Critique de EloBooks54

Mon année 2020 s'est terminée avec la lecture d'un roman jeunesse/adolescent : Une enquête magique de Seth Seppi, tome 1 : L'hôtel de la dernière chance de Nicki Thornton, publié par les éditions Michel Lafon. Une petite enquête très agréable à lire, avec un petit soupçon de magie, qui risque de s'intensifier dans les tomes suivants.

Alors que des invités arrivent à l'hôtel de la dernière chance, ce qui est très rare dernièrement, une chose inattendue va se produire… un meurtre ! le premier suspect ? Seth Seppi, un jeune garçon qui est marmiton à l'hôtel depuis la mystérieuse disparition de son père.

Mais prouver son innocence risque d'être compliqué pour Seth, les invités sont tous plus étranges les uns que les uns et cachent de nombreux secrets, sans oublier que la victime est une personne reconnue dans le monde de la magie. Attendez une seconde, vous avez dit magie ? Seth est le premier a en être surpris.

La seule solution pour Seth de prouver son innocence va être de trouver le mobile et l'identité du coupable. Mais cela ne va pas être facile, entre les soupçons qui pèsent sur lui, ses patrons qui lui donnent toujours pleins de tâches à faire, leur fille qui abuse de lui, les événements étranges qui se produit dans l'hôtel et tous ces invités étranges qui ont quasiment tous une bonne raison d'être le coupable. Heureusement pour lui, il va découvrir une alliée inattendue dans son chat Belladone, qui va lui avouer une chose très importante : elle sait parler !

Le personnage de Seth est attachant, on le voit évoluer, prendre une certaine indépendance et on découvre également avec lui des éléments intéressants de ce monde magique. Les personnages qu'il rencontre ont tous un petit côté étrange qui rend l'histoire sympathique à découvrir.

Les chapitre sont courts, ce qui donnent un bon rythme à l'histoire. Ce livre se lit très vite ! Et l'auteure arrive vraiment à nous plonger dans l'histoire avec des descriptions réalistes, c'est comme si ont été vraiment dans cet étrange hôtel. L'enquête elle-même est très intéressante et réserve de nombreuses surprises.

Au final, ce fut vraiment une lecture agréable, qui mélange enquête et magie, et qui me rend vraiment curieuse de découvrir ce que la suite réserve à notre héro Seth Seppi et en découvrir plus sur la magie de ce monde. Un roman que je vous conseille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..