Je remercie Jennifer et Evidence Editions pour l'envoi !

Alee Toad nous immerge dans le quotidien toxique et brutal d'Aisling. Elle subit des violences conjugales, autant verbales que physiques, qui lui ont causé de la dépendance et des traumatismes.

Pour commencer, lorsque j'ai vu que le livre était composé de moins de 300 pages, je dois vous admettre que j'avais un peu peur que la romance soit trop rapide et donc, ni « adéquat » vis-à-vis d'Aisling et ni « réaliste » par rapport à une femme qui subit cette violence. La romance est certes rapide mais c'était correct par rapport à ce que j'avais pu m'imaginer et malgré la longueur du récit, on retrouve les différentes étapes que pourraient vivre une femme battue (même si chaque expérience est, plus ou moins, différente).

En effet, on retrouve ce cycle de la violence conjugale. Dans un premier temps, Ben exerce des pressions psychologiques qui lui permettent de contrôler et d'isoler Aisling. Elle commence à faire attention à ses propres gestes et paroles. Ensuite, on retrouve les divers épisodes de violences, la culpabilisation de la femme battue par son compagnon. Jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle est en danger et qu'elle a besoin d'aide pour s'en sortir.

De cette manière, l'auteure nous offre un récit poignant et sublime avec une romance toute en douceur. Sa plume est jolie, fluide et adaptée aux thèmes ; j'ai trouvé que l'histoire était très bien amenée !

J'ai toujours une petite appréhension avec ce genre de sujets qui sont, selon moi, complexes et délicats à traiter – même s'ils sont extrêmement importants. J'avais légèrement peur du traitement de la femme qui subit cette violence régulière car, on peut parfois lire une certaine culpabilisation du fait qu'elle reste avec son conjoint. Ici, l'autrice évoque les violences et les traumatismes, sans à aucun moment faire culpabiliser le personnage féminin ; tout cela est fait de manière si douce et juste. On ressent la vulnérabilité et la force du personnage principal féminin.

Le temps de quelques pages, je me suis terriblement attachée à nos deux protagonistes et au couple d'amis composé de Griffin et de Sarah – ils sont juste parfaits. Leur amitié apporte un véritable vent de légèreté au roman, c'est très agréable car cela contrebalance les moments délicats.

Pour tout vous dire, j'ai été captivée par cette romance. Dès le début, j'ai été plongée dans cette dernière et je voulais toujours en savoir plus. C'était complètement impossible, pour moi, de lâcher ce roman. Je voulais voir Aisling s'en sortir, je voulais que l'on aide, je voulais la voir heureuse.

D'ailleurs, en voyant les pages défiler et me rapprochant, de plus en plus, vers la fin, j'avais terriblement peur du dénouement. Peur de la menace qui pesait sur Aisling. Bien évidemment, je le savais et je m'y attendais. Pourtant, je me suis prise une grosse claque. J'ai littéralement pleuré toutes les larmes de mon coeur en lisant les derniers chapitres. J'étais autant déboussolée que les personnages.

Par conséquent, j'ai mis un peu plus de temps avant de rédiger ma chronique parce que j'avais besoin de temps. J'avais besoin de temps pour digérer cette fin brutale qui m'a totalement brisé le coeur.

C'est le genre de roman que vous lisez « comme un autre », qui semble « simple » à première vue. Seulement, ce que vous ne savez pas, c'est que ce roman vous touchera et vous émouvra. Je pense que ce roman fait partie des rares romans qui me marquent et ce, à jamais. Il comporte de si beaux messages autant d'espoir que d'amour, et même de « magnifiques messages chagrins » ; parce que cette histoire est, à la fois, magnifique et déchirante. En bref. Il m'a littéralement fait passer par toutes les émotions, possibles et inimaginables.

C'est toujours assez compliqué de mettre des mots sur un roman qui nous bouleverse autant et surtout, de trouver les mots justes ! Cependant, en toute sincérité, je pense que je peux continuer de vous évoquer cette romance pendant de longs paragraphes – ce que je ne ferais pas, par peur de vous spoiler.

