Après After je pensais pas revivre une aussi belle histoire de la part d'Anna Todd. Je me suis attachée à Karina, massotherapeute qui s'est pris un appartement pour commencer sa vie d'adulte loin de son père. Elle a un défaut, qui l'a met dans des situations gênantes: elle est bavarde. Elle parle peut être un peu trop, mais j'ai été touché par son histoire familiale. Enchaîner des déménagement, pour son père militaire, vivre entourés de militaires... On apprend qu'elle n'a plus de contact avec sa mère, et qu'elle a un frère jumeau différent d'elle. Elle débute son indépendance alors que lui continue les "erreurs de jeunesse". Elle rencontre Kael grâce à sa collègue/amie Elodie, elle doit faire des choix. J'ai été imprégné par la fin, j'avoue que pour ma part j'ai trouvé le milieu sans action. J'ai hâte de lire le tome 2
Après moults jours à le laisser de côté (par pure appréhension) j'ai enfin lu le nouveau roman d'Anna Todd : Stars. Faisant activement parti d'un public qui n'a pas spécialement aimé After, je me suis pourtant laissé tenter avec le nouveau roman de l'auteure.

Stars commence dans une Amérique profonde et un peu vieux jeu. le genre où les gens ont une mentalité préconçue de la vie et où les railleries sont souvent présentes. Depuis que Karina est venue s'installer ici avec son père militaire, et son frère, elle a enfin trouvé un endroit où elle se sent acceptée telle qu'elle est. La discrète jeune femme est masseuse professionnelle. Et parfois, sa vie n'est pas facile. Entre les clients lourds, les réflexions par-ci et par-là, tout n'est pas joli. Mais Karina aime ce qu'elle fait. Elle aime donner un nouvel espoir à ses client.e.s. Si elle mène une petite vie bien tranquille et reste très discrète, Karina n'a pourtant pas été épargnée par la vie. Et c'est avec toute sa force mentale qu'elle a dû se reconstruire. Faire face à la vie et à ses conséquences.

Du jour au lendemain, un nouveau client fait son apparition au centre. Kale. Ce jeune militaire revient  juste de mission. Des souvenirs plein la tête et surtout des cauchemars à répétition. Mais ça, Karina ne le sait pas. Parce que Kale est discret. Muet comme une tombe même. Lorsqu'il se rend au centre de massage, c'est seulement pour profiter du don de Karina et repartir juste après. Mais la jeune femme va tout faire pour en découvrir un peu plus sur ce jeune soldat. Car Kale ressemble bien plus à Karina qu'il n'y paraît. Leurs histoires sont quasiment similaires. Un lien très spécial va les lier et se créer entre les deux jeunes gens. Un lien tellement fort qu'il risque de faire des étincelles. Parce que Kale va devoir reprendre goût à la vie. Parce que Karina va devoir faire face à ses vieux démons. Si les deux deviennent rapidement inséparables, ils vont pourtant rencontrer de nombreux obstacles qui vont leur mener la vie dure.

Avec ce premier tome de Stars, j'ai été plutôt étonnée. Si j'ai détesté After (oops ?), j'ai été surprise par celui-ci. En effet, c'est le premier tome d'une série qui risque d'être plus qu'intéressante et prometteuse. Anna Todd aborde un sujet intéressant : l'armée américaine et ce qui en découle. Mission à gogo, souvenirs indélébiles, personnes brisées par la guerre. On sent dès le début qu'il y a un vrai sujet de fond et qu'elle se sent concernée par son histoire (son mari est militaire). Et même si à certains moments quelques personnages paraîssent un peu tirés par les cheveux et quelques situations aussi, j'ai beaucoup aimé. On s'éloigne sacrément de ce à quoi l'auteure nous avait habitué. L'histoire de ces deux personnages brisés par la vie m'a intriguée dès le début. Et d'ailleurs (pour une fois…), j'ai tenté de ne lire aucune critique avant de commencer ma lecture. Par peur d'être influencée. J'ai vu un bon nombre de personnes ne pas aimer et…je suis plutôt étonnée parce que ce n'est pas mon cas (pour une fois ...). On est loin de la romance insupportable et il y a une vraie histoire de fond. Bref, j'ai beaucoup aimé ! Vite vite la suite !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
J'ai bien aimé ce premier tome et cette nouvelle histoire qui est différente des précédents romans d'Anna, notamment d'After.

