Critique de Saralyn

L'hôtel de la dernière chance suit le quotidien du personnage de Seth, adolescent marmiton, dont la vie va se trouver bousculée par la venue de magiciens dans l'établissement pour lequel il travaille. Parmi ceux-ci, le Dr Thallomius, figure éminente du monde de la sorcellerie qui est empoisonné...

Mon avis : C'est un coup de coeur ! J'ai dévoré ce roman pour la jeunesse de 300 pages en raison de son histoire prenante où l'intrigue ne connaît aucun temps mort. Les personnages sont intrigants, l'enquête policière est rondement menée et les surprises et révélations se succèdent au sujet de l'hôtel et des différents protagonistes.
L'écriture est fluide et rythmée. La couverture du livre ainsi que les illustrations présentes dans le roman en début de parties et de chapitres le rendent esthétiquement joli !
J'ai passé un très bon moment de lecture dans cet hôtel particulier rempli de magie et de secrets !