Vous l'aurez certainement compris, ce roman est pour moi un gros coup de coeur. Si comme moi, vous êtes un.e grand.e fan de romance psychologique : je vous recommande ce roman, si ces thématiques ne vous « gênent » pas, les yeux fermés !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Dur, doux, bouleversant, touchant, tendre, violent, déchirant - Tant d'adjectifs pourraient qualifier ce roman que je trouvais assez simple au départ mais qui s'est avéré être un roman qui m'a touché en plein coeur. Parfois les choses les plus simples sont les meilleurs, cela caractérise pleinement "Relève-moi", qui porte très bien son titre.

C'est dans la violence que démarre le prologue. Une héroïne à terre, meurtrie, découragée, qui n'attend que son courage pour s'enfuir. Un courage qui ne vient pas, la peur étant trop présente pour cette jeune fille de seulement 21 ans qui subit la colère, la jalousie, l'impulsivité de son "petit ami / Bourreau" depuis deux ans, espérant parfois plutôt mourrir que de continuer à subir.
Au commencement Aisling vivait une relation presque idyllique avec Ben, puis un jour le premier coup est arrivé, la première excuse, puis tout s'est enchainé jusqu'à se transformer en un enfer quotidien pour Aisling qui est désormais coupée du monde et totalement soumise à celui qui est censé l'aimer et la protéger et non la frapper et l'humilier.

Un soir où Ben s'est montré particulièrement violent, il va se résoudre à emmener Aisling à l'hôpital, non sans l'avoir mise en garde avant. Mentir, garder le silence sont les consignes, des consignes que notre héroïne aurait respectées mais c'est sans compter sur l'observation et la détermination d'un homme qui va tout deviner et tout faire s'arrêter.
Un bourreau fou de rage, une victime tétanisée, un sauveur persévérant.
Deux années de calvaire et de douleurs peuvent-elles vraiment s'arrêter en quelques minutes?

Aisling est une jeune fille apeurée, traumatisée, perdue mais très courageuse. Son courage je ne l'ai pas vue tout de suite, je l'ai vue prendre de l'importance au fil des chapitres, à mesure de ses décisions et de ses actes. Faire confiance à un homme est désormais impossible pour elle, et pourtant....
Celui qui l'a aidé, celui qui s'est fait protecteur, celui qui s'est fait doux, prévenant, compréhensif et généreux - Jason, lieutenant à la NYPD.
Cet homme elle va le laisser s'approcher, mais pas trop, elle va se laisser consoler par son regard mais tout en restant secrète sur ce qu'elle a vécu, elle va ressentir cette attirance tout en la croyant à sens unique. En temps normal j'aurais trouvé les pensées de Aisling inappropriées et incohérentes par rapport à sa situation mais là j'ai perçu cette évidence, cette tendresse entre elle et Jason et, je ne sais pas, l'idée qu'une attirance arrive rapidement ne m'a pas dérangé chez ce couple.
Cela est certainement dû au fait que l'auteure a su me faire entrer dans son histoire avec la douceur de sa plume malgré la violence qui sert de fil conducteur.

La plume de Alee Toad est simple oui mais elle a su me captiver et me faire aimer son récit. Si je devais faire la difficile, je dirais que le côté dark n'est pas assez approfondi MAIS je me suis laissée porter par la romance, par la bienveillance de Jason et le courage de Aisling. Mi Dark - Mi romance ; un petit mélange très sympathique. Sympathique jusqu'au final où là..... j'ai été bouleversé, littéralement.

Je ne m'attendais pas à ce que cette auteure au style, je le redis, simple, m'offre une telle fin où le dernier point a été placé parfaitement. Boulerversé oui, surprise oui, déboussolée également mais ce que j'adore ce sont les auteurs qui me font ressentir de genre d'émotions! Alee Toad est pleine de potentiel, une auteure à suivre car je suis sûre qu'elle va encore évoluer et nous offrir des histoires qui sauront nous marquer.