C'est certes un peu long à démarrer au début de l'histoire mais ça n'en reste pas moins une histoire sympathique à lire où l'on découvre la vie militaire.

Hâte de lire le prochain tome !
Autant j'ai adoré et dévoré les livres de la saga « After ». Autant ici, je n'ai pas spécialement accroché. Pourtant, cela avait tout pour être un coup de coeur vu l'auteur et vu le résumé. Par moment, l'histoire était fort longue. Je trouve que l'auteur ne c'est pas assez attardé sur les personnages principaux et leur relation. Cependant, même si à un moment j'ai eu l'impression d'avoir passé des chapitres, ça reste une bonne lecture qui se lit rapidement mais qui à mon goût, aurait pu être plus addictive. J'attends le deuxième tome qui je l'espère sera à la hauteur de mes attentes.
ANNA TODD REVIENT AVEC UNE SAGA TIRÉE DE SA PROPRE HISTOIRE !
Je pense que c'est ce qui m'a donné envie de découvrir la nouvelle saga d'Anna Todd. J'aime beaucoup les military romance, et je ne me voyais pas faire l'impasse sur celle-ci, alors certes ce premier opus ne m'a pas totalement convaincue, mais une chose est certaine, je poursuivrais l'aventure car les derniers chapitres m'ont montré que l'histoire a du potentiel.

Anna Todd s'ouvre à ses lecteurs, c'est tout de même quelque chose d'exceptionnel, alors difficile de démêler fiction et réalité mais là encore c'est un aspect que j'ai particulièrement aimé.

« Les étoiles les plus brillantes sont celles qui se consument le plus vite, nous devons donc les aimer tant que nous le pouvons »
DES HÉROS TROUBLANTS ET INTÉRESSANTS.
Dans ce premier opus, on fait connaissance avec des personnages intéressants, ils ne sont pas encore attachants mais j'ai aimé les découvrir au fil des pages. Karina, notre héroïne a réussi à s'émanciper, elle a sa propre maison, et exerce la profession de massothérapeute dans une base militaire. Karina est une jeune femme encore un peu naïve qui a besoin d'indépendance. Elle a subit toute sa vie durant le fait d'être la fille d'un militaire. C'est une héroïne qui m'a pas réellement interpellé et pourtant elle est loin d'être inintéressante. J'espère m'attacher un peu plus à elle dans le second opus.

Kael est sans doute le gros point fort de ce premier tome. Son personnage est mystérieux, troublant et parfois dérangeant. Kael revient d'un énième déploiement, il a besoin de retrouver ses marques et son silence démontre une certaine difficulté à se réinsérer dans la vie civile. J'ai vraiment aimé le personnage de Kael malgré ses silences, il est vraiment captivant et les révélations le concernant ont été à la hauteur de mes attentes.

DES PERSONNAGES SECONDAIRES TOUT AUSSI INTÉRESSANT ET INDISPENSABLES AU BON DÉROULEMENT DE L'INTRIGUE.
Les personnages secondaires ne sont pas si nombreux que ça et ils font réellement avancer l'intrigue qui est vraiment lente dans ce premier opus. Anna Todd a pris le temps de poser le cadre de sa trilogie, peut-être un peu trop. Je me suis posé énormément de question sur les personnages, l'autrice garde vraiment le mystère sur chacun d'entre eux.

UNE INTRIGUE QUI EXPLOSE A LA TOUTE FIN DE CET OPUS.
C'est très certainement ce que l'on peut reprocher à ce roman. L'intrigue met énormément de temps à partir, il y a parfois trop de détails insignifiants qui alourdissent le récit pour finalement ne rien apporter à l'histoire. Je dirais qu'à partir de la moitié du roman j'ai commencé à voir le potentiel de l'histoire, et l'on termine sur un cliffhanger explosif ! Nous avons donc une montée en douceur et un dénouement de plus addictif.

ANNA TODD NOUS OFFRE UNE ROMANCE TUMULTUEUSE ET PLEINE DE REBONDISSEMENTS ÉMOTIONNELS.
Entre Karina et Kael, rien ne laisse présager qu'il puisse y avoir quelque chose entre eux. Karina est une jeune femme très curieuse qui parle énormément, quand Kael est silencieux et peu intrigué par le monde qui l'entoure, pourtant il n'en reste pas moins attentif. L'histoire d'amour se développe naturellement, j'ai aimé le tempo de celle-ci, on ne peut pas dire que les choses soient précipitées, ce qui est un point positif. J'ai trouvé que les émotions étaient très belles et vraies.

