Le Livre de Poche (02/11/2017)
3.97/5   272 notes

Entre Dakota et Nora, le coeur de Landon balance. Il est déchiré par ces hésitations. Dakota, sa petite amie de toujours, qui lui rappelle tant de bons souvenirs et qui l'a écarté sans ménagement en arrivant à New York, réapparaît chaque fois qu'il commence à essayer de l'oublier avec une autre. Nora, la secrète et pulpeuse colocataire de Dakota, à la sensualité si évidente, l'attire comme un fruit inconnu et défendu.

Ces deux filles ont un ... >Voir plus

Emma Cavalier

4.10★ (246)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Autant vous le dire tout de suite, si j'ai adoré la lecture du premier tome "Landon", j'ai beaucoup moins aimé celui-ci. Je ne l'ai pas détesté mais la frontière n'est pas loin...

Beaucoup de blabla pour pas grand chose finalement. le livre aurait fait cent pages de moins, il aurait été plus agréable à lire car j'ai finit par sauter quelques pages pour en terminer avec mon calvaire... Je vous explique pourquoi ? C'est parti !

Si j'avais été fan du premier tome, où Landon était un personnage très attachant et que je voulais qu'une chose qu'il soit heureux, ici, Anna Todd a fait traîner les choses en longueur et c'est pour ça que je suis sévère parce que le problème de l'auteur c'est qu'elle ne sait pas faire court ! Au risque de m'attirer les foudres des fans, je suis désolée mais pour moi, c'était beaucoup trop long.

J'étais restée sur ma faim et je voulais à tout pris savoir ce qui allait se passer. Il faut dire que niveau suspens, Anna Todd est une championne ; à chaque fin de tome, on n'a qu'une envie, se plonger dans la suite ! L'identité de la femme de Landon n'est finalement pas une surprise pour ma part, je m'y attendais mais ce qui m'importais à ce moment-là du récit, c'était de savoir comment elle allait amener la chose...

Entre Dakota, Nora et Landon rien ne va plus ! Il ne sait plus qui il est et où il en est.

Dakota est à la fois son amie, sa meilleure amie, son ex-petite amie, son ex-fiancée, sa première fois, son chevalier servant, son garde du corps, son garde-fou... Bref, elle est beaucoup de choses pour lui et a été beaucoup de choses pour elle. Ils ont partagé les bons comme les pires moments de leur vie ensemble.

Nora est fraîche et pétillante. Elle le rend meilleur, elle le fait se sentir meilleur mais elle a un lourd secret. Et c'est ce secret qui va planer tout le long de la lecture. On veut savoir de quoi il en retourne...

L'attirance qu'il éprouve pour Nora grandit de jour en jour bien malgré lui. Il ne contrôle plus rien dès qu'il s'agit de ce petit bout de femme qui le mène par le bout du nez. le problème de Landon est qu'il a un grand coeur et ne voit que le bien en chaque personne qu'il côtoie et fait abstraction des mauvais côtés malheureusement. Avec elle, il marchera sur des oeufs, il aura peur de dire ou de faire quelque chose qui la fera fuir.

Mais Nora veut garder ses distances avec Landon mais dans le même temps, elle est jalouse de la relation qu'il entretient avec Dakota. La question qui brûle les lèvres est qui de Dakota ou de Nora remportera le gros lot ?

Pour moi, cette suite est en dessous du précédant où l'auteur s'amuse à nous balader durant le récit. de ce fait, je me suis vue accélérer ma lecture en sautant quelques passages malgré qu'il y ait un peu plus d'actions. Il y a trop de longueurs, les tergiversations et prises de têtes de Landon ont eu raison de moi.

Ce que j'ai trouvé intéressant et judicieux de la part de l'auteur est d'avoir donnée la voix à Nora, pour qu'elle nous montre son point de vue et pour que l'on comprenne enfin ce qui ne tourne pas rond chez elle. Elle aussi a tendance à s'apitoyer sur son sort et à ne pas se sentir digne de Landon mais j'aurai envie de lui donner raison par bien des aspects...

Quand à Dakota, elle s'est montrée sous son véritable jour et une véritable plaie pour Landon ! Pour ma part, ni l'une ni l'autre ne mérite ce pauvre Landon qui est prêt à soulever des montagnes pour ces femmes.

Landon a grandit, il s'affirme plus. Il prend des initiatives et refuse de rester sur la touche.

Tout ça pour vous dire que si j'étais emballée au début de ma lecture, j'ai vite déchanté. Ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout, c'était ma curiosité à satisfaire : que pouvait bien cacher Nora de si terrible ?

