Mettre un corbeau sur un poteau perché,
Mais sans aucun pote, et un peu désespéré...
(en train de bâiller aux corneilles?)

Pauvre corbeau qui ne veut pas finir seul et abandonné dans une... corbeille.

En entendant gazouiller, une mésange, une perruche, et un pinson, le corbeau veut aller tweeter et faire connaissance.

Mais avec son noir plumage, et en ouvrant son large bec, le corbeau effraye les petits oiseaux qui s'envolent.
- Oiseau de mauvais augure! Tu pues du bec.

-"Noir, c'est noir et je n'ai plus d'espoir."
Mais si, le corbeau prend des pots de peinture et va se déguiser en mésange, en perruche, en pinson...
Hélas, c'est un miroir aux alouettes...

A chaque fois, il fait peur! Mais quand le corbeau a perdu toutes ses couleurs, en pleurant, les 3 petits oiseaux reviennent, en lui demandant:
- Vous avez chassé les 3 affreux volatiles bariolés?

"Dans mon coeur, mon sang est de la même couleur
Si tu veux vraiment me voir
Je me pose dans ton jardin, ce soir." Ringo, Qui est ce grand corbeau noir?
Maître corbeau sur son fil perché désespère de ne pouvoir se faire des amis. En effet sa taille et sa couleur font que tous le fuit tel un oiseau de malheur. le gentil corbeau décide donc d'user de quelques stratagèmes astucieux pour faire ami-ami avec les autres petits piafs intolérants. Un album coloré et intelligent qui parle du souci de se faire accepter lorsque l'on est différent. Des illustrations qui parlent d'elles mêmes pour un livre qui aborde judicieusement la tolérance et la construction de soi.
Lien : http://ma-bouquinerie.blogsp..
Un gros coup de coeur pour cet album, on va suivre un corbeau qui est seul, seul au monde, car personne ne l'aime.

Quand soudain, il entend une mésange, une perruche et un pinson du coup il s'approche afin de participer à la conversation, mais ces trois oiseaux prennent peur et s'envolent... le corbeau va avoir une idée, il décide de se transformer...

C'est un album jeunesse drôle, colorée, dynamique et touchant. Je veux qu'on m'aime est une histoire qui donne envie de croire en soi et de s'accepter. Et plus largement sur la tolérance et l'amitié.
Un joli livre sur l'acceptation de soi. Une fable sur la différence qui fait peur mais qui ne doit pas faire peur! Sur le respect et la tolérance qui nous unit au lieu de nous diviser.

Ce livre est réussi de toutes les manières. Simple, mais ultra efficace. Des illustrations sans superflu avec seulement 4 oiseaux mais superbement représentés, ultra expressifs, un fond blanc pour décor, juste ce qu'il faut pour comprendre l'histoire. Un texte suffisamment dense pour raconter une histoire très forte sans l'alourdir.
Lien : https://comptinesetbelleshis..
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce court album qui joue à merveille avec les couleurs et l'intensité du "noir corbeau". Il est de plus plein de sensibilité, et le lecteur a beaucoup de compassion pour cet oiseau si gentil mais que tout le monde rejette. Et puis, cet album m'a fait rire tout haut ! En effet, quelle surprise de voir l'animal bariolé et déguisé en mésange, en perruche et en pinson ! L'effet de tourner la page et de passer brusquement du corbeau noir au corbeau en couleurs a un potentiel comique très élevé, et puis il faut avouer qu'il a l'air vraiment ridicule avec son gros bec et ses petites pattes : il n'a rien à voir avec les mignons petits oiseaux. Cet animal triste et si affectueux emporte avec lui une tornade de tendresse et de sourires. Et projette des milliers de plumes arc-en-ciel dans notre ciel d'août si gris…
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Un petit corbeau se désole dans son coin car il n'a aucun ami, tous le fuient, effrayés par sa noirceur ... un jour, il rencontre trois petits oiseaux très colorés, une mésange, une perruche et un pinson, et il décide de tout faire pour gagner leur amitié ... mais le résultat n'est pas du tout celui escompté !

Une belle histoire sur la différence, la tolérance ... avec beaucoup d'humour et des illustrations excellentes !
Lien : http://www.ludinthemist.com/..
Pauvre corbeau ! le pinson, la perruche et la mésange ne veulent pas de lui comme ami !

C'est le sentiment de rejet qui est au coeur de cet album. La victime, le corbeau, essaye toutes sortes d'approche, sans succès. C'est terrible.
Il est vrai qu'un corbeau c'est moche. C'est gros, c'est noir. Les autres oiseaux sont petits, mignons, colorés. Et en plus ils sont déjà en bande. Alors quelles sont les chances du corbeau ?

Le corbeau a une trombine pas possible . Ces essais-erreurs sont franchement drôles même s'ils ont un petit goût d''amertume .
La fin inattendue est évidemment positive.

Un message fort ! Beaucoup d'émotions ! de l'humour à foison !
Un ❤️coup de coeur ❤️ de l'association l'année de sa parution.
Lien : https://assolire.fr/product/..