Critique de LeaTouchBook

ATTENTION AUX SPOILERS DU TOME 1

Chronique : le premier tome avait fait un buzz médiatique incroyable, effrayant certains lecteurs, attirant follement les autres. J'ai parfaitement adhéré au premier qui était totalement addictif et c'est tout ce que je demandais à ce genre littéraire, maintenant la question est la suivante : la suite est-elle à la hauteur ? La réponse est : oui.

Pour ceux qui sont effrayés ou dubitatifs des scènes érotiques, After We Collided est beaucoup moins axé sur cet aspect du couple pour plus se concentrer sur la relation destructrice entre les deux protagonistes principaux. Suite à la fin du tome 1, j'ai vraiment eu du mal à patienter pour savoir quelle serait la réaction de Tessa face à la trahison d'Hardin. Pour moi sa vengeance m'a suffit mais cela n'a pas empêché l'auteur de jouer encore avec nos nerfs avec le jeu du départ et du retour !

Tessa commence à se détacher complètement de sa personnalité de jeune fille bien élevée pour devenir parfois une peste mais après tout il faut bien se mettre de temps en temps au niveau d'Hardin ! Tessa qui se rebelle : j'aime ! Après je commence à sérieusement me poser des questions sur le personnage de Zed : qui a raison à son sujet ? Je me méfis de lui mais sincèrement on peut douter...

Ensuite vous allez pouvoir faire plus ample connaissance avec le passé des deux héros. Anna Todd nous démontre que l'on peut faire un second tome tout autant addictif mais cette fois-ci en se concentrant plus sur la personnalité de ce duo. Alors il est vrai que c'est légèrement répétitif : mais peu importe on aime ça !

J'ai vraiment eu peur que la fin soit aussi frustrante mais au final je serai capable d'attendre plus gentiment cette fois-ci même si on sent que beaucoup d'événements sont à venir ! Au final ce second tome ne souffre pas d'un manque de souffle (pas de symptôme à la Cinquante nuances de Grey),il est dans la bonne continuité du premier et j'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..