Critique de florinette

Changement de décor. En ouvrant ce tome IV, nous voici transportés non pas en Mongolie avec les chamans, comme dans les précédents, mais dans les grandes étendues de l'Arizona au sein d'une tribu apache.

Plusieurs années se sont écoulées. Appelé par la vision d'un vieil Amérindien au regard perçant et à la peau burinée par le soleil, c'est sur ces terres amérindiennes que nous retrouvons Tangri, son épouse Hilga et sa fille Seta. L'appel intérieur de ce grand-père adoptif, Aigle de feu, va amener Tangri à vivre d'autres expériences, d'autres rituels.

Lors du conseil des aïeux, Tangri, qui est un occidental, se voit confier une mission, celle d'initié Élan blanc, un sang-mêlé, fils d'un jeune guerrier navajo et d'une Anglaise.

Après des siècles de rivalités, le Cercle des anciens espère que, par cet acte, ce nouveau départ pour Élan blanc, le lien entre les Apaches et les Navajos sera rétabli.

Tout en alternant avec certains passages de son passé et de ses voyages dans le monde des Esprits, Tangri ressent en lui une connexion de plus en plus forte et enseignante, tandis que sa bien-aimée Hilga, qui attend un heureux évènement, se révèle également.

Sous la très belle plume de l'auteur, ce récit nous invite à suivre un chemin initiatique différent, mais tout aussi intense, mystérieux et merveilleux à la fois.

Je vais maintenant poursuivre ce chemin en partant à la découverte des Cieux qui est le 5ème volet de cette magnifique collection !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..