Critique de ramettes

On découvre d'entrée le personnage principal, un adolescent orphelin au service de ceux qui l'on recueillit, « le héros au coeur pur » l'innocent par excellence. Un marmiton qui fait autant la cuisine que l'homme de ménage. Souffre douleur de la famille des propriétaires et notamment de leur fille Tiffany. Il a l'art de se mettre dans le pétrin justement parce qu'il ne pense pas à mal.

Le décor nous plonge déjà dans une drôle d'ambiance. Un château à l'orée du bois, une forêt dangereuse où il vaut mieux ne pas mettre les pieds. Voyez la couverture du livre et le titre. « dernière chance » c'est très prometteur en tant qu'histoire mais pas vraiment pour les voyageurs de passage. On se demande déjà qui va bien vouloir aller dans ce lieu perdu…

Cet hôtel est enveloppé d'une aura obscure voire occulte. Mais Seth a toujours habité là et ne connaît pas le reste du monde alors pour lui c'est un lieu normal, sa maison. D'un côté une forêt inquiétante de l'autre un jardin où l'on trouve des fruits et légumes de toutes les saisons toujours à maturités. On a ainsi un côté idyllique et de l'autre l'aspect inquiétant.

Les secrets et les mystères entourent les personnages résidents qui semblent avoir des particularités. Et cette aura d'étrangeté va s'étendre avec l'arrivé de personnages singuliers. Leur physique et leurs attitudes ne laissent pas présager de belles choses. Une galerie de portraits très amusante.

Les événements vont s'accélérer très rapidement puisque le soir même un meurtre en « chambre close » va avoir lieu. L'un d'entre est l'assassin. Atmosphère de suspicion. Seth Seppi notre jeune héros va être propulsé au premier rang, celui du suspect principal. Il va réaliser que quand il dit que « le jardin est magique » ce n'est pas un simple qualificatif. La magie est partout autour de lui.

Qui est-il vraiment ? il ne s'était jamais posé la question et acceptait ce qu'on disait de lui et de sa famille… Il va devenir la pierre angulaire de cette histoire. Il va ouvrir les yeux.

Malgré certaines révélations il reste bien des énigmes à résoudre.

La petite touche d'humour et l'enchaînement de situations tantôt rocambolesques tantôt tragiques tien en haleine le lecteur.

Je n'en dirais pas plus et vous souhaite une bonne découverte.
Lien : https://latelierderamettes.w..