Hugo Publishing (04/02/2016)
3.79/5   1006 notes
Il y avait la vie avant que Tessa rencontre Hardin, et il y avait AFTER !
Maintenant dans BEFORE, Anna propose le point de vue d’Hardin sur leur histoire.
Il ne savait pas que la vie pour être comme ça, et même s’il l’avait su, il s’en serait foutu. Il se foutait de tout, même de lui-même… jusqu’à elle.
Avant elle, il n’avait rien à perdre, avant elle il ne connaissait rien du bonheur et de l’accomplissement de soi. BEFORE c’est son voyage jusq... >Voir plus
Que lire après Before Saison 2Voir plus

Mia Sheridan

3.92★ (722)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (85) Voir plus Ajouter une critique

Toute cette attente et publicité pour rien. Pas une émotion, pas une once de palpitations et pour connaitre rien de plus sur l'histoire originale. Pourtant je suis fan de la saga After mais là c'est une catastrophe. Pour moi le tome le plus catastrophique était le 2 mais c'était à cause des personnages que je trouvais gnan gnan. Mais là j'ai l'impression qu'Anna Todd a voulu se faire du fric sur notre incrédulité. Je m'explique. Premièrement Before a été scindé en deux saison pour une raison qui m'echappe à part se faire du fric. Deuxièmement Anna Todd nous a promis de nous réveler des aspects d'Hardin et bien à part la saison 1 où il descend de notre estime la saison 2 ne sert à rien. EN gros, dans un la saison 1 je n'admets rien et la saison 2 je t'aime comme un fou. Beaucoup trop de passage du tome 1 sauté. Troisièmement elle nous fait un bon dans le temps comme dans le tome 5 pour nous dire quoi de nouveau rien juste Hardin est heureux. Et Dernièrement, elle nous fait parler Landon (au final on sait plus avec qui il se marie), Zed (c'est quoi ce prénom stupide qu'elle nous a déniché), Smith (je n'ai pas eu l'impression que c'était le même petit garçon). le seul qui valait la peine de le lire c'est Christian. Tout ça pour dire qu'Anna Todd aurait dû s'arrêter à 5 tomes et si vraiment elle voulait faire parler Hardin et bien faire comme EL James, retranscrire le tome 1 en entier. Elle aurait limité la casse.
Pour conclure, vous l'aurez compris je suis très en colère surtout que je suis une fan et que j'attends le film avec impatience. Pour moi Anna Todd voulait juste se faire de l'argent facile. Elle devrait plutôt se lancer dans l'histoire de Landon ce sera plus sympa et intéressant.
Honnêtement j'y allais à reculons avec ce tome-ci, parce que tout ce que cette histoire nous raconte, on l'a déjà apprit dans la saga "After", donc je ne voyais pas la nécessité d'une telle histoire.

Cependant le plaisir n'était toujours pas au rendez-vous durant une bonne partie de ma lecture, car le livre étant séparé en trois actes, et deux d'entre n'ayant étaient que du remplissage, je me suis maigrement consoler avec la réécriture de l'histoire du tome un à travers les yeux de Hardin.

Car au lieu d'essayer d'embellir son personnage l'auteur dresse un portrait plutôt dur et réaliste des évènements ainsi que de la lente évolution des sentiments de Hardin envers Tessa.

Ce qui m'a énormément plu en revivant certains moments très émouvant du premier tome ainsi que le dernier chapitre du livre qui se concentre sur le couple après les évènements du du dernier tome de "After".

Le portrait de la vie conjugal que fait l'auteur est très beau mais pourtant elle n'essaie à aucun moment de nous cacher les petits problèmes de la vie quotidienne. Une très bonne chose qui sauve quelque peu ce tome à mon avis.

Car le reste du livre consiste en de courts chapitres qui se concentre sur un personnage, plus ou moins important dans l'histoire d'origine, qui vont nous raconter un instant de sa vie avant le début de "After".

Et en plus d'être inintéressant, c'est passages sont très creux, ils ne nous en apprennent pas beaucoup plus sur les personnages, ou très vaguement pour certains, et les histoires ne mènent nul part et ne devient au final qu'un succession d'anecdotes sans grande importance.

De plus le fait de ne pas avoir trancher entre l'idée de réécrire les évènements du tome un du point de vue de Hardin, et de faire un tome sur la suite de leur vie, et un recueil de nouvelles sur les personnages secondaires de la saga, fait que l'on se retrouve avec un livre très brouillon dans les mains qui donne l'impression que l'éditeur à ramasser toute les notes que l'auteur avait pu écrire et les à agrafé ensemble avant de publier le tout.

J'ai adoré la saga "After", même avec ces hauts et ses bas, l'histoire reste très belle et très forte entre Hardin et Tessa mais je trouve que l'auteur aurait du s'arrêter au dernier tome pour leur histoire, parce que ce tome ne donne pas l'impression d'être abouti et c'est assez décevant quand on a autant aimé la saga principale.

