Citations sur After, tome 2 : After We Collided (322)

Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière.
Personne n'est vraiment innocent en ce bas monde, personne. Ceux qui se croient parfaits sont les pires de tous.
Parfois, il est plus sage de rester dans les ténèbres que d'être aveuglé par la lumière.
Tu n'est pas ma conquête, tu es tout pour moi! Tu es mon souffle, ma douleur,mon coeur, ma vie!
C'est la femme la plus énervante de la planète, mais putain, même quand elle est chiante, je l'aime.
''Je cache mon visage entre mes mains et je laisse la douleur me ravager. Je la laisse me submerger. Je l'accueille à bras ouverts et j'espère qu'elle va me tuer"
-Hardin?
J'attrape mon sac à main et sors mon téléphone pour l'appeler.
Ça ne répond pas. Où est-il? Mon coeur bat à toute vitesse, je traverse l'appartement. Une minute plus tard, la porte d'entrée s'ouvre et je le vois arriver, couvert de neige.
-Où étais-tu? Je m'inquiétais.
-Tu t'inquiétais? Mais de quoi?
-Je ne sais pas trop en fait. Que tu sois blessé ou un truc du genre.
Je suis ridicule.
-J'ai juste dégivré ton pare-brise et allumé le moteur pour chauffer ta voiture avant que tu descendes.
Il retire sa veste et ses bottes détrempées, laissant une petite flaque de neige fondue sur le béton. Je n'arrive pas à dissimuler ma surprise.
-Qui êtes-vous?
-Te fous pas de ma gueule, sinon j'y retourne et je dégonfle tes pneus.
Tu me connais vraiment. Ce n'était pas moi, là c'est moi. C'est moi maintenant. Je t'aime! Je ferais n'importe quoi pour toi, pour que tu vois qui je suis, l'homme qui t'aime plus que son propre souffle, l'homme qui danse aux mariages et te regarde dormir, l'homme qui ne peut pas commencer sa journée sans que tu l'embrasses, l'homme qui préférerait mourir plutôt que de vivre sans toi. Ca, c'est moi, c'est ce que je suis.
- Elle est toujours là pour moi, Maman. Elle me pardonne toujours, même quand elle ne devrait pas. Elle dit toujours ce qu'il faut. Elle me calme, mais elle me challenge : elle me donne envie de devenir un homme meilleur. Je sais que je suis une merde, j'en suis conscient. J'ai fait tellement de conneries, mais Tessa ne peut pas me quitter. Je ne veux plus être tout seul et je ne le serai plus : elle est là, pour moi. Je le sais. Elle est mon plus grand péché, Maman et j'rai avec joie en enfer pour elle.
Ma conquête ? Putain, t'es sérieuse ? Tu n'es pas une conquête, tu es tout pour moi ! Tu es mon souffle, ma douleur, mon cœur, ma vie !