Critique de lesloisirsdevaness

Après une première trilogie se déroulant en Mongolie, l'auteur nous emmène en Arizona, au sein des tribus amérindiennes. Dix ans se sont écoulés, un appel l'a poussé à traverser l'océan Pacifique. Il est censé être formateur. Mais la limite entre formation et apprentissage est floue. Tout en enseignant, Tangri continue d'apprendre. Nous avons toujours quelque chose à apprendre. le monde nous offre une infinité de possibilités, comment pourrions-nous tout savoir ? On prend réellement conscience de l'importance de la nature. Nous devrions nous montrer humble face à elle. C'est le cas de toutes ses personnes que nous rencontrons dans les livres de Tigran. Elles vivent en harmonie avec la nature, nous voyions où se trouve l'essentiel. Et la fin m'a laissé toutes ces questions que je me pose en permanence, comment allons-nous faire pour préserver cette Terre qui nous est si précieuse ? Il ne s'agit pas ici que de Tangri, mais aussi de son apprenti et surtout de sa femme Hilga, qui commence à prendre sa place à la fin du livre et laisse ainsi penser que nous allons en apprendre encore beaucoup dans les deux prochains tomes.