Voilà, en ce jour de St Valentin, jour auquel je n'accorde pas beaucoup d'importance, car moi j'aime tous les jours… Mais bon, il fallait que je termine ce livre aujourd'hui, et que je vous en parle. Je ne suis pas, en générale, très réceptive à ce genre d'histoire d'amour où vient se mêler un peu d'érotisme, mais je dois vous avouer que cette saga me chamboule un peu. Eh oui, j'attendais impatiemment la sortie de cette deuxième saison et je me suis rapidement jetée dessus.

Le premier tome m'avais déjà interpellé mais aussi pas mal agacé, beaucoup de répétitions dans les expressions utilisées mais également un énervement dû aux tergiversation de Hardin, qui est décidément très compliqué.

J'ai trouvé que ce nouveau tome était plus mature dans sa construction, j'ai senti que l'histoire tournait moins en rond que le dans le premier. Tessa se montre un peu plus ferme, et elle réfléchit davantage avec sa tête qu'avec son coeur.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Je ne sais pas par où commencer tellement j'ai trouvé cette histoire pathétique. Je comprends bien que les personnages principaux sont jeunes (18 et 20 ans), mais même à cet âge, il y a des limites à l'imbécilité, aux mauvais choix et surtout à la conception erronée de ce qu'est l'amour.

Les deux personnages principaux (ainsi qu'une très grande partie des personnages secondaires) ont besoin d'une bonne thérapie d'urgence ET d'apprendre à vivre seuls. Mais d'où vient cette idée récurrente, dans la littérature jeunesse et jeune adulte américaine, que l'amour est une obsession et un désir de possession de l'autre? En quelle année les auteurs de ces romans vivent-ils pour propager l'idée que les relations extrêmement malsaines de pouvoir sur l'autre, de paroles cruelles, de chicanes à n'en plus finir, de cercles vicieux pervers, de violence, de jalousie extrême, de harcèlement psychologique et de vengeance sont synonyme d'amour profond? Sérieusement, ça fait peur quant à la santé mentale des écrivains ET des lecteurs qui lisent ces romans avec avidité et qui se pâment pour la sous-disant histoire d'amour des personnages.

Personnellement, je ressens un très grand malaise face à ce type d'histoire tordue qui est "vendue" comme étant de l'amour. Pour moi, la seule fin possible pour ce type de récit est une plainte pour harcèlement, le commencement d'une thérapie ou la prise de conscience du personnage d'éviter tout type de relation de ce genre s'il veut être heureux.

Vous aurez compris qu'il est hors de question que je lise une ligne de plus de cette série...
J'avais lu le tome 1 par curiosité et malgré des maladresses j'avais plutôt accroché. Hélas ce deuxième tome m'a déçue, vraiment déçue. Je pouvais accepter des maladresses, des répétitions ou même un style d'écriture simple, mais dans ce tom c'est l'histoire en elle même qui me pose problème: c'est plat et ça tourne en rond. le schéma est on se dispute, on couche ensemble, on y crois, on se dispute....

Le plus gros avantage que j'ai trouvé à ce tome est le fait que nous pussions avoir le point de vu de Hardin. Ce fait m'a permis de confirmer mon impression sur Tessa : elle m'insupporte! Elle est une femme dans le style "faites ce que je dis, mais ne faite pas ce que je fais"! Elle est persuadée que Hardin la trompe mais au final c'est elle qui joue à un jeu dangereux. Cela m'agace.