Néanmoins je pense que les fans de la saga seront heureux de tombés sur ces bribes de la vie des personnages plus en retrait de la saga et d'avoir le point de vue de Hardin sur certains évènements bien qu'il n'apporte rien de nouveau à l'histoire.

Enfin bref... Un tome très brouillon qui oscille entre le recueil de nouvelle ou la réécriture de l'histoire originale d'un point de vue différent. Un travail trop peu captivant par rapport aux tomes précédents mais qui reste agréable à lire pour les fans de la saga "After".
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
« Before » Anna Todd.

Encore une fois, c'est un réel plaisir de retrouver mon couple favori ! Comment dire, ils m'ont manqués !? Bien entendu. J'ai littéralement dévorée les pages de ce livre, pour vous dire à quel point j'étais heureuse de les retrouver ces deux-là !

On se retrouve une nouvelle fois plongé dans le journal intime d'Hardin ce qui est un pur bonheur vraiment. J'adore avoir l'impression d'être dans sa tête, dans sa vie. de savoir ce qu'il veut, ce qu'il aime et pourquoi il agit et pense comme il le fait. Je le comprend de mieux en mieux et c'est vraiment du bonheur. On apprend de plus en plus à le connaître vraiment et pour le coup, on s'y attache encore plus.

On découvre aussi les hommes qui ont marqués son enfance, son adolescence, sa vie quoi. On les comprends aussi un peu mieux, même si certains restent quand même loin de nos attentes de base. C'est vraiment génial de mieux connaître les autres personnages de cette saga si passionnante ! Je vous assure, c'est génial tout simplement !

On en apprend encore un peu plus sur ce couple qu'on adore ! D'autres passages qu'il n'y avait pas forcément dans « After » et qui encore une fois m'ont fait sourire ou rire ! C'est vraiment fun d'avoir ces petites choses en plus pour encore mieux s'attacher à ce couple hors du commun. On n'a vraiment pas envie de les laisser ces deux-là, on en veut toujours plus. On devient vite accro et le problème c'est qu'on est vite en manque de ces deux-là, de cette histoire !

En conclusion, un livre que je ne regrette pas d'avoir lu car j'en ai appris encore un peu plus sur ce bad boy et sur cette jeune femme si spéciale qui a su lui faire chavirer le coeur comme personne. Sur leur histoire d'amour hors du commun, qui dans un sens, fait toujours un peu plus rêver. Sur les pensées, les espoirs, les rêves, la vie d'Hardin. En savoir toujours plus est un bonheur tout simplement. Je conseil donc fortement ce second tome de la série Before.
Je suis vraiment déjà en manque de ces personnages et de cette histoire, alors plus qu'à espérer qu'il y ait encore une suite, encore un tome pour pouvoir les retrouver à nouveau…
Ma chronique sera courte et un petit peu différente de la première partie de ce tome (unique en VO) car enfait, j'ai un peu plus aimé.

Ici, on découvre un peu plus de Hardin. Sur ce point, cela relève l'intérêt du livre pour les amateurs de la série After car il faut dire qu'au début, c'était pas gagné!

On continu aussi à en savoir un peu plus sur les autres personnages secondaires mais je reste sur mon opinion de départ comme quoi cela reste futile.

Je ne cache pas non plus une certaine frustration car des scènes importantes voir cruciales manques, mais si on y réfléchi bien, à quoi bon faire des répétitions?

Je pense que les tomes Before After sont des livres à prendre tels qu'ils sont, un petit complet de bonus. Si on cherche autre chose, on est forcement déçu.

Le petit + qui m'a marqué est l'utilisation de l'auteur de la contraction Hardin et Tessa (Hessa) utilisé partout sur les réseaux sociaux, ce qui est un joli clin d'oeil aux fans selon moi.

Before nous apprend des petites choses qu'on aurait bien voulu savoir en lisant la saga After, et c'est cela que j'ai grandement apprécié.

En gros, si vous lisez les deux tomes à la suite vous serez forcement comblés et encore plus si vous avez lu la saga entière. C'est un réel plaisir de retrouvé nos personnages.
Surtout à la fin quand ils finissent heureux et avec des enfants 😄(dsl pour le spoile).

Je remercie l'auteur et Hugo Roman qui nous ont permis de découvrir ce petit couple coup de ❤️ et de bien cloturé l'histoire.

Il me tarde maintenant de découvrir bientot la partie consacré a Landon à paraitre en septembre et octobre 2016.
Bon, la chronique risque d'être courte (voir très courte)... Si j'avais plutôt accroché à la saga AFTER bien que l'ayant trouvé un peu longue, ce n'est pas du tout le cas ici...

2 tomes pour ÇA ? :O à la limite si ça avait été concentré en 1 seul tome, ça serait peut-être passé, mais alors là... pfiou, je me suis ennuyée, je n'ai pas eu l'impression d'apprendre tant de nouvelles choses que ça, même si j'ai apprécié revoir certaines scènes du point de vue d'Hardin, pour la plupart ça faisait vraiment trop répétition, donc barbant. Et si on en apprend un peu plus sur l'entourage d'Hardin que ce soit les amis ou la famille, pour certain c'est justifié, pour d'autres je m'en serais passé!

