Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée le Dictateur et le dragon de mousse.
Hong-Kong, 1978. le metteur en scène et producteur Shin Sang-ok, star en Corée du Sud, est à la recherche de son ex-épouse, Choi Eun-hee, qui a disparu depuis plusieurs semaines dans la mégalopole anglo-chinoise. Quand il pense avoir retrouvé sa piste, il tombe en fait dans un guet-apens et se retrouve enlevé à son tour.
Quand il revient à lui, il se trouve en résidence surveillée en Corée du Nord, obligé de suivre des cours d'éducation politique.
En février 1983, enfin, on l'extrait de sa résidence pour l'amener rencontrer Kim Jong-il et retrouver son ex-épouse, Choi Eun-hee.
Avec des moyens quasi illimités, le guide suprême leur demande de réaliser des films qui marqueront l'Histoire du cinéma..
Le Dictateur et le dragon de mousse est une bande dessinée captivante, basée sur.. une histoire vraie ! Cela parait dingue et pourtant, une telle aberration a existée.
Enlever une femme, puis son ex-mari, dans le but de les endoctriner puis de les faire travailler dans le cinéma.
On dirait, justement un scénario digne d'une série télé ou d'un film :) Raté, c'est une histoire vraie.
Un couple a vraiment dû collaborer pour redonner de la vigueur au cinéma coréen.
J'ai trouvé cette histoire fascinante, J'ai beaucoup aimé le scénario, très bien réalisé. On ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est rythmé et captivant.
J'ai beaucoup aimé les illustrations et la colorisation. L'ensemble donne une très bonne bande dessinée.
J'ai apprécié que l'on trouve à la fin l'histoire du cinéma coréen ainsi qu'une interview de Julien Sévéon. C'est un journaliste spécialisé dans le cinéma asiatique. Il est revenu sur la vraie histoire du couple.
Le Dictateur et le dragon de mousse est une bonne bande dessinée que je vous recommande et note quatre étoiles.