Je pense tout de même poursuivre, mais sans grande conviction.
Quand j'ai terminé le tome 1, j'avais vraiment envie de savoir comment cette histoire allait tourner : Hardin est (je vais rester polie) un malotru, un goujat, un mufle ... bref Tessa aurait dû au minimum lui briser menu la partie de son corps dont il a l'air d'être le plus fier!
L'histoire, vous vous doutez bien, romance oblige, ne se déroule pas vraiment ainsi et ce déluge de "je t'aime, moi non plus" ponctué d'insultes et d'objets brisés m'a fortement lassée.
Ils sont certes jeunes mais quand même! La limite de ce qui est acceptable est totalement dépassée : jaloux, possessif et colérique Hardin a clairement besoin de soins. Quant à Tessa, censée être plus mature et posée, je suis loin de lui décerner une récompense ! Elle n'est pas la dernière à jeter de l'huile sur le feu.
Bon évidemment il y a toujours le sexe qui leur permet de se réconcilier, quelques pages, et on recommence!
Je vais prendre une pause et on verra after ;)
Je vous parlais d'After, tome 1, il y a quelques semaines et bien, je n'ai pas résisté très longtemps à la tentation de me plonger dans la suite des aventures de Tessa et d'Hardin. Et j'ai tellement hâte de lire la suite….

C'est un second tome qui m'a encore énormément tenue en haleine. Comme le premier, l'addiction est là, et impossible de le lâcher. J'avais vu le film avant de lire le livre mais le film est tellement simplifié et beaucoup moins noir que le livre. Je suis donc allée de surprises en surprises. le coté manipulateur de Zed, les révélations sur le passé d'Hardin… J'ai vraiment adoré tout ça et j'espère que je ne suis pas au bout de mes surprises.

Tessa est toujours aussi attachante. Parfois, elle est un peu de mauvaise foi, rejette ses erreurs sur Hardin mais elle me plait toujours autant. Hardin, c'est le bad boy qui nous fait toute craquer. Comme Tessa, je suis parfois choquée par sa violence, par son passé mais je lui trouve toujours une circonstance atténuante et j'ai envie de le retrouver très vite. Coté personnage secondaire, j'adore Christian Vance, interprété a l'écran par Charlie Weber que j'adore. Je suis vraiment curieuse d'en apprendre davantage sur lui et sur sa relation avec Hardin.

Comme le premier tome, celui-ci se termine sur une sacrée révélation. Une fin qui donne envie de se plonger tout de suite dans la suite. Mais j'ai aussi envie de savourer et je vais essayer d'attendre quelques semaines pour connaitre la suite.

Le film m'a plu, mais je pense que tout va trop vite. En même temps, je suppose qu'il est difficile de caser plus de 800 pages en un simple film. Je suis contente d'avoir revu Charlie Weber que j'avais adoré dans How to get away with murder. Dommage qu'il soit remplacé dans les prochains films. J'ai adoré la scène à l'hôtel ou Hardin vient retrouver un Tessa complètement ivre. C'est ma scène préférée du livre et je l'ai trouvé parfaite à l'écran.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
J'ai voulu faire une pause entre la saison 1 et 2, histoire de ne pas faire l'overdose. Donc, je suis peut-être un peu maso mais j'ai réellement pris un plaisir à les retrouver. Je ne pensais pas que ça serait possible, mais j'avais vraiment besoin de savoir comment la suite allait se passer même si je savais qu'au final, ils allaient se remettre ensemble. J'espérais juste que l'histoire serait beaucoup plus compliquée dans le début, et que mademoiselle Tessa ne succomberait pas aussi vite.
Au final, j'ai compris quelque chose à travers la plume de l'auteure que je n'avais pas retrouvée dans la première saison d'où le fait que cette fois-ci, nous avons le ressenti des deux protagonistes dans celui-ci. Très astucieux !!
Je pense que c'est pour cette raison que beaucoup ont été saoulés d'eux.

