ne connait rien aux compagnes/âme soeur et compagnie, avec un peu de mordant (ou beaucoup) et tu as le combo gagnant de mon coeur.

Bon, hormis tout ça, j'ai trouvé l'enquête de fond très bien menée et qui apporte une certaine saveur à la romance que j'ai vraiment bien appréciée. Je me suis attachée à nos deux protagonistes et j'ai espéré et eu peur pour eux. Elle rythme l'histoire au complet, ce qui permet de ne pas s'ennuyer voir de ne carrément pas lâcher le livre tant que vous ne l'avez pas fini (ce qui est mon cas).

Une romantasy au schéma classique, mais qui fonctionne à merveille et que je ne peux que vous recommander pour un petit moment de lecture plaisir coupable.
Second tome de cette série paranormale et je ne vous cache pas que j'ai préféré le personnage de Bayn à celui de son frère. Freya est divertissante et sa quête pour retrouver des artefact ayant appartenus à Odin est addictive. J'ai passé un bon moment de lecture même si je suis frustrée comme dans le premier tome de la rapidité de la résolution de l'intrigue. Cependant, j'ai bien ri grâce aux piques que ne cessent de s'envoyer Bayn et Freya. Comme beaucoup d'entre vous, il me tarde de découvrir l'histoire du dernier prince Faë que nous venons de découvrir dans ce livre. Cillian est celui qui a eu le plus de malchance avec la malédiction qui touche les trois frères.

Attention spoil sur la romance !

— Tout va bien?
— Non, tout ne va pas bien! Tu m'as embrassée et ensuite tu as disparu pendant des jours! Je peux savoir pourquoi? Si c'était moi qui t'avais embrassé, j'aurais pu comprendre, à la rigueur. Si tu as honte de ce que tu as fait, dis-moi au moins que...
— Je n'ai pas honte, l'interrompit-il, désormais sur la défensive. Si je t'ai embrassée, c'est parce que j'en avais envie. Ta beauté et ta voix m'ont ensorcelé et j'ai agi sans te demander ta permission. Ce baiser, je l'ai volé. Si je suis aux abonnés absents depuis deux jours, c'est parce que je cherchais comment m'excuser des libertés que j'ai prises avec toi.

Page 66
— Tu ne viendrais pas de faire peur à mon gentil client par hasard?
— Quel client? Ce type qui te bavait dessus?
— Il ne bavait pas ! Il me parlait juste de sa collecion. ma (Un éclair de colère traversa les yeux ambrés de Firezal Tu l'as fait fuir.
—Je ne lui ai pas dit un mot, se défendit Bayn sur un ton innocent.
— Peut-être, mais tu avais ton visage de meurtrier.
— C'est ma tête normale.

Pages 161 et 162