Petit point en plus, je pense sincèrement que cette Dark conviendrait très bien aux novices du genre, un peu réticentes à l'idée de lire cet univers. le côté sombre et le côté tendre forment un bel équilibre ; par contre que vous soyez novices ou confirmées ne faites pas comme moi qui a dû se ressuyer ses larmes dans son pull, soyez prévoyantes!
Lien : https://addiction-livresque...

Un de mes coup de ❤️

Ashling, jeune femme de 21 ans, est sous l'emprise de son cojoint, Ben, depuis deux ans. Il a su la rendre dépendente de lui, et lui a fait subir de plus en plus de violence.
Un soir elle se retrouve encore une fois au urgence, et elle va rencontré Jason, un policier qui va tout de suite comprendre la détresse de la jeune femme et lui venir en aide.

J'ai été vraiment bouleversé par ce roman. C'est doux, touchant, émouvant, et surtout déchirant.

Ashling va tout faire pour se reconstruire avec l'aide de Jason et ses amis. le processus prend du temps mais elle y arrivera grâce à eux.

La plume de l'auteure @aleetoad est captivante, fluide et douce malgré le thème aborder. Elle nous fait passer par tout un panel d'émotions.

Le lien entre Ashling et Jason n'est pas surjoué, il paraît naturel et pas précipiter. La douceur et la bienveillance de Jason sont touchantes.

Et cette fin OMG !!! Pas une seule seconde j'ai pensé à ça !!!

Bref j'ai adoré cette lecture et je la recommande (mais les mouchoirs sont à prévoir) 😢💔

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Ou vous tente-t-il
Ce roman est un gros coup de coeur.
Je découvre la plume de l'auteure pour la première fois et je l'ai adoré.
Elle est fluide, belle et addictive.
J'ai été captivée du début à la fin de ma lecture.
Je n'ai pas vu les pages défiler tellement j'étais plongée dans ce magnifique roman.

J'ai adoré l'intrigue de l'histoire qui est prenante.
Les thèmes abordés dans cette histoire sont bien traités.
Cette histoire est bouleversante.
Elle m'a émue et tellement fait pleurer.
Ce roman m'a chamboulé et m'a fait passer par plein d'émotion.
Amour, espoir, tristesse...
Une histoire intense et poignante.

J'ai été touchée par l'histoire d'Aisling.
Son personnage m'a beaucoup ému et touché.
Je me suis attachée à son personnage.
Une jeune femme sensible et fragile par les événements vécue.
Quant à Jason son personnage est juste génial.
C'est un peu le héros de l'histoire.
Généreux, toujours prêt à aider.
Leur histoire m'a touché et tellement fait pleurer.

Une histoire magnifique que je vous recommande.
Merci à l'auteure @aleetoad pour cette merveilleuse histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je me rend compte que j'aime de plus en plus lire les romans traitant de drames psychologiques. Quand j'ai vu le résumé de « Relève-moi » ainsi que les nombreux avis positifs à son sujet, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce livre était fait pour moi. Je vous laisse donc découvrir le résumé juste en dessous :

« Aisling et Ben sont ensemble depuis deux ans. Deux années de souffrances et de coups portés régulièrement. Il ne lui accorde aucun répit, même le jour de son anniversaire où elle termine aux urgences. Jason, agent des forces de l'ordre, remarque tout de suite le malaise entre eux et va tout faire pour l'aider à sortir de cette relation toxique.
Mais ce qui s'annonce comme un nouveau départ, va tourner au cauchemar. Ben prépare sa vengeance, et sa sortie est pour bientôt. »

Ce livre fut une superbe de découverte. Ma première crainte étant donné que le livre fait moins de 300 pages était que l'intrigue allait être trop rapide. Or, il s'agit ici de tout l'inverse ! Cela fait maintenant longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement. Avoir les points de vue des deux personnages principaux permet de nous plonger à 100% dans l'histoire en y rajoutant du dynamisme.
La plume de l'auteur est fluide et le récit est poignant, de quoi passer un formidable moment de lecture.