« C'est une attirance magnétique. Une attraction irrésistible. »
UN UNIVERS MAÎTRISÉ ET BIEN DÉVELOPPÉ !
Une chose est indéniable, Anna Todd sait de quoi elle parle et cela se sent dans son récit. Elle connaît le monde militaire et elle nous l'offre sur un plateau d'argent, j'ai trouvé son univers crédible et j'ai aimé en découvrir certains aspects. Je pense qu'elle a su nous livrer naturellement les contraintes de la vie militaire. Elle aborde certaines thématiques liées à cette vie et j'ai été convaincue par la véracité du livre.

EN BREF :
Anna Todd nous revient avec une nouvelle trilogie qui explore un univers qu'elle connaît bien. Même si je n'ai pas été convaincue par tous les aspects de ce premier opus, mon avis reste positif car l'autrice a su renverser la vapeur au bon moment pour me garder sur les rails avec elle. Karina et Kael ont encore des secrets à me livrer et je serais au rendez-vous pour la suite de leurs aventures.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/11..
J'ai beaucoup aimée l'univers militaire qui fut une première pour moi. le sujet était bien développé Anna Todd maîtrise l'armée américaine avec perfection.

Malgré certains passages plats, l'auteure a su me surprendre avec quelques rebondissements.

Les chapitres étaient très courts et les points de vues étaient alternées , ce qui rend la lecture plus fluide.

Les personnages sont plutôt attachants. Nous avons , Kaël un jeune militaire renfermer, mystérieux et dur à cerner. Il parle très peu et on peu voir que celui-ci s'ouvre petit à petit au fil des pages. Et Karina, une jeune femme joyeuse et très bavarde. Elle travail en tant que massothérapeute dans un institut.

La relation entre nos deux personnages principaux est naturel et sans précipitation.

Anna Todd reste fidèle à sa plume malgré un univers complètement diffèrent de la saga "After".

Ce fut une bonne lecture et bien évidemment je compte lire le tome 2 un jour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Envie d'une new romance ? Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues est la solution ! 💙

Points positifs 👍

🔎 En cherchant des livres sur vinted afin de faire des économies (oui, je suis pauvre), je suis tombée sur ce livre. le résumé m'a tout de suite donner envie de le lire. J'ai mis du temps à me décider à l'acheter, plusieurs mois. J'avais beaucoup de préjugés sur l'auteure. J'avais peur de ne pas aimer. Puis je me suis dit, allez tente et tu te feras ton propre avis ! 😁

Je ne regrette pas mon choix, car j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai été mauvaise langue haha. J'ai dévoré ce petit bébé en deux jours. C'est léger, fluide, très bien écrit. On arrive facilement à rentrer dans l'histoire et à s'attacher aux personnages.

Je ne comprends pas les nombreux avis négatifs sur ce livre qui disent qu'ils ne se passent pas grand-chose, que c'est plat, fade sans intérêt, que les émotions ne sont pas au rendez-vous.

Mais je pense que je comprends d'où vient le poème. Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas un livre d'action. Pour moi Stars, c'est le genre de livre qui permet de se déconnecter de la réalité dans le sens où c'est une histoire toute douce, toute facile à lire, sans vraiment d'actions qui permet de reposer notre esprit sans cesse solliciter par la société que ce soit avec les réseaux sociaux, notre entourage, le travail, etc. N'est-ce pas ce que l'on demande à un livre, de s'évader ? Ce livre nous permet de mettre notre cerveau en off.

Je pense que l'auteure est très intelligente et qu'elle savait très bien ce qu'elle faisait dans le sens où elle a repéré un besoin et elle y a répondu. C'est le marketing qui fait vendre après tout. Je vais lire le tome 2. J'ai vraiment hâte de connaître la suite de l'histoire. 😍

Points négatifs 👎

Cependant, je n'ai pas compris pourquoi certains chapitres étaient aussi courts. Les chapitres courts ne me dérangent pas, au contraire. Je préfère cela à des chapitres de 50 pages. Je trouve juste que certains chapitres étaient coupé alors qu'ils n'avaient pas lieu d'être. 😅

✨✨✨

Hello ! 🙋‍♀️

Moi, c'est Marie. J'ai 23 ans et je publie des avis sur mes lectures. Rejoins-moi sur mes réseaux sociaux ! 📲

👉 Instagram : ririelecture

👉 TikTok : ririelecture
Comme dans la saga After, on s'attache aux personnages de Karima et Kael…
J'aime les romances militaires et il fallait que je lise celui-ci et qui plus est de l'auteure Anna Todd.

