Citations sur T. a disparu (10)

T. a disparu mais ce n'est pas ma faute. On n'a pas le droit de douter de mon innocence. Qu'on me laisse travailler tranquillement !
Soudain, l’immeuble de mon patron s’entrouvre. Toute une famille en sort, les deux parents suivis de cinq gamins (le seul point commun entre un quartier bourgeois et un quartier populaire est le taux élevé de familles nombreuses, tout comme le seul point commun entre le catholicisme et l’islam est l’interdiction de porter des capotes chez les hommes et d’avorter chez les femmes).
Dans tous les romans que j'ai achetés pour les lire en m'endormant, apparaissent souvent les quartiers bourgeois, en particulier les XVIe arrondissement.
Incarnant les Cendrillon des temps modernes, les femmes mariées avec des étrangers sont aujourd'hui accueillies comme des stars. Je n'exagère pas du tout et c'est juste pour cela qu j'hésitais encore à retourner au Vietnam avec T.: j'avais peur de la voir embarrassée lorsque les autres la regarderaient avec admiration: "quelle chance d'avoir un mari si beau et riche !" Ah, je ne souhaite pas être comédien, surtout dans le rôle du prince charmant !
J'ai pu donc louer le premier appartement de ma vie grâce à des compatriotes maniques.
L'insomnie est une maladie contagieuse
Le deuxième HLM avait l'air plus calme. Comme son loyer était plus élevé, il y avait moins de peaux de bananes et de mégots.
Si je n'aime pas aller à la banque, c'est justement parce que je ne veux pas voir ceux qui connaissent très bien mes secrets financiers.
Ah, l'écriture de flics est pire que celle de médecins !
On des premières leçons qu'on apprend de la vie est de s'excuser seulement lorsqu'on est sûr de se faire pardonner