Je remercie @evidenceeditions pour l'envoi !
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Aisling subit depuis plusieurs années la violence de son compagnon.

Quand celui-ci la frappe une fois de plus, elle se retrouve aux urgences.

Dans son malheur, Jason est présent et grâce à lui, son malheur prend fin.

C'est une belle histoire que celle-ci.

L'auteure offre à Aisling une nouvelle chance pour être heureuse, malgré la peur, les appréhensions.

Jason laisse parler son coeur en prenant Aisling sous son aile sans penser aux règles qu'il devrait suivre.

L'histoire est prenante, belle malgré le sujet difficile et même si la fin peut surprendre et attrister.

C'est une histoire que j'ai appréciée et dévorée.

Alee Toad a une plume fluide et agréable.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Dans cette histoire, on suit Aisling qui est prisonnière de sa relation avec Ben. Elle subit des violences physiques et n'ose pas le dénoncer de peur des représailles.

J'avais peur d'être déçue de cette histoire car j'avais peur que tout soit survoler et de ne rien ressentir au vu du nombre de pages. Au final, ce fut bien le contraire.

J'ai beaucoup aimé Aisling et surtout Jason ! Je veux un Jason dans ma vie. Ben est violent verbalement et physiquement alors que Jason est doux, attentionné et il arrive à se mettre à la place de Aisling et de ce qu'elle a vécu. Aisling, j'ai beaucoup aimé la manière donc elle a fait confiance à Jason et la manière dont leur histoire s'est développée.

Au final de l'histoire, je me suis beaucoup attaché à eux deux. J'ai eu aussi beaucoup d'affections pour les 2 amis de Jason qui ont pris dés le départ Aisling sous leurs ailes.

La fin fut une petite claque pour moi, je n'ai pas eu de larmes car je trouvais que c'était un peu prévisible. Mais ce fut quand même un excellent lecture.

En conclusion, je lui ai mis une note de 18/20 ! Si vous voulez décrire une histoire parlant de violence conjugales, d'amour et finir en larmes, je vous le conseille !
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Oh mon dieu!!! Je suis encore sous le choc. Je ne m'attendais pas du tout à cela. J'ai d'abord était très touchée par l'histoire d'Aisling. Ce livre parle des violences conjugales et surtout des femmes battues. Ça m'a révolté de voir ce qu'elle a vécu, les coups infligés par Ben. On a juste envi de le tuer. Puis j'ai été attendri par Jason, par sa patience, son dévouement pour l'aider. C'est une très belle personne qui mérite le bonheur tout comme Aisling. J'ai été beaucoup émue par cette histoire. Et surtout par la fin, je ne m'attendais vraiment pas à cela. J'ai même pleurer (et c'est extrêmement rare que cela m'arrive). C'est une magnifique histoire qui est assez courte et se lit donc très rapidement. Mais très émouvante et elle mérite d'être lue.
Chronique en intégralité sur https://lalectricecompulsive.home.blog/

Quelle lecture!
Ce roman m'a bouleversé et j'ai fini cette nuit à 2h du matin en larmes.
Ce livre merveilleusement bien écrit est une perle(...)

C'est la première fois que je lis cette auteure et j'espère avoir la chance de la relire prochainement, sa plume pleine de sensibilité, vibrante est un enchantement.

Aisling est une jeune femme fragile, adorable qui pensait avoir rencontré le grand amour en la personne de Ben jusqu'à ce que le prince charmant se transforme en démon.Aisling n'a pas le droit de parler à qui que ce soit, de sortir seule, de retirer de l'argent...elle est totalement sous l'emprise de son conjoint.Bon comédien,ce dernier joue le fiancé parfait en public pour mieux se défouler en privé.

Après avoir été sérieusement blessé la jeune femme est emmené par Ben aux urgences et c'est là que Jason un policier va jouer le rôle du sauveur.

Même libéré de Ben, les angoisses de la jeune femme sont toujours présentes.Jason va se révéler être un ange gardien pour Aisling mais la crainte de voir Ben ressurgir lui gâche la vie.

