Critique de Taraxacum

Merci à Babelio et à l'éditeur de ce petit bijou, grâce à qui, et à Masse critique, j'ai pu mettre la main sur l'Atlas des terres sauvages d'Aude de Tocqueville.
La première chose qui me vient à l'esprit est que ma bonne résolution de lectrices pour 2020 est de diversifier mes lectures: en effet, je pense lire quelque chose comme 98% de romans, et cet ouvrage prouve bien que le bonheur entre les pages peut venir d'ailleurs!
Le livre en lui-même est un bel objet, j'ai aimé son fini et le petit détail de la tranche colorée, je ne sais pas si c'est un signe de la collection, ou juste celui-ci, mais je trouve que cela finit joliment le côté graphique de l'atlas, et j'apprécie les éditeurs qui ont une présentation aussi élégante.
Le contenu,ensuite, et bien il m'a passionnée. J'ai aimé les choix de lieux, fort différents, j'ai aimé les textes, j'ai aimé le choix de n'exprimer les lieux que par des cartes, au lieu du choix qui aurait été plus facile mais tellement moins originale de photos et d'aquarelles. C'est un livre qui fait rêver, un livre qui ouvre l'imagination, un livre élégant et racé, et un livre que je m'imagine bien offrir!