Une saga se clôture avec cette fin qui aura connu des hauts et des bas. L'épilogue de fin m'a plu et l'on termine sur une bonne note...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Si le tome 1 de Landon est passé sous mon analyse sans langue de bois, il en est de même pour le deuxième et dernière tome de ce spin-off d'After « Between ».

Landon commence à éprouver des sentiments forts pour Nora. Ce que les deux pensaient être qu'une simple attirance physique se révèle être bien plus profonde et complexe. Sauf que Nora cache bien des secrets. Secrets qu'elle ne peut dévoiler à Landon.

De ce fait, malgré ses sentiments, elle souhaite s'éloigner de lui, considérant qu'elle n'est pas une fille pour lui. de son côté, Landon est tiraillé par deux sentiments : la nostalgie de son amour pour son ex-copine Déborah ainsi que son amour naissant pour Nora. Il ne sait pas qui choisir, avec Déborah, elle est signe de sûreté, il la connaît déjà par coeur. Tandis que pour Nora, les secrets qu'elle enfouit en elle, effraie notre protagoniste, mais en même temps, attise sa vive curiosité.

Clairement, le problème pour moi était ce triangle amoureux qui ne m'a pas du tout plu. Si dans le premier tome, j'avais dit que j'appréciais Landon, dans celui-là, beaucoup moins. Certes, il peut être hésitant à choisir entre deux filles, mais de là être versatile au plus haut point. Une fois, c'est Déborah puis la seconde d'après il ne cesse de complimenter et de fantasmer sur Nora. On a juste l'impression qu'il peut changer ses sentiments comme on changerait une vieille paire de chaussettes. Bon, à la fin, il se décide enfin à prendre sa décision (temps mieux !), mais une bonne partie du roman n'est qu'histoire de switch entre les deux femmes dont il est amoureux.

Déborah est un personnage antipathique, qui ne sait pas ce qu'elle veut, mais qu'importe, elle le veut (d'accord mamzelle !)

Quant à Nora, elle renie les sentiments de Landon et essaye de s'éloigner de lui, mais devient jalouse lorsqu'elle voit Déborah et Landon ensemble.

Après, bien évidemment, on comprend par la suite qu'elle est imposée dans un dilemme qui fait qu'elle se sent obligée de s'éloigner de Landon malgré l'amour qu'elle a à son égard. Son comportement est justifié, mais je ne pouvais me résigner à soupirer de temps à autre lorsqu'elle essaye de s'enfuir.

Cependant, il n'y a pas que du négatif. Si je n'ai pas aimé ce triangle amoureux, à contrario, j'ai aimé ce mystère qui planait autour de Nora ainsi que la « quête » de Landon pour en découvrir davantage. Durant tout le long, Landon se posera des questions, émettra plusieurs hypothèses tout autant plausibles qui feront douter le lecteur et qui le dissoudra d'abandonner le roman sans l'avoir lu entièrement juste pour cette résolution finale. Pour ça, chapeau.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Après avoir approfondi la relation tumultueuse et fouillé sans relâche la personnalité torturée d'Hardin, et celle, plus saine, de la fougueuse Tessa, Between vient mettre un point final à la longue saga d'After. Dans le premier tome de Landon, on retrouve ce dernier avec le plaisir d'en savoir plus sur son personnage, que l'on aperçoit de loin dans After, et que l'on sait discret, généreux et serviable. Dans ce récit final, le gentil Landon, se retrouve malgré lui empêtré dans une situation qu'il ne contrôle pas. On note la touche d'intrigue du début, qui nous met directement en haleine et nous donne envie de connaître celle qui sera l'élue de son coeur. Mais le chemin est encore semé d'embûches avant ce passage : des vérités douloureuses, des mensonges par omission, viennent peupler le long parcours de Landon, qui ne sait s'il doit écouter sa raison comme toujours, ou se laisser dicter par ses émotions et son coeur. le désir, la passion, l'interdit, sont cependant toujours au programme et viennent bouleverser et ponctuer l'histoire de façon équilibrée. On regrette les longues descriptions et les débats auxquels nous a habitué l'auteur dès le premier tome, et qui n'apportent toujours rien à l'histoire, si ce n'est rendre le contenu plus riche et plus...long.
Between signe la fin de la saga After et l'épilogue de celle de Landon. 399 pages de romance, de moments partagés et de remise en question pour clôturer une histoire qui aura marqué des milliers de lecteurs à travers le monde.

Je ne suis pas vraiment surprise de la direction prise par Anna Todd pour ce livre, car j'ai deviné qui ravirait le coeur du jeune homme avant même de le commencer. Il faut dire que les indices semés dans le précédent opus ne laissaient que peu de place aux doutes. Toutefois, le récit que j'ai découvert m'a tout de même réservé quelques surprises bien sympathiques qui m'ont permis de passer un bon moment aux côtés de ses personnages.