A travers la plume de l'auteure, on ressent toutes les émotions, les angoisses de notre duo, cette folie, cette peur......Tout, mais vraiment tout. Elle a tout mis à plat, sans tabou, sans chichi, tout dans le détail car en réalité, dans la vraie vie, cela se passe comme ça. Sauf le lire pendant plus de 700 pages c'est autre chose et le vivre c'est également autre chose.
Mais surtout à cet âge, c'est beaucoup plus compliqué. Faut gérer tout ça. Etre dans la phase adulte avec encore un pied dans la jeunesse pas si simple que ça. Je pense que l'auteure a voulu nous décrire et nous faire ressentir tout ça en posant sa plume sur ces feuilles blanches. Vous savez, aimer au point d'avoir mal, de l'avoir dans la peau. Plus l'autre vous déchire, plus vous l'aimez encore et encore car c'est votre premier amour. Alors, certes Tessa a été humiliée, blessée et j'en passe dans le premier tome mais elle est tombée amoureuse de lui. Comment faire ???
Puis lui, malgré cette grosse connerie est tombé amoureux de cette fille pas comme les autres...... Dans le tome 2, Tessa est partie pour son travail, loin de Hardin. Son coeur est blessé mais n'arrive pas à l'oublier malgré ça. On peut la prendre pour une folle d'ailleurs. Pourquoi tu tournes pas la page jeune-fille ??? de son côté, Hardin sait qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie et a peur de la perdre.
On retrouve donc un Hardin sensible, malheureux, qui perd la tête et qui ne sait pas quoi faire pour retrouver sa confiance.
Toujours égal à lui-même, monsieur et sa jalousie maladive. Monsieur et son caractère à faire péter un câble. C'est dure la vie, n'est-ce pas ?? Surtout quand c'est toi qui fait la connerie, hein ?
Alors tout le long du livre, on retrouve le même scénario. Je t'aime mais tu me brises. On se quitte, on se retrouve. La jalousie vient et part. Sauf que là, un autre élément perturbateur revient en force dans cette suite et là, j'avoue que c'est..... comment dire.....juste dingue. Puis on découvre la maman de Hardin, cette femme blessée. Je l'ai trouvée bien forte et adorablement adorable également.
Je vais tout simplement vous dire que j'ai beaucoup aimé cette suite. Mieux que la première saison d'ailleurs. Les scènes érotiques sont toujours aussi craquantes, alléchantes et wooooou mais la fin promet encore plus de sacrés rebondissements :)

tome deux on est parti. Attention cette critique contient un vocabulaire qui peut être inadéquat pour certaines personnes.

bon... Cette série commence à m'agacée. Tout d'abord, la relation Hardin et Tessa tourne à la comédie mais qui fait rire jaune. Tout les problèmes se résolve par le sexe et je pense toujours que ce point n'est qu'une stratégie pour vendre plus. Et ce "détail" rend la prétendue évolution des personnages insipide et peu crédible. Hardin est insupportable au mieux et Tessa bien qu'elle s'en sorte mieux est à la limite de ma patience.

Pourtant, l'autrice réussi toujours à me faire sourire lors de certains passage et à me plonger activement dans la lecture.

je ne le recommande pas spécialement car le livre s'adresse à une catégorie spécifique de lecteurs. Je vais néanmoins poursuivre la lecture car j'ai l'espoir qu'il y ait un changement de maturité entre les deux personnage.

à bientôt
C'est en me laissant complètement influencer par le buzz et l'engouement de la blogosphère que j'avais décidé de me lancer dans le tome 1 de cette nouvelle saga "romantico érotique". J'ai cependant décidé d'attendre un bon moment avant de sortir ce tome 2 pour lui laisser une chance et ne pas me lasser de la redondance que l'on pouvait sentir en voyant cinq tomes débarquer aussi vite.

Nous retrouvons Tessa à la seconde où s'arrêtait le tome 1; sur cet évènement tragique qui aura surpris bien du monde et qui laissait présager une suite des plus mouvementées. Sans dévoiler ledit évènement pour ceux qui n'auraient pas encore découvert la série, Tessa est au bord du désespoir et va tenter de reprendre sa vie en main. Elle doit se débarrasser une bonne fois pour toutes d'Hardin qui, au final, la rend bien plus malheureuse qu'heureuse. Mais bien sûr, plus facile à dire qu'à faire et par des circonstances que j'ai trouvées très bien amenées, elle va devoir de nouveau composer avec le beau tatoué dans sa vie. Je ne veux pas dévoiler les évènements de ce tome mais sachez que l'auteure joue avec ses protagonistes d'une main de maître, les faisant passer par les pires moments, véritable marionnettiste de leurs émotions comme pour tester elle-même la force de leurs sentiments.

