l parait que l'on peut vite basculer de l'amour à la haine et de la haine à l'amour. Il parait aussi que, derrière la haine, se cache souvent, une certaine passion pour l'autre, voire des sentiments cachés bien plus profonds. Mais il est plus simple de montrer son mauvais côté que le meilleur. Alors, il suffit d'un rien pour que tout cela explose.

C'est ce qui va se passer entre nos deux protagonistes : Lucy et Josh.

Nous avons Lucy, assistante de direction pour la maison d'édition : Gamin Publishing et Josh, assistant de direction pour la maison d'édition : Bexley Books. Sauf que voilà, ces deux-là, sont amenés à travailler ensemble car les deux maisons d'édition vont fusionner pour n'en former qu'une seule : Bexley & Gamin.
Tous les deux bossent dans le même bureau, à faire le même boulot mais pour leurs maisons d'édition respectives. Ils auraient pu s'entendre à merveille, hélas, c'est bien le contraire que l'on va découvrir.

Toute la journée, ils sont là à s'épier, à se balancer des piques, à faire rager l'autre. Ils passent tellement de temps ensemble, que Lucy connait par-coeur les tenues vestimentaires de son ennemi juré. Et lui, Josh, ne lui accorde pratiquement pas d'intérêts... Lucy, c'est la nana pétillante que tout le monde apprécie au travail, tellement gentille, à tel point que certains profitent d'elle, de sa gentillesse, ce qui agace au plus haut point Josh, qui est très loin d'être sympa avec ses collègues.

Pourtant un jour, quand Lucy est invitée par un de ses collègues au restaurant, Josh ressent de la jalousie, comme pour marquer son empreinte...il l'embrasse dans l'ascenseur. Ce qui va compliquer la situation, quand leurs chefs respectifs vont les mettre en concurrence pour une promotion.

L'histoire est très sympa, très feelgood, ce qui permet de passer un bon moment dans l'ensemble. La relation entre Lucy et Josh est très jolie. Elle avance tout doucement dans une bulle où la haine de l'autre se fissure au fil des pages. Hélas, le livre est loin d'être parfait. J'ai trouvé que certains passages étaient totalement inutiles, du coup, je n'ai pas réussi à ressentir toute l'émotion prévue. Tout de même, on retrouve les ingrédients addictifs pour tenir en haleine le lecteur.
Lucy s'affirme de plus en plus mais une fois qu'elle découvre ses sentiments cachés pour son rival, là encore, j'ai trouvé un peu exagéré son comportement face à Josh, qui de son côté, reste bien plus soft. du coup, le rend beaucoup plus charmant ainsi, peut-être même, craquant.

Quoi qu'il en soit, pour un premier roman de l'auteure, moi, je dis oui. Belle réussite et j'ai hâte de découvrir les suivants.
Ayant lu un avis assez positif sur le livre et ayant besoin d'une lecture très légère, j'ai fini par me lancer.

Je dois avouer avoir pas mal apprécié les premiers chapitres qui nous offrent de belles joutent verbales entre Lucy et Joshua, deux collègues apparemment ennemis. Leur comportement est complètement puéril, mais c'est amusant et plutôt divertissant ! La tension est telle qu'on finit par se demander comment ils arrivent à travailler dans la même pièce, voire à travailler tout court, puisqu'ils passent leur temps à se lancer dans des jeux idiots destinés à écraser l'autre.

Alors, ce n'est pas crédible car les deux bourreaux de travail vont assez loin dans leurs propos et auraient sûrement été licenciés depuis un bon moment, mais on ne cherche pas forcément la crédibilité dans ce genre d'histoire. Toutefois, l'obsession de Lucy pour le corps de Joshua a fini par me fatiguer tout comme l'agressivité de ce dernier que j'ai trouvée parfois quand même limite.

La suite du roman, quant à elle, ne réserve aucune surprise et perd nettement de cette tension entre les deux personnages qui rendait la lecture si amusante. Cela n'en rend pas l'histoire déplaisante, mais bien moins palpitante.

