AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 102 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce tome 6, Gon et Kirua qui ont besoin d'argent facile se rendent à la Tour Céleste, la Mecque des artistes martiaux… Nous sommes donc dans un tome complètement dragonballesque, et en rencontrant le jeune Zushi (remember Krilin de "Dragon Ball" ^^) et son sensei Wing nos deux héros apprennent rapidement la maîtrise du Nen (le Ki / Qi commun à peu près tous les mangas du même genre). Heureusement, car dans les étages supérieurs Hisoka et les « baptisés » Guido, Riluberto et Sadaso les attendent de pieds fermes ! Pour Gon c'est l'occasion de rendre au magicien psychopathe ce qu'il lui a prêté, mais avant cela il lui faut vaincre Guido et ses toupies infernales et force est de constater que dans la première manche il n'est pas de taille…
Durant la convalescence consécutive à son premier combat dans les étages supérieurs, Gon assiste au combat sans pitié entre le cruel Hisoka et le talentueux Kastro… C'est vraiment dommage que le mangaka passe en mode OSEF avec des arrière-plans inexistants et un découpage facile privilégiant les gros plans : mais quel flemmard ce Yoshihiro Togashi !
Commenter  J’apprécie          200
Maintenant qu'ils ont réussi à retrouver Kirua, Léolio et Kurapika partent chacun de leur côté avec un objectif en tête. Gon et Kirua restent ensemble et se rendent à la Tour Céleste pour s'entraîner... ils font connaissance avec Zushi, un jeune garçon qui fait du Kung-fu.
Beaucoup aimé ce tome, je suis à moitié dans la découverte, n'ayant pas encore vu l'animé. Gon et Kirua découvrent qu'il existe une nouvelle manière de combattre en utilisant des énergies mentales à canaliser. Cette façon peut être très efficace quand elle est bien maitrisée. Au 200ème étage, ils retrouvent un ancien adversaire, Isoka... Une nouveau dimension est donnée aux combats avec l'utilisation du Ren. Ca ouvre beaucoup de possibilités...!
Commenter  J’apprécie          150
Ce tome m'a bien plu.
Il se concentre sur Gon et Kirua, et leur ascension de la tour aux 200 étages.On a bien sûr l'éternelle notion de progression caractéristique du nekketsu, et quelques réflexions intéressantes comme le 'ren' ... mais qui donnent lieu à des speech un peu relou de Wing. Je n'ai pas eu la patience de m'acharner à essayer de tout comprendre. Cela aurait dû être clair dès la première lecture, mais c'est resté un peu confus.
Malgré tout c'était une bonne lecture, et j'aime la dynamique entre Gon et Kirua mise en place par l'auteur.

Ok Tier.
Commenter  J’apprécie          20
La condition d'Hisoka est le sixième tome de la sage Hunter X Hunter. Gon et Kirua disputent les combats de la tour céleste. Ils découvrent de nouvelles capacités de combats indispensables pour affronter les meilleurs combattants. Yoshihiro Togashi signe un shonen sympathique avec son lot d'épreuves initiatiques. Il ne manque pas d'imagination pour varier les situations.
Commenter  J’apprécie          20
Après une pause dans leur apprentissage avec le tome précédent, revoilà Gon reparti en quête d'aventure et de sensations fortes. Séparés de Léolio et Kurapika, Kirua et lui ont décidé de participer au Tournoi céleste afin de s'endurcir. Avec cet arc, le mangaka introduit l'un des éléments clés de sa mythologie : le Nen, une technique permettant de manipuler son aura. Alors certes, c'est intéressant de le découvrir, le concept en lui-même me plaît, mais Togashi passe quasiment tout son tome à utiliser tous les prétextes pour en parler, le présenter, l'approfondir dans les moindres détails, et c'est trop pour moi. Je préfère quand on me présente les choses tranquillement au fur et à mesure, là j'ai l'impression comme Gon et Kirua qu'on me balance tout en même et j'ai frisé l'overdose. Heureusement, les deux compères ont tellement de potentiel qu'ils intriguent et la conception même du Tournoi me poussent à garder un oeil ouvert, surtout depuis l'arrivée d'Hisoka dans l'histoire. Mais il n'empêche que ce tome qui aurait pu être dantesque est assez lourd à lire...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Ne faîtes pas la même erreur que moi. Il s'est passé plus d'un an entre ma lecture du tome 5 et celle du tome 6. de fait, j'ai été complètement perdu sur les raisons qui font que Gon et Kirua sont à cette tour. L'histoire reste plaisante à lire, mais les explications de Wing deviennent rapidement très lourdes. La suite