J'ai retrouvé tous les éléments que j'avais aimé dans la saison 1, à savoir le point de vue alterné entre Tessa et Hardin, le rythme de l'histoire, le côté "page turner", la profondeur des personnages et surtout ces évènements parfois anodins et parfois fous qui les font passer par un véritable grand huit émotionnel. J'ai également trouvé qu'Anna Todd avait pris beaucoup plus d'assurance, certains passages sont vraiment bien écrits, certains marquants, certains touchants mais encore des longueurs et des répétitions. On sent encore malheureusement un peu de lourdeur par moments et certains chapitres auraient pu être coupés ou rassemblés pour alléger la lecture qui est tout de même de 700 pages. Si j'avais une préférence pour la petite Tessa dans le tome 1, j'ai ici été clairement du côté d'Hardin tout au long de la lecture, signifiant que les deux personnages ont évolué.

En résumé, je suis contente d'avoir attendu quelques mois avant de sortir ce tome 2 qui m'a beaucoup plu. J'ai lu cette histoire rapidement, sans m'ennuyer malgré les longueurs et je ne pouvais m'empêcher de me demander si ces deux personnages pourront un jour être heureux ensemble. Toujours aussi addictif, j'ai préféré ce second tome au précédent et je lirai la suite avec grand plaisir.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Après avoir dévoré le tome1, Je n'ai pu m'empêche d'aller acheter la suite et de la lire sans tarder.

Et pourtant, il ne s'y passe rien! Une histoire d'ados qui s'aiment et se déchirent ; d'habitude, ce genre d'histoire m'ennuient, mais là je suis accro. :)

Pourtant les personnages sont horripilants, voir à la limite tête à claques, mais bon, j'aime alors je continue ma lecture, suivant les amours de Tessa et Hardin qui n'évoluent pas vraiment.

La seule chose qui change, c'est l'attitude d'Hardin, sa violence m'a un peu dérangé et Tessa a le don de faire tout pour qu'il deviennent violent ; dans la vraie vie, je dirai à Tessa de foutre le camp loin d' Hardin, mais nous sommes dans un roman et c'est tout le pigment du livre.

Nous quittons nos deux héros dans une situation qui fait espérer une suite ,qui va , je l'espère, évoluer et faire rentrer d'autres personnages dans l'histoire. Donc, je vais aller chercher très vite le tome
. DÉCEVANT.

Si le reste de la saga d'After est à l'image de ce tome 2 alors l'ennui ne va plus me quitter. Chaque chapitre s'amorce par une dispute puis une séparation et enfin une réconciliation par le sexe. Quelle vie de couple épanouie pour ce très jeune couple ! C'est inquiétant.

Hardin est encore plus odieux dans ce deuxième chapitre et fait souffrir Tessa plus que jamais. Sans trop spoiler, il fait plus de crasse que ce qui est à la limite de supportable pour chacun de nous et pourtant elle lui pardonne sans problème.

Cet aspect là me refroidi énormément car si ce livre est lu par de jeunes adolescents en pleine construction de leur manière d'imaginer une relation amoureuse et bien c'est désastreux.

Ce Hardin est également hautain et dénigre tout ce qui l'entoure de manière honteuse. Ce qui me surprend le plus c'est le personnage de Tessa qui est censé être une jeune fille intelligente et bien éduquée et elle accepte sans broncher que son petit ami parle d'elle de manière possessive et salace. Il parle d'ailleurs de cette manière à sa belle maman.

Je suis dégoûtée d'avoir acheté toute la saga. Je vais donc la lire par curiosité pour voir comment ça évolue mais je suis vraiment déçue que ça ai pu faire un carton. Ou est le romantisme dans cette histoire ? On peut être amoureux fusionnel et passionné sans rabaisser et insulter la personne que l'on aime ni le reste du monde.