Je suis quand même contente de les avoir retrouvés à la fin, mûr et adulte. j'aime les fins comme ça.

J'ai vu qu'un tome aller sortir sur Landon ( que j'ai beaucoup aimé dans AFTER ) et pour le coup j'ai un peu peur là...
Lien : http://theworldoftinkercha.e..

Emery s'assied sur le sol, le panier posé sur ses jambes croisées, puis engloutit une poignée de bonbons colorés. Je me tourne vers Tessa et Auden. Il est dans ses bras et lui entoure le cou. Dans cette position, il a l'air presque aussi grand que sa maman. Putain je me demande comment le temps a pu filer si vite et comment j'ai pu - moi, le petit merdeux taré et rebelle - faire des enfants aussi calmes et aimants.

Je veux dire, Emery a eu ses phases de colère, bien sûr. Comme quand elle a balancé une plante contre le mur. Mais ça a été vite réglé : elle m'a fait sortir de mes gonds. Hors de question de rentrer dans ces délires d'enfant gâtée. Elle n'a aucune raison d'être en colère à onze ans. Pas comme moi à son âge. Elle à deux parents qui l'aiment et qui sont toujours là pour elle ........
- Une autre fois, tu m'embrasses en disant que tu as besoin de moi. Je n'aime pas la personne que je suis avec toi et je déteste ce que je ressens quand tu me dis des choses horribles.
- Quelle personne es-tu quand tu es avec moi ?
J'aime qui elle est. C'est une bien meilleure personne que la plupart des gens.
- Une personne que je ne veux pas être. Une personne qui trompe son petit ami et pleure toutes les cinq minutes.
Sa voix se brise. Elle a honte de la personne qu'elle est devenu à mon contact. Je me sens merdeux. Je veux qu'elle soit heureuse de passer du temps avec moi. Je veux qu'elle me désire autant que je la désire aussi, irrésistiblement.
- Tu sais quelle est ma version de cette personne ?
[...]
- Laquelle ?
Ses lèvres bougent à peine. L'atmosphère entre nous est calme à présent, elle attend ma réponse. Je réponds franchement.
- Tu es toi-même. Je pense que c'est ta vraie personnalité, mais que tu t'inquiètes beaucoup trop de l'opinion des autres pour t'en apercevoir. Et je sais le mal que je t'ai fait après t'avoir tripotée.
Elle frémit en m'entendant parler si crûment.
- Excuse-moi...après notre expérience. Je sais que j'ai eu tort. Je me sentais très mal lorsque tu es descendue de la voiture.
- Ça m'étonnerait.
Elle lève les yeux au ciel, m'ignorant complètement.
- Je te jure que c'est vrai. Je sais que tu penses que je ne suis pas quelqu'un de bien...mais avec toi...
Je n'arrive pas à terminer ma phrase. Elle est en train de creuser en moi, de plus en plus profondément, et c'est terrifiant.
- Laisse tomber.
- Termine ce que tu allais dire, Hardin, ou je m'en vais sur-le-champ, je ne plaisante pas.
Je sais qu'elle ne plaisante pas. Elle attend, la main posée sur la hanche, les yeux durs comme de la pierre.
- Avec toi...j'ai envie...de devenir quelqu'un de bien pour toi, Tess...
- "On ne va pas encore reparler de Hessa !
On dirait un couple de télé-réalité que personne n'est supposé mentionner.

La copine de Nate intervient :
- "C'est quoi putain, Hessa?

Molly lève fièrement la main et hurle :
-" C'est moi qui l'ai trouvé! j'ai les droits d'auteur de ce truc. J'ai trouvé un nom à ces tarés et j'espère bien qu'ils m'inviteront à leur mariage..........
J'ai entendu dire qu'elle avait déménagé à New York City avec son ami Landon. Mais je sais qu'Hardin ne tardera pas à la suivre là-bas. Bien que je déteste l'admettre, il y a quelque chose de spécial entre eux. Aussi tarés qu'ils soient, je n'ai jamais vu deux personnes se battre autant l'une pour l'autre. C'est clair qu'Hardin ne la mérite pas, mais ce n'est pas à moi de m'en mêler. Plus maintenant.......
En même temps qu’il apprenait à connaître la fille, ses peurs commençaient à prendre de l’ampleur. Il n’avait jamais vraiment eu de concurrence concernant la gent féminine. Ses rendez-vous éphémères n’étaient jamais menacés par la présence d’autres hommes.

Ça, c’était jusqu’à ce que le parfait garçon aux cheveux dorés vienne se pavaner avec un livre renfermant les mille secrets de la fille. Il savait que le garçon avait vu la fille grandir, qu’il avait été à ses côtés la plupart du temps et qu’il la connaissait probablement mieux que personne. Il était facile de le haïr, mais finalement il comprit qu’il n’était pas un concurrent.