Citations sur Drague interdite (15)

— Alors ignore-moi.
— Tu es très dure à ignorer.
Il jette un regard de côté vers la maison, le sourcil froncé.
— Voilà où on en est. Aujourd’hui commence le projet sur lequel j’espère bâtir ma carrière et je n’arrive pas à me concentrer.
— Car tu as envie de me plaquer contre un mur et de m’embrasser, dis-je, provoquant Valeska, cette bête en lui qui réagit toujours en ma présence, qui me protège et me traque. Et tu le ferais devant tout le monde. Tu aimes avoir mes clés dans ta poche. Tu ne supporterais pas qu’un autre les détienne.
Il inspire et expire plusieurs fois.
— Dis-moi que j’ai tort.
— Je ne répondrai pas à ça.
Je n’ai jamais pu décider si les cheveux de Tom ont la couleur du fudge au caramel ou au chocolat. Mais dans les deux cas : miam ! Ils ont la texture d’un roman d’amour qui serait tombé dans l’eau du bain et qui aurait séché : pages ondulées et écornées qui forment une vague légèrement sensuelle. J’ai envie d’y passer la main et d’empoigner doucement quelques mèches.
Ces muscles… Je commence à transpirer.
— Tu te comportes vraiment bizarrement, Keith. Arrête de t’affaler sur ma voiture.
— Tu le sens, n’est-ce pas ?
Il baisse la tête vers moi, une expression étrange sur le visage. Comme s’il avait besoin d’éternuer.
— Un troupeau de dinosaures qui charge ?
Ça ne le fait pas rire. Il continue de me fixer et de m’empêcher de partir.
— Quoi ? Je suis censée sentir quoi ?
Il pointe le doigt entre nous deux.
— Toi et moi. Ce qu’il y a entre nous.
Choc + surprise = colère.
— Bon sang, Keith, de quoi est-ce que tu parles ?
— J’ai remarqué que tu me regardais souvent.
— Évidemment ! Tu es le gilet pare-balles qu’on garde sur le tabouret près de la porte !
Il s’apprête à me toucher le bras mais je le retire.
— À ta place, j’éviterais. Je ne suis pas sûre que ta femme serait vraiment fière de toi, là
Tu es terrifiée parce qu'une personne comme toi n'aime qu'une fois. Et parce que la personne que tu aimes, c'est moi.
N'écoute pas les conseils de quelqu'un qui est incapable de monter deux étages à pied et qui laisse moisir ses légumes.
Tout le monde a un téléphone équipé d'un appareil photo dans sa poche de nos jours. Je suis obsolète.
C'est bien connu, tous les grands méchants ont un chat à la fourrure majestueuse à leurs côtés.
- Les gentils garçons comme moi se lèvent à 5 heures du matin.
- Et les vilaines filles comme moi se couchent à 6 heures.
Il parait que j'ai des… problèmes d'impulsivité.
Les mauvais garçons adorent les gentilles filles.