Critique de JennParoledelibraire

Après avoir boudé Nastasya pendant plus d'un an, j'ai décidée de revenir vers elle pour découvrir la suite de ses aventures. du premier tome, je n'avais que peu de souvenirs, mais des impressions, des ressentis. Si vous avez lu ma chronique du tome 1, vous le savez : Immortels est une saga très particulière mais que j'apprécie énormément. Eh bien cette suite n'a pas dérogée à la règle.

Situé deux mois après l'arrivée de Nastasya à River's Edge, La Traque nous rend une héroïne perdue. Appeurée par ce dont elle est capable, ignoble avec les autres, la thérapie ne semble pas fonctionner. Nasty est plus que jamais sauvage et sombre. Pourtant, on le sent, la "jeune" fille a envie de changer, de s'ouvrir et de mettre enfin son passé trouble derrière elle. Mais des obstacles l'en empêche, et Reyn est l'un deux.

Lent, mais agréable, La Traque met l'accent sur les relations de Nasty avec les gens qui l'entourent. Reyn, River, mais aussi le vieux Mac (un personnage brisé mais touchant dont j'espère une bonne évolution dans le tome 3) et Incy (révélation de ce tome). Remises en question, réflexions, tentatives de sauvetages, Nasty a du pain sur la planche. Et elle apprend rapidement que les relations sociales ne sont pas simples.

Malgré de nombreux bons élèments, Immortels propose aussi beaucoup de défauts. Prévisible, on devine aisément la fin du tome. Il faudra tenir les trois quarts de l'ouvrage avant d'avoir enfin de l'action. Et encore, celle-ci aura mis tellement de temps à se pointer que l'on aura déjà tout mis au grand jour.

Autre mauvais point, si la relation entre Reyn et Nasty ne m'avait absolument pas dérangée dans le premier tome (bien au contraire), j'ai trouvé leurs moments intimes mais aussi les réflexions de Nasty totalement cul-cul. Pénibles.

Et l'évolution de leur relation me fait dire que ce défaut n'est pas près d'être corrigé dans le troisième et dernier volume.

Heureusement, ce ne sont là que de petits défauts. L'ambiance, le franc-parler de Nasty et sa capacité à s'adresser directement à nous (et ça c'est l'originalité de la série qui fait du bien !), font d'Immortels une saga dans laquelle j'aime toujours autant me plonger.

Vivement le troisième tome ! J'espère que Cate Tiernan mettra un peu plus l'accent sur le passé de Nasty, survolé dans ce tome, mais tellement passionnant ! de nombreuses questions sont posées, j'espère que l'on aura nos réponses !
Lien : https://parole2libraire.word..