Je commence le tome 2 car comme à chaque fois, on veut savoir la suite 😉

Mon avis reste assez positif car l'écriture reste fluide et facile à lire
J'avais adoré After, ainsi que les Before, Landon et Between. Aussi, j'ai acheté Stars les yeux fermés lors de sa sortie, et j'ai beaucoup tardé à le sortir de ma PAL. Tellement que des échos ont commencé à résonner dans mes oreilles, et ces derniers n'étaient pas forcément très bons... Mais ce n'est pas grave, parce que je l'ai finalement sorti pour le lire et il n'est pas aussi horrible que je l'avais craint ! (Ce qui est très paradoxal par rapport à ce que je vais expliquer ensuite)

Sur un registre un peu plus adulte et mature qu'After, ce roman commence sur un ton grave, et particulièrement douloureux. Notre couple est très vite introduit, mais tout n'est pas rose entre eux deux. Karina et Kael ont un passé commun, et ils se retrouvent dans un café. Cependant, on ignore ce qui est arrivé et pourquoi ils se retrouvent. C'est pourquoi l'ensemble de cette histoire est un flashback que l'on vit du point de vue de Karina depuis leur rencontre jusqu'à un cliffhanger qui nous force à regarder le tome 2... surtout lorsque celui-ci est présent dans notre PAL ! La curiosité me pousse quand même à lire ce second tome afin d'avoir des réponses à mes questions !

Auprès de Karina, on découvre à quoi peut ressembler la vie des familles des soldats américains qui vivent dans une base. D'ailleurs, le côté militaire est assez présent dans l'ensemble du livre, et pour ainsi dire dans la vie de Karina qui devient massothérapeute et dont les 3/4 de ses clients sont des soldats. Elle mène une vie on ne peut plus banale jusqu'à sa rencontre avec Kael : un jeune homme mystérieux et dont les paroles semblent être une denrée rare car il n'est pas du genre causant, lâchant parfois quelques mots par-ci, par-là. Il est très difficile d'apprendre à le connaître, mais il possède ce on ne sait quoi qui pousse Karina à le côtoyer et à s'attacher petit à petit à lui.

Karina est une jeune femme qui est pleine de doute, qui n'a pas une très haute estime d'elle-même, et qui donne parfois l'impression d'être un peu pitoyable sur les bords. Elle est lunaire. Là où Anna Todd change les codes c'est que Kael est loin d'être un personnage solaire. Au contraire ! Il n'a presque aucune conversation, il n'en dévoile que très, très peu sur lui, alors que Karina est un vrai moulin à paroles. La romance entre eux est quasi inexistante. Elle sort presque sortie de nulle part. En temps normal, j'aurais qualifié cela de romance slow burn, mais s'il existe un niveau au-dessus de slow burn, Stars rentre clairement dans cette catégorie ! Je ne sais toujours pas ce que ces deux personnages ont bien pu se trouver pour être attirés l'un à l'autre. Je ne leur ai pas du tout trouvé la moindre alchimie...

Bien au-delà de la romance, il n'y a malheureusement pas grand chose pour remontrer mon avis qui n'est pas des plus positifs envers ce roman. Il n'y a aucune action, quasi pas de suspense, et le scénario est très plat. Les deux seuls suspenses qu'on ait, c'est de savoir pourquoi Kael et Karina ont fini par se séparer et cette fin cliffhanger qui peut nous pousser (ou non) à lire le tome 2 afin de connaître la finalité de cette histoire.

Le seul point positif que j'ai trouvé, c'est cette fluidité de plume qui est propre à Anna Todd. Honnêtement, ça se lit quand même assez facilement et rapidement (je l'ai lu en quelques heures à peine). Donc, je n'ai pas détesté ma lecture, mais je n'ai pas non plus adoré ! Je dirais que c'est une lecture "sans plus".
Ayant beaucoup aimé la série After, c'est avec l'esprit rempli de bonnes impressions que j'ai commencé cette romance.
Malheureusement, j'ai été très déçue, j'ai trouvé le roman plat, répétitifs, avec plusieurs chapitres qui n'apportent rien de plus à l'histoire.
Une fois fini, je me suis aperçu qu'il s'agissait encore une fois d'une saga...
STOP !! arrêtez un peu les sagas et faites quelques one shot !!! c'est tellement agréable à lire.