AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 614 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'ai déjà lu une romance de Sally Thorne, Drague Interdite, qui ne m'a pas vraiment convaincue car l'infantilisation permanente du personnage principal féminin m'exaspérait. Cependant, comme les commentaires sur le net disaient combien Drague interdite était inférieur à son précédent roman, j'ai rangé le titre dans un coin de ma tête pour redonner une chance à cette autrice.
Meilleurs ennemis part sur un postulat on ne peut plus classique de la romance : deux personnages qui se détestent vont finir par tomber amoureux. Bien qu'elle soit rebattue, je n'ai rien contre cette approche. J'aime bien voir des personnages s'apprivoiser. En revanche, je ne pense pas, au contraire de l'autrice, que la haine et l'amour soient interchangeables, loin de là. Des gens peuvent apprendre à se connaître et aller au-delà de leurs désastreuses premières impressions ou maladresses, mais quand on va trop loin dans la mesquinerie, les coups bas et les injures ou que les sentiments changent d'un coup sans qu'on sache vraiment pourquoi, ça n'est plus crédible. Pire, ça devient ridicule.
Ici, nous avons Lucy et Josh, tous deux assistants de direction dans une maison d'édition. Si on en croit ce que raconte Lucy, ce sont eux qui font tout le boulot, pourtant ils semblent passer leurs journées à se provoquer et à jouer à des jeux débiles plutôt que de travailler. Par exemple, au début du roman, Josh imite Lucy, il reproduit chaque geste qu'elle fait… Oui, on est en maternelle. Ceci dit, ça semble idiot mais pas bien méchant. Cependant, on apprend que Josh se montre régulièrement méprisant et moqueur envers Lucy que tout le monde aime. D'ailleurs c'est ce qu'elle ne supporte pas. Tout le monde l'aime, bordel ! Alors pourquoi pas lui ? Parce que Lucy est charmante, il faut que ça rentre dans votre petite tête, l'autrice y tient. Même ses défauts sont des qualités. Faites avec !

La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          40
Une rencontre pleine de tension. Les deux personnages se détestent. BOUM, l'un embrasse l'autre. du sexe, du sexe et encore du sexe. Voilà comment il est possible de résumer grossièrement cet ouvrage de qualité médiocre.

Il est vraiment rare lorsque je me permets d'oser affirmer qu'un roman est mauvais car j'estime que tous les goûts sont dans la nature et que chacun est donc libre d'apprécier un livre que je n'ai pas aimé. Et pourtant, quand on est face à un bouquin de près de 500 pages où les 400 premières pages consistent à assister à la détestation partagée des deux personnages pour débouler sur une cinquantaine de pages consacrées à des parties de jambes en l'air (où la sensualité est totalement absente), j'ai beaucoup de difficultés à comprendre comment certaines lectrices sont tombées « dans le panneau ».

L'intrigue est basique et déjà rencontrée dans un nombre incalculable de romans où j'attendais, désespérément, d'être surpris par un élément inattendu et qui, comme Aline, n'est jamais venu. Les deux héros sont très aseptisés et ne possèdent aucune identité à laquelle tout lecteur « aware » pourrait s'identifier. On comprend, dès le départ et tout le long du roman, qu'il s'agit de personnages fictifs et improbables.

A qui sont destinées les cinquante dernières pages de sexe (apparement) torride entre Josh et Lucy ? Probablement à des puceaux et pucelles qui n'ont jamais expérimenté une symbiose dans un plumard. L'auteure nous propose des descriptions hasardeuses où l'on se demande si Sally Thorne n'était pas en train de visionner un mauvais film porno au moment d'écrire ces nombreuses lignes dénuées de cet amour qu'elle affectionne tant.

La romance est loin d'être mon genre de prédilection pour la simple raison que trop nombreux sont les auteurs actuels qui parviennent, avec incompréhension à toucher un public qui parvient à se satisfaire de ce genre d'histoires mal écrites et opposées à la réalité. J'aime beaucoup lire un roman de Danielle Steel, de Cartland, et de tant d'autres femmes qui parviennent, elles, à rendre les récits crédibles et troublants de vérité. Sally Thorne a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'y parvenir.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (1359) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}