En résumé, si j'ai apprécié le début du roman, le reste m'a un peu moins plu. Néanmoins, je pense que si vous aimez les romances avec une héroïne qui a de la répartie, Meilleurs ennemis possède les ingrédients pour vous plaire. À conseiller donc aux amateurs de romances mêlant humour et ambiance sexy.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
The Hating game se dévore et se savoure en même temps. L'ambiance qui se dégage de ce roman est à la fois légère et empreinte d'une tension exquise. Les chapitres défilent et on n'a pas le temps de s'ennuyer ni de se lasser : la relation ennemis-to-lovers entre les deux personnages évoluent tranquillement mais sûrement et n'est pas de tout repos.

Lucy est un vrai rayon de soleil, elle est la joie de vivre incarnée et elle adore son travail, la vie, les gens … sauf Josh. Joshua est en effet une vraie plaie, il est sarcastique, cynique, opportuniste, ambitieux, froid. Bref, détestable … ou presque !

Leur relation est électrique, ils se battent pour le même poste et ils ne peuvent pas se supporter. Contraints de travailler littéralement l'un en face de l'autre, les situations que cela génère sont juste hilarantes. On va de punchlines en punchlines, ils ne cessent de se chercher et de se chamailler. Ils vont adorer se détester jusqu'à finalement s'aimer.

C'est tellement frais et si drôle 🤩 Les personnages sont complexes, l'environnement business dans lequel se déroule cette histoire est prenant et j'ai adoré rencontrer Lucy et Josh et les voir grandir ensemble.

Je vous recommande cette lecture, que vous soyez adepte de la romance ou non ! 🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

Dès les premières lignes de ce roman, on se doute de la façon dont ça va se finir. Quoique, pour l'histoire de la promotion, on sent le résultat venir un peu plus loin dans ce texte ! C'est d'ailleurs une des choses qui m'a beaucoup plus dans ce roman : on a régulièrement des pressentiments lors de la lecture de l'histoire mais ceux-ci ne se confirment pas tout de suite, d'autant qu'ils ne sont pas vraiment criants. Plutôt le genre d'impressions qui nous fait nous dire « et si… ? ».
La petite guéguerre entre Lucy et Josh m'a bien plu même si elle va assez loin… Difficile d'imaginer que des personnes saines d'esprit peuvent réellement travailler dans ce genre de contexte. Ce qui m'a plu c'est que l'image de ses deux-là fini par s'échanger : le Josh froid devient émouvant et la douce Lucy se révèle impitoyable. J'apprécie quand les personnes ne sont pas réellement ce qu'elles donnent l'impression d'être !
L'histoire est amusante notamment par les répliques cinglantes de ces deux-là, mais elle gagne aussi en émotion, notamment à travers l'histoire familiale de Josh. Je me suis réellement prise au jeu de cette histoire de promotion : au début, je défendais Lucy becs et ongles mais, au fur et à mesure que les pages se tournaient, je n'étais plus aussi convaincue de mon choix… Les deux la mérite vraiment.

Lucy et son tempérament de feu m'ont bien plu même si elle se révèle très étrange par moment. C'est le genre de bonne copine que l'on aimerait toutes avoir même si, bizarrement, elle est plutôt seule et peu entourée. J'ai aimé ses fringues rétro' et son lien, tout en tendresse, qu'elle entretient avec sa famille.
Josh est plus mystérieux, sans pour autant être superficiel. Il faut dire aussi que seule Lucy nous raconte son histoire et que, du coup, l'on n'a pas sa vision des faits. J'ai beaucoup aimé voir sa carapace se fendiller tout au long de Meilleurs ennemis.

