Critique de jbyaly

jbyaly
28 septembre 2016
Aishlinn est une Lowander, élevée dans les coutumes anglaises,avec pour défunte mère une Écossaise des Highlands. Cette jeune fille, orpheline, c'est vu élevée par un père et 3 frères, qui lui ont toujours dit qu'elle était qu'une paysanne laide, sans importance. Son père lui a appris le travail de la ferme, à se battre comme un homme, mais lui faisant perdre toute confiance en elle, la brisant profondément.

Un jour, pour fuir, elle se voit contrainte d'agir, un choix se fait à elle :

La prison, la mort ou les Highlands.

Qui est Aishlinn ?

Jeune orpheline de 19 ans, qui n'en parait tout au plus 15. Aishlinn, a été vendue, par ses frères, pour travailler pour le comte, en échange de moutons. Échappant à la violence familiale, pour se retrouver dans les mains, d'un monstre. Fragile, sans aucune confiance en elle, elle va puiser au fond d'elle pour tenter de survivre.

Duncan, est orphelin de parents depuis l'âge de 8 ans, il va sa famille décimée par un Anglais, et c'est toujours promis de les venger, ils n'ont été que trois jeunes garçons à survivre au massacre. Recueilli, par l'oncle d'un des survivants, ils sont désormais une famille recomposée, non liée par le sang, mais avec un lien encore plus fort.

La fille de Laiden, est un roman que j'ai dévoré et le mot est faible. Un Highlander, tout en douceur, qui grimpe en intensité, tout au long de notre lecture.

Cette histoire est simple, alors oui pas de grands combats entre highlanders, pas de Laird puissant et caractériel ( Duncan n'est pas Laird ) mais le combat que mène Aishlinn intérieurement, les personnages secondaires, principaux, font que l'on ne peut que s'attacher à cette histoire.

Nous rencontrons Aishlinn, puis Duncan, petit William ( Quand vous comprendrez les raisons du surnom pour ce géant, vous serez morte de rire) Isobel, Richard le noir et pleins d 'autres. Tous avec leurs caractères propres, tendres, des fois tellement gauches, attendrissants, que l'on a qu'une envie de prendre dans ses bras certains grands nounours. L'auteure dans son style, très détaillée, tant dans les paysages, que dans les émotions, qu'éprouvent les personnages de l'histoire, nous arrivons très facilement à nous plonger dans le déroulement de cette romance.

Suzan Tisdale, à privilégié, le côté psychologique de son héroïne, comment, avec tout son vécu, ses drames, elle arrive à se reconstruire, et devenir, la femme qu'elle devait être. Mettant ainsi, en pratique, tout ce qu'elle a appris par son "père" et s'imposer avec charisme. D'ailleurs, la fin montre vraiment le changement, qui s'est opéré en elle.

L'histoire de Duncan et Aishlinn, est très belle, entre un homme qui veut conquérir sa belle, attendre qu'elle soit prête psychologiquement et qui doit se battre avec des potentiels prétendants, une jeune femme, qui prend les intentions, comme de la fraternité, et qui doit apprendre à avoir confiance dans les mots.

Une romance, où se mêle tendresse, émotion, rire, une double intrigue simple mais tellement efficace, et qui nous laisse pantois face à certaines révélations. Il faut laisser s'opérer la magie des Highlands. Maintenant, j'attends avec impatience le tome 2, 3 et le 4 qui mettra un point final à cette rencontre
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..