Critique de LoupAlunettes

: C'est excellent.
Nous avions pris plaisir à mettre un premier pied dans l'arbre généalogique de la famille Vieillepierre.
Notre premier récit découvert, raconté par le conservateur lui-même du musée des Vieillepierre aventuriers, leur descendant aussi, nous rapportait l'exception, Lucie, la fille de l'ancêtre Arthur, un des premiers à être touché par le virus de l'exploration.
Rappelez-vous, elle ne se sentait pas touchée par la grâce ni chatouillée par l'envie de voir ailleurs ce qui se passait, comme les autres avant elle.
Cela s'est bien terminée.
Nous avions envie d'en savoir plus sur ce père bienveillant apparaissant dans le récit: Arthur.
Le volume précédent revenait sur son enfance.
Bienvenue en Islande.
Il semblerait que Lucie ne soit pas la seule à ne pas être appelée par la soif de l'aventure, à voir la tête des habitants de sa petite ville.
Il passe rapidement pour un enfant excentrique.
Il nous amuse, nous lecteurs, dans sa version vestimentaire très colorée et lumineuse d' "Harry Potter" de J.K. Rowling.
Les missions qu'il se donne, inspirées des contes et légendes d'Atrix la doyenne, tendront des travaux d'Hercule à la tâche du boyscout.
L'album de Joe Todd-Stanton est tendre et amusant.
Un fléau s'abattra sur la ville et d'aucun ne se sentira en état pour saisir la quête pour y remédier.
Sauf l'enfant: Arthur.
Le chemin est semé d'embûches et les jeunes lecteurs adoreront s'identifier à cet enfant héros, plus vaillant que tous les adultes réunis.
L'auteur nous fera le cadeau de quelques chouettes références aux mythes qui pourraient donner envie aux lecteurs d'y revenir.
On aime.