Critique de LOccitanelitteraire

Honnêtement j'y allais à reculons avec ce tome-ci, parce que tout ce que cette histoire nous raconte, on l'a déjà apprit dans la saga "After", donc je ne voyais pas la nécessité d'une telle histoire.

Cependant le plaisir n'était toujours pas au rendez-vous durant une bonne partie de ma lecture, car le livre étant séparé en trois actes, et deux d'entre n'ayant étaient que du remplissage, je me suis maigrement consoler avec la réécriture de l'histoire du tome un à travers les yeux de Hardin.

Car au lieu d'essayer d'embellir son personnage l'auteur dresse un portrait plutôt dur et réaliste des évènements ainsi que de la lente évolution des sentiments de Hardin envers Tessa.

Ce qui m'a énormément plu en revivant certains moments très émouvant du premier tome ainsi que le dernier chapitre du livre qui se concentre sur le couple après les évènements du du dernier tome de "After".

Le portrait de la vie conjugal que fait l'auteur est très beau mais pourtant elle n'essaie à aucun moment de nous cacher les petits problèmes de la vie quotidienne. Une très bonne chose qui sauve quelque peu ce tome à mon avis.

Car le reste du livre consiste en de courts chapitres qui se concentre sur un personnage, plus ou moins important dans l'histoire d'origine, qui vont nous raconter un instant de sa vie avant le début de "After".

Et en plus d'être inintéressant, c'est passages sont très creux, ils ne nous en apprennent pas beaucoup plus sur les personnages, ou très vaguement pour certains, et les histoires ne mènent nul part et ne devient au final qu'un succession d'anecdotes sans grande importance.

De plus le fait de ne pas avoir trancher entre l'idée de réécrire les évènements du tome un du point de vue de Hardin, et de faire un tome sur la suite de leur vie, et un recueil de nouvelles sur les personnages secondaires de la saga, fait que l'on se retrouve avec un livre très brouillon dans les mains qui donne l'impression que l'éditeur à ramasser toute les notes que l'auteur avait pu écrire et les à agrafé ensemble avant de publier le tout.

J'ai adoré la saga "After", même avec ces hauts et ses bas, l'histoire reste très belle et très forte entre Hardin et Tessa mais je trouve que l'auteur aurait du s'arrêter au dernier tome pour leur histoire, parce que ce tome ne donne pas l'impression d'être abouti et c'est assez décevant quand on a autant aimé la saga principale.

Néanmoins je pense que les fans de la saga seront heureux de tombés sur ces bribes de la vie des personnages plus en retrait de la saga et d'avoir le point de vue de Hardin sur certains évènements bien qu'il n'apporte rien de nouveau à l'histoire.

Enfin bref... Un tome très brouillon qui oscille entre le recueil de nouvelle ou la réécriture de l'histoire originale d'un point de vue différent. Un travail trop peu captivant par rapport aux tomes précédents mais qui reste agréable à lire pour les fans de la saga "After".
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..