Honnêtement je ne m'attendais pas à cette fin qui m'a bouleversée comme je le disais en début de chronique, j'ai versé beaucoup de larmes mais j'ai aussi vibré en la présence de tous les personnages.
Mention spéciale aussi pour le couple d'ami de Jason, les personnages secondaires qui apportent une touche d'humour au récit.(...)

Lien : https://lalectricecompulsive..
Comme j'ai eu un gros coup de coeur pour son roman « Derrière le miroir Tome 1 La coiffeuse enchantée », je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Je ne regrette pas mon choix, parce que c'est un gros coup de coeur !
Ici, nous faisons la connaissance d'Aisling. Déjà, j'adore son prénom. Il est très original et doux. Il lui va parfaitement bien.
Aisling partage la vie de son compagnon Ben depuis presque deux ans. Si entre eux « pendant plusieurs mois », c'était « l'idylle », cela fait bien longtemps que ce temps-là est révolu. Aujourd'hui, Aisling ne vit à ses côtés pas du bonheur, mais de « la douleur ». Aisling est « coupée du monde » et est entièrement « dépendante de lui ». Maintenant, Aisling est seule et Ben est son « tout ».
Alors qu'Aisling fête ses vingt et un ans, Ben jaloux s'en prend à elle encore une fois et elle se retrouve de nouveau à l'hôpital.
Jusqu'à quand cette situation va durer ?
Ce jour-là, dans la salle des urgences alors qu'Aisling se sent au plus mal et qu'elle n'a « plus aucune raison de vivre », elle va le rencontrer lui, Jason.
Aisling, arrivera-t-elle à faire confiance à cet inconnu ?
Pour Aisling, cette rencontre improbable va changer son destin...
Puis il y a lui, Jason.
Jason a trente-trois ans et est lieutenant à la NYPD.
Dans son travail, Jason à l'habitude de voir des personnes dans la situation d'Aisling. Mais ce soir-là quand Jason la voit, « c'est différent ». Elle est plus jeune que lui, traumatisée, abîmée, brisée, mais au-delà de son besoin de la protéger, un lien inéluctable va se créer entre eux. Même si, c'est risqué et que ça semble être une mauvaise idée, Jason ne peut pas aller contre ce qu'il ressent pour celle qui vient de bouleverser sa vie à tout jamais.
Aisling est une jeune femme qui au-delà de son vécu avec Ben n'a pas été épargnée par la vie. J'ai tout de suite accroché. Je l'ai trouvé courageuse et pleine de force même si elle avait envie d'en finir sous ses coups. Elle a affronté les pires horreurs pourtant une étincelle continuait de briller dans ses yeux. Une vraie battante !
Que dire de Jason à part que c'est un homme en or qu'on aimerait toutes rencontrer au moins une fois dans sa vie. Un homme sincère, protecteur, doux, attentionné, prévenant, à l'écoute et plus que charmant. le rêve !
Dire que je me suis attachée à lui est un euphémisme. Je suis littéralement tombée sous son charme. Il m'a conquise de A à Z. Mon Jason !
Avec ce roman, j'ai été complètement plongée dans ma lecture. Une fois commencé, difficile de faire des pauses ou de s'arrêter. C'était addictif ! Je me suis vraiment attachée à Aisling et Jason, mais aussi à Griffin et Sarah. Et une mention spéciale à un certain toutou qui est juste au top !
Malgré toute la violence, la peur, les souffrances et l'horreur, l'auteure nous a aussi apporté des moments de douceur, d'amitié sincère, de la joie, du bonheur et de l'amour. J'écris ces mots les larmes aux yeux. J'en suis encore toute chamboulée. C'était juste waouh !!!
Cette histoire m'a fait passer par tous les sentiments et les émotions, mais j'en suis plus que ravie. Je n'en suis pas sortie indemne, mais c'est sûr, je ne les oublierai pas de si tôt !
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'en aurais voulu encore plus.
Je vous recommande vivement ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..