Citations sur Une enquête magique de Seth Seppi, tome 1 : L'hôtel de la .. (8)

J’ai hâte de rentrer parce que c’est toujours un plaisir d’inventer des ennuis à te créer.
Un guêpier, c'est peu dire. Les faits sont tellement contre moi que tout le monde me croit coupable. Je ne vois pas comment je vais réussir à me disculper.
« — Ce n’est qu’un insecte, dit Seth en le guidant gentiment vers la fenêtre ouverte.
Avec son abdomen phosphorescent, on aurait dit qu’il était en feu.
— Pas n’importe quel insecte, contra Henri, les yeux écarquillés. Une luciole. Tu sais ce que ça veut dire ?
— Elle doit venir du bosquet des vers luisants. J’imagine qu’elle s’est égarée. Regardez comme elle est belle ! On dirait une créature magique, vous ne trouvez pas ? s’émerveilla Seth.
— Mais elle est à l’intérieur ! siffla Henri en tamponnant sa lèvre supérieure perlée de transpiration. Dans mon pays, si une luciole entre par une fenêtre ouverte, c’est synonyme de… de mort. (Il agrippa le bras du marmiton avec force.) Seth, quelqu’un va mourir. »
Il n'est rien de plus fabuleux que les merveilles qu'on trouve dans les livres
L'aventure dans ce mystérieux hôtel est intéressante et à du suspens. Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire mais ce n'a pas été une déception au contraire, j'ai bien aimé
- C'est comment, de faire de la magie ? Vous êtes née avec vos pouvoirs ?
La jeune fille haussa les épaules.
- C'est compliqué. C'est un peu... comme la pâtisserie, dit-elle avec un sourire indulgent. Certaines personnes auront beau suivre la recette à la lettre, leur gâteau ne montera pas. Peut-être parce qu'il faut un don inné, une étincelle qu'on possède dès la naissance ou pas. Et la magie se manifeste différemment chez chacun. (pages 142-143)
Tu ne partiras jamais d’ici. Chaque fois que je reviendrai, je te trouverai à ta juste place, plongé jusqu’aux coudes dans les épluchures de patate. Tu le sais bien. Tu ne seras jamais comme ton père.
- Quand tu commences à demander des conseils à ton chat, c'est que tu es vraiment dans la panade...