J'ai adoré ce roman,  où des êtres humains mutants acquièrent de super pouvoirs ! Je veux la suite !

C'est le premier roman de Sébastien Tissandier que je lis et je valide ! On peut dire qu'il a l'art et la manière de parler de physique et génétique sans endormir le lecteur, bien au contraire ! C'est super bien écrit, l'intrigue arrive à son rythme et les personnages aussi sont excellents.

Nous découvrons Jules, l'assistant de recherches d'un grand professeur en génétique. Lors d'une soirée spéciale, ils dévoilent leurs conclusions sur leur dernier projet : l'étude des modifications de l'ADN à courte échéance sur l'être humain. L'armée étant présente, ils se voient proposer à la fin de leur présentation d'étudier toute une liste d'humains « mutants », qui ont développé des capacités extraordinaires. Ils acceptent mais se retrouvent vite confrontés à une organisation secrète, qui supprime les personnes de la liste les unes après les autres. le compte à rebours est alors activé pour en sauver un maximum et trouver qui ils sont et ce qu'ils cherchent...

Comme vous pouvez le voir, on ne s'ennuie pas ! J'ai adoré découvrir chacun des individus sélectionnés et leurs capacités hors norme, le héros de l'histoire a un caractère plaisant et ses réflexions sont bien amenées, ce qui fait que l'on vit l'histoire à travers lui. L'émotion est de mise également, tout comme le suspense, et l'auteur mêle à tout ceci de vieux écrits de Galilée et des énigmes que l'on découvre aussi au compte-goutte. C'est excellent !

Au final, on termine ce premier tome totalement exalté, avec une seule envie, découvrir la suite des aventures de ces héros pas ordinaires !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
C'est un très bon bouquin qui se dévore. Pour moi c'est une savoureux mélange entre : Heroes (la série), Da Vinci Code et L'échiquier du mal.

C'est vrai : l'histoire comprend quelques raccourcis très rapides, des états d'âmes malvenus, mais honnêtement quelle histoire n'en a pas ?

J'ai passé un très bon moment avec ce livre : bien écrit, l'histoire se déroule rapidement, et beaucoup d'action.

J'en suis à la moitié du second tome, que je dévore tout autant.
Je suis fan des X-Men, donc forcément, une telle présentation ne pouvait qu'attirer mon attention !

Nous suivons donc Jules et son "mentor", le professeur Lombard, qui travaille sur le génome humain. Ils sont contactés par la NASA pour travailler sur un projet très spécial, un projet qui se révèlera beaucoup plus vaste que ce qu'on leur avait présenté. Ils se retrouvent entraînés malgré eux dans une aventure dont aucun ne sortira indemne.

J'ai été littéralement embarquée dans ce roman dès les premières pages. Tout y est : de l'action, des rebondissements, des personnages attachants, des personnages beaucoup moins attachants :), du suspense, des secrets, des révélations, le tout sur fond scientifique et historique : j'ai adoré !

Vous allez dire que je n'en dis pas beaucoup, et vous avez raison ! J'ai aimé être suprise par ce roman et je ne voudrais donc vous gâcher ce plaisir ! ;) Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire :D.

Quant à moi, j'aurai grand plaisir à retrouver Jules et ses comparses dans le tome 2.
Lien : http://www.kidae.fr/science-..