Je ne connaissais pas l'univers de Sally Thorne et c'est une bonne découverte. Je me suis vraiment immergée dans son histoire et ai pris plaisir à avancer aux côtés de Lucy et Josh. Même si la tension entre ces deux-là est un peu trop grosse pour être vraie, j'ai trouvé ce roman très crédible et mignon. C'est vraiment le genre d'histoire qui fait du bien et nous mets des paillettes plein les yeux.
Une romance à découvrir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
En ce début d'année, j'avais envie de lecture un peu plus légère que de coutume. Autant dire que ce type d'histoire à la Bridget Jones, ce n'est pas vraiment mon truc. Mais je me suis laissée prendre au jeu et au rythme de cette histoire assez drôle, parfois même absurde. Ce n'est pas de la grande écriture, mais c'est fluide et les personnages sont bien construits. J'ai passé un meilleur moment que tout ce que j'aurais pu imaginer, j'avais du mal à le refermer à chaque pause lecture et pour être sincères, les personnages vont me manquer.
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Passion

Dans Meilleurs Ennemis de Sally Thorne il s'agit d'une romance contemporaine sur plusieurs semaines accompagnée d'une histoire d'amour.
Lorsque Lucy rencontre son nouveau collègue de travail Joshua Templeman il règne une tension électrique entre nos deux protagonistes travaillant tous les deux pour deux maisons d'édition nouvellement fusionnées. Tous les opposent mais pourtant ils sont contraints de travailler face à face pour leurs patrons respectifs. Lorsqu'une promotion s'offre à eux, Lucy est prête à tout pour gagner, tandis que Joshua n'a pas dis son dernier mot.
Au fur et à mesure nos deux héros vont apprendre à se connaitre, à se manquer, à se désirer, et à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. L'idée des jeux du miroir, du regard, de l'amitié, de la haine… m'ont tenu en haleine car leurs imaginations est débordantes.
L'histoire est trop simple, sans suspens ni surprises. Cependant la base est plutôt bonne.
Voici une lecture légère pour se changer les idées et s'évader de notre routine du quotidien et se laisser bercer un moment. Je conseille ce roman pour un bon moment de détente agréable sans réfléchir.
Un livre un peu cliché mais qui se laisse lire facilement . Leurs échanges font sourires , on se croit parfois sur un ring de boxe mais rien de transcendant non plus. L'intrigue se devine rapidement, Josh n'avait aucun secret pour moi au cours de ma lecture , c'était un livre ouvert. Lucy a du caractère , bien plus grand que sa taille et n'en fait pas trop non plus. Deux personnages principaux agréable à découvrir.

Mon gros bémol reste la fin que je trouve bâclée, entre leur travail dont on ne voit meme pas si elle a réussit et la famille de Josh qui soit dit en passant a de gros problèmes difonctionnels .
Une bonne romance assez sympathique, bien que parfois prévisible. Des personnages qui sont intéressants et attachants, malgré leurs défauts, avec une romance à la fois drôle, mignonne, touchante et parfois frustrante aussi. On joue pas mal sur les quiproquos dans cette histoire, dans laquelle l'héroïne interprète souvent mal la façon d'agir de Josh.
Par contre l'autrice met BEAUCOUP l'accent sur le fait que Josh est beau et parfait. Au bout d'un moment, on a compris le message.
En conclusion, ce n'est pas une romance inoubliable, mais on passe un très bon moment, idéal quand on a envie d'une lecture assez légère et feel good.
J'ai beaucoup aimé ! Même si le début m'a paru un peu long, une fois que l'histoire et les perso sont lancés, tout est super !
Rien d'extraordinaire dans cette comédie romantique, mais elle est adorable et se lit avec le sourire. C'est le genre de livre qui fait passer un bon moment de détente.

Les deux protagonistes sont attachants. Elle, est touchante, totalement immature, mais aussi volontaire, intelligente et spontanée. Lui, est secret à souhait, un peu rigide mais avec une fêlure qui ne peut que toucher.

Bien sûr, deux collègues qui se détestent, ça commence bien. Mais, aucun suspens dans cette histoire, on sait très bien comment cela va finir. Pourtant je me suis attachée aux deux protagonistes et j'étais curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir.

Toutes les comédies romantiques se ressemblent plus ou moins, du coup, il y a quelques ingrédients indispensables : des personnages bien travaillés et attachants et une plume dynamique et enlevée. C'est le cas ici. C'est drôle, on ne se prend pas la tête et on passe un bon moment. Que demander de plus ? C'est parfait pour l'été.
Lien : https://labibliothequedallys..