Critique de JennParoledelibraire

Après un premier tome en demi-teinte qui manquait tout de même d'une véritable intrigue, AFTER revient déjà. Très sincèrement, je le dis, je n'en ai pas honte : j'ai adoré ce tome ! Cette suite corrige les défauts relevés dans le premier opus. L'écriture d'Anna Todd s'est nettement améliorée et la trame de fond manquante fait enfin son apparition. J'ai toujours aimé, de temps à autre, un bon crépage de chignon. C'est tout bête, ça ne demande pas beaucoup de réflexion et ça fait passer du bon temps. Et ce tome a comblé toutes mes attentes. Des je t'aime moi non plus à la pêle, un Hardin beaucoup plus touchant, une Tessa moins cruche, oui, la recette m'a plue. Ce tome offre d'ailleurs la particularité de proposer deux points de vue : Tessa n'est plus seule, Hardin a aussi voix au chapitre et on le découvre beaucoup plus. Touchant, perdu lui aussi, écorché, ce personnage me plaît de plus en plus.

Toujours aussi addictif, AFTER est une série qui se lit bien entre deux romans lourds. Avec cette série, on ne recherche pas de grande littérature mais une histoire qui nous emporte, et c'est ce que l'on a. Que l'on aime ou pas, on ne peut le nier, cette série sait comment rendre accro. Je ne reprocherais qu'une seule chose à ce tome : plus gros que le premier (106 pages de plus), il y a, selon moi, plusieurs passages qui auraient pu sauter. On traine un peu en longueur, et certaines engueulades et scènes eros auraient pu être raccourcies.

Ceci dit, je crois que vous ne serez pas étonnés de savoir que je lirai la suite avec autant de plaisir que j'en ai eu à lire ce tome !
Lien : https://parole2libraire.word..