AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Shaman, tome 4 : Le Chemin (5)

« Ils peuvent viser nos corps
et obnubiler notre esprit,
Rêveurs nous sommes,
et libres nous demeurons. »

Message d'Aigle de feu,
reçu à la Grotte du Loup.
Commenter  J’apprécie          170
_ Approche, Tangri, tu as été choisi. L'esprit du vent vient de le confirmer.
Grand-père accompagne ses mots d'un geste de la main, m'invitant à entrer dans le cercle et à m'asseoir à ses côtés. Je suis de loin, le plus jeune mais, en rejoignant mes aînés, j'ai subitement l'impression d'être une vieille âme. Et de bien connaître ces Anciens, voire de les reconnaître. Une très vieille âme enfin de retour parmi les siens, auprès de ses lointains cousins, tous de vieux Amérindiens.
Commenter  J’apprécie          120
Les lueurs orangées d'une fin d'après-midi radieuse caressent l'ocre de ces vastes paysages sauvages. Au loin, les étendues sablonneuses plus arides ressemblent à une mer rythmée de vagues immobiles. À l'horizon, les mesas émergent du désert comme des masses totémiques géantes accueillant un lever de lune annonciateur des mystères de la nuit. Les cris d'un couple de condors tournoyant à la verticale de nos tipis et autre wickiups ponctuent le temps présent. Les tentes sont parsemées le long d'une rivière qui serpente depuis les collines ; une famille de cyprès bleus borde le cours d'eau, dressant leurs plumeaux resplendissants dans les ors du soleil couchant. Mes yeux se mouillent devant tant de beauté.
Commenter  J’apprécie          120
Homme qui parle aux oiseaux a eu la vision d'un nouveau départ pour Élan blanc. Et aussi celle d'un lien entre les Apaches et les Navajos. Une sorte d'adoption entrz tribus voisines. Ce serait un acte fort après des siècles de rivalités entre nos clans, et un beau symbole pour encourager nos enfants à se rejoindre, plutôt qu'à se diviser. Car un jour viendra où la force de l'union sera notre moyen de survie... et peut-être même le seul.
Commenter  J’apprécie          90
Cheval

Mais là, tout est calme. Rien ne se passe. Tu es si proche. Tu touches presque mon visage. Je contemple ton œil comme on s'hypnotise à regarder la pleine lune. Je sens l'amour monter en moi. Et aussi la joie. La joie de l'enfant intérieur qui ne se sent plus seul. Le bonheur du petit Tangri qui sait déjà que, cette fois, c'est pour la vie. Toujours ensemble, toujours alliés. En moi, tu es réveillé d'un songe où tu m'attendais depuis le commencement des temps. Notre accord n'a pas d'âge, mais me soulage d'années passées au pays de la solitude.
Commenter  J’apprécie          80




    Lecteurs (27) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

    Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

    Adèle blanc-sec
    Bécassine
    Laureline
    Mélusine

    10 questions
    92 lecteurs ont répondu
    Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}