Je trouve que le texte a gagné en maturité et je suis vraiment touché par l'évolution de Landon. Moi qui avais beaucoup d'a priori sur la nécessité de lui donner la parole, je suis conquise par sa nature tendre et compréhensive. Loin du geek renfermé et pas très attrayant rencontré lors des différentes prises de bec entre Tessa et Hardin, il dévoile ici des facettes de sa personnalité qui le rendent imprévisible, doux et sensuel.

Je ne vous révélerai pas le nom de l'heureuse élue, cependant, sachez que leur relation ne sera pas un long fleuve tranquille et qu'un grand nombre d'obstacles se dresseront sur leur chemin. Des secrets enfouis devront être révélés, des vérités seront encaissées, des erreurs commises avant de laisser enfin libre cours à leurs sentiments.

J'ai aimé suivre leurs aventures, les voir se tromper, essayer de construire des bases solides malgré les difficultés. Je pense, d'ailleurs, qu'il était très important pour eux de passer par toutes ces étapes et essentiel de mettre les choses à plat avant de s'engager réellement dans cette relation.

Même si j'ai apprécié l'ensemble de ce roman, je n'en oublie pas pour autant les quelques longueurs qui jonchent le récit et alourdissent le texte. Énormément de description, pas mal de détails sans grande importance cassent le rythme de lecture. C'est dommage, car je pense que Between aurait pu gagner beaucoup sans ces petits bémols.

Je ressors donc de cette lecture satisfaite par la tournure des événements. Certes, ce n'est pas parfait, néanmoins Anna Todd a offert à Landon un livre à la hauteur de son personnage et nous permet à nous lecteur de comprendre le jeune homme et de l'accompagner jusqu'au jour de son mariage voir un petit peu plus.

After s'achève donc, une page se tourne dorénavant, mais Tessa, Hardin et Landon marqueront à jamais les débuts de la romance en France.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'ai lu le tome 1 de Landon, il n'y a pas très longtemps et j'avais apprécié mais les descriptions étaient trop longues et sans intérêt.
Dans ce tome ci, les descriptions sont moins présentes et j'ai aimé ça.
On retrouve Landon au milieu d'un triangle amoureux, entre Nora et Dakota, il ne sait plus où donner de la tête, le pauvre, il est pris entre les deux, même s'il réalise que Dakota a changé et que Nora cache quelque chose.
J'ai aimé le déroulement de l'histoire qui était très prenante, on découvre beaucoup de choses sur Dakota et le lien qui l'unit à Landon, mais on découvre aussi le passé de Nora qui est très triste/tragique.
J'étais contente de retrouver Nora et Landon, quand à Dakota je ne l'aime toujours pas, même si par moment elle m'a fait de la peine, ce n'est pas un personnage pour lequel j'ai accroché.
A mon plus grand bonheur, on retrouve Hardin et Tessa
Pour conclure j'ai préféré ce tome-ci que le précédent, les descriptions sont plus centrées sur ce qu'il se passe au présent, et les chapitres sont alternés.
Je peux dire une chose : j'ai enfin clôturé cette saga à mon plus grand bonheur je sais enfin la fin et je suis super contente.

Parfois, c’est le drame qui nous lie à l’autre. Ce lien semble indestructible, mais il arrive que, entre les larmes et la douleur d’un coup de poignard creusant en toi de douloureux souvenirs, tu finisses par trouver une étincelle de lumière. La plus petite des étincelles pour allumer un feu avec un soupçon de bonheur. La lumière peut dissoudre les ténèbres, et alors qu’il ne reste plus rien que des cendres et du feu, tu découvres un nouveau genre de lien. Un lien plus irradiant encore que le soleil.
Pourquoi faut-il toujours devoir faire des choix, entre une chose ou l’autre ? Et si je voulais tout ? Si je voulais passer toutes mes journées à la serrer dans mes bras et toutes mes nuits à l’aimer ?
« Je l’écoute parler tout en me disant que j’aime vraiment la manière dont ses mots résonnent à mes oreilles. Elle parle en agitant les mains, j’adorerais qu’elle ne s’arrête jamais.
Elle fait partie de ces gens qui pèsent tous leurs mots en leur donnant de l’importance. Elle leur donne un sens qu’ils n’auraient jamais pu avoir si ses lèvres ne leur avaient pas donné vie. »
Je suis en train de tomber amoureuse de lui sans même qu'il ait besoin de faire quoi que ce soit. Je vais tomber amoureuse de lui, et il n'a même pas besoin de m'aimer en retour.
Tu cours après l’hiver et je cours après l’été. Mais, chéri, les deux ne se rencontreront jamais.