Critique de LeManegeDePsylook

On découvre Arthur, le premier ancêtre du narrateur (vous savez, le vieux bonhomme qui introduit et conclut les histoires). le héros de cette histoire aime aider les différentes créatures qu'il rencontre. Malheureusement, un jour, le loup géant Fenrir attaque son village, le saccage et éteint le feu qui permet aux habitants de survivre à l'hiver. le seul moyen de sauver les siens du gel est d'aller trouver Thor et de lui demander son aide.

Le personnage d'Arthur est sympathique, gentil tout plein et maltraité par les villageois qui ne sont pas tendres avec lui. Pourtant, je n'ai pas réussi à m'y attacher.
L'histoire est chouette, même si j'ai trouvé que l'intrigue se goupillait trop facilement. le gros plus, c'est que cela permet aux jeunes lecteurs une plongée en douceur dans les légendes nordiques avec la présentation de certains héros (Fenrir, Thor, Odin, Freyja, etc.)
Les dessins sont vraiment beaux. Je me suis souvent prise à m'y attarder et à me noyer dans les détails entrelacés. Je crois que j'ai fait le tour…

J'ai bien aimé ce premier tome et j'espère trouver les autres à la médiathèque afin de découvrir tous les ancêtres du vieux.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..