Critique de Korto23

Voilà deux mois que Nasty s'est réfugiée à River's Edge, mais pour y faire quoi ? Mettre fin à une existence de débauche et de bêtise. Pourtant, contre toute attente, elle semble prendre goût au régime « tout le monde est beau, tout le monde est gentil » des lieux. Tout le monde excepté Reyn. Cet immortel que Nasty désire tout autant qu'elle le hait. Malgré ses bonnes résolutions, elle est rattrapée par sa noirceur naturelle, cette magie maléfique qui la ramène vers les pires années de sa vie, et vers Incy qu'elle avait pourtant fui...

Nasty (ou Nastasya) est toujours en prise avec sa noirceur interne. Malgré le fait qu'elle ne s'est toujours pas adaptée à son nouvel environnement, son histoire personnelle devient progressivement passionnante et le lecteur ne peut rester sans voix vis-à-vis des répliques de notre héroïne. Quant à ses sentiments, le lecteur les perçoit très naturellement. Reyn, le mâle potentiel aux origines scandinaves, est définitivement timide ou précautionneux. Au début ce cette lecture, la relation qui unit ces deux protagonistes est toujours « je t'aime, moi non plus ! ». D'un côté, je peux comprendre le ressenti de Nasty envers Reyn, mais il faut savoir donner une seconde chance à certaines personnes, surtout après quelques centaines d'années.

River est la propriétaire du refuge et son personnage prend un peu plus d'épaisseur que dans le tome précédent. Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par sa sagesse, ses actes et son attachement envers Nasty. Toutefois, certains personnages m'ont complètement fait sortir de mes gonds ! Pour le cas d'Incy (Innocencio), je m'autocensure tellement j'ai la haine envers ce personnage. Comment peut-on être endoctriné et devenir maléfique à ce point ? Mais il y a également toute la petite ribambelle de Boston que je ne peux porter dans mon coeur. Même si certains se repentissent, ce sont leurs actes que je ne peux pas accepter.

La plume de Cate Tiernan est fluide, mais plus sombre. La lecture du premier tome avait été une agréable découverte, mais depuis le dévorement de Wicca, je suis devenu un fan incontestable de l'auteure. Ce sentiment s'est avéré plus fort avec la lecture de ce deuxième tome. Ici, l'auteure nous offre une intrigue saisissante et ensorcelante, une héroïne plus mature et plus humaine que jamais, des rebondissements ahurissants, de l'humour, etc. de plus, l'auteure a des facilités sans faille à introduire divers flashbacks dans son récit (qui sont importants à la compréhension). La finalité de ce deuxième tome est tout simplement énorme. Cate Tiernan nous laisse avec une multitude de questions sans réponses et, comme je suis un impatient, cela ne va pas du tout !

Avant de conclure, j'aimerais parler de la couverture de ce tome car j'entends beaucoup dire qu'elle n'est pas en adéquation avec son prédécesseur. Pour ma part, je la trouve amplement magnifique !

Conclusion, un deuxième tome bien meilleur et qui a répondu à mes attentes. Si vous aviez apprécié la lecture du premier tome de cette saga, il ne faut plus hésiter une seule seconde pour vous jeter sur celui-ci ! le troisième tome devrait sortir dans le courant de 2012 en version originale, càd qu'on peut attendre quelques temps avant de se replonger dans cet univers séduisant.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..