Critique de livrement_ka

Dépôt légal : 2019

Nombre de pages : 377

Prix : 18 €

Présentation du livre :

C'est un livre au format moyen avec près de 400 pages.

Résumé

Pour la première fois en librairie : les dix plus effroyables tueurs en série de Grande-Bretagne.
Si les tueurs français et américains ont largement nourri la littérature criminelle et le cinéma, les serial killers d'outre-Manche restaient, jusqu'à ce livre noir, inconnus du grand public.

Dans l'ombre de Jack l'Éventreur, ce sont des hommes et des femmes noyés dans la masse, cannibales, nécrophiles, éventreurs, empoisonneurs, pédophiles et prédateurs qui ont tué et massacré en nombre durant des décennies.

La conférencière Emily Tibbatts, fondatrice du site francophone de référence tueursenserie.org et auteur de dizaines de biographies en ligne de serial killers, fait son entrée en librairie avec les longs portraits immersifs et passionnants des dix plus terrifiants tueurs en série de Grande-Bretagne. UK Serial Killers vous plonge dans leur histoire intime et leur traque, le détail de leurs crimes qui vous fera frémir d'horreur, leurs motivations macabres, les progrès des techniques médico-légales, d'enquêtes...
Et l'ampleur de ces chasses à l'homme.

AVIS

Un immense merci à RING qui m'a permis de me plonger dans un documentaire sur les serial killers anglais les plus sanguinaires.

C'est un sujet qui me tient à coeur depuis toute jeune. J'ai toujours été très intéressée par les tueurs en série, ne cessant d'essayer de comprendre leur manière de réflechir, de réagir ou tout simplement d'agir.

Emily Tibbats dans son livre va vraiment détailler chacun d'eux, en livrant toute l'histoire, le pourquoi du comment et les victimes.

Dans chacune des dix histoires, très différentes les unes des autres, la volonté de faire du mal est le point commun.

Chacun de ses psychopathes va voir sa vie de sa naissance à son arrestation épluchée par l'auteure qui s'appuiera sur des faits réels, des documentaires, des recherches ou tout simplement des aveux de ces derniers.

On va suivre l'évolution de ces enfants devenus de véritables meurtriers dans des conditions très obscures pour certaines et surtout des raisons complètement hallucinantes.

On constate que l'auteure a puisé dans de nombreux journaux et autres pièces, car les faits sont vraiment détaillés et expliqués de telle manière qu'on a l'impression d'avoir côtoyé ces criminels et/ou d'avoir été témoins de leurs crimes et délits.

Elle présente son documentaire telle une enquête qu'elle aurait menée durant de longs mois et ce livre serait le résultat.

Pour être sincère, je ne connaissais l'histoire d'aucun de ces meurtriers et pourtant je suis très au fait de toutes les affaires de ce type...tout du moins en France.

On ressent dans ce document, la véritable passion de l'auteure sur la découverte des criminels et surtout sur l'explication de leurs comportements totalement déviants.

Habitués à lire des polars ou thrillers dont l'histoire est pure fiction et quelque fois romancée, vous allez découvrir que la réalité dépasse la fiction. En effet, ces dix tueurs rivalisent d'imagination et leurs crimes sont odieux. Entre mutilations, viols, tortures, ces dix personnages représentent une partie de l'humain qui fait froid dans le dos.

Le texte est très aéré et l'écriture très fluide. Ce qui en fait une lecture très agréable.

Ils ont existé, et il y en a beaucoup d'autres... peut être en connaissez vous sans le savoir ? Quand vous marchez dans la rue, vous ne les reconnaîtrez pas ils ont l'allure de Monsieur tout le monde, mais ils sont là à l'affût de leur prochaine victime, leur prochaine proie qui leur procurera le plaisir qu'ils recherchent ou qui apaisera leurs pulsions meurtrières......

Sur l' auteur : cf Babélio

Nationalité : France
Né(e) : 1976

Biographie :

Née d'un père britannique, Emily Tibbatts est réalisatrice et écrivain.

Après avoir créé plusieurs sites web, elle a écrit en 2006 son premier ouvrage, "Forensic, Profiling & Serial Killer", un supplément au jeu de rôle EW-System, devenu en 2009, un supplément au JdR "L'Appel de Cthulhu", aux Éditions Sans Détour.

Entre 2011 et 2015, elle a réalisé plusieurs courts-métrages : "Zombies Run", "Le sanguinaire", "Comment survivre à une apocalypse zombie", "Le Mépris, tu connais ?".

son site : http://www.emilytibbatts.com/

Sur les éditions