Citations sur La famille Vieillepierre, tome 1 : Arthur et la corde.. (7)

Ainsi se termine l'histoire du premier Vieillepierre. Un jour peut-être, je te raconterai d'autres aventures vécues par mes ancêtres. Mais en attendant, cher lecteur, j'espère que tu vas vivre les tiennes ... car parfois les héros les plus fabuleux ne sont pas ceux qu'on croit !
Au bout d'un long voyage, Arthur atteignit enfin la haute bâtisse. Les larges battants s'ouvrirent à la volée et une voix gronda :
"Bienvenue, jeune voyageur ! Je suis Thor, dieu du ciel et du tonnerre ! Que veux-tu ?"
Voici mon bien le plus précieux : une modeste collection de livres, renfermant les histoires de terres et d'êtres tombés dans l'oubli depuis des lustres, et racontées par ceux-là même qui ont réuni ces pièces étonnantes - mes ancêtres !
"Le seul moyen d'attraper Fenrir, dit Thor, c'est avec faites de deux éléments incroyablement rares : le bruit des pattes d'un chat et les racines d'une montagne..."
Pour le remercier de lui avoir rapporté son œuf, le puissant Vol de Proie lui offrit une plume de protection au pouvoir spécial, en cas de problème.
Un jour peut-être, je te raconterai d'autres aventures vécues par mes ancêtres. Mais en attendant, cher lecteur, j'espère que tu vas vitré les tiennes... Car parfois, les héros les plus fabuleux ne sont pas ceux qu'on croit.
Né dans une petite vielle d'Islande il y a fort longtemps, Arthur montra sa différence dès son plus jeune âge.
Dès qu'il fut en âge de l'explorer, il s'intéressa aux étranges créatures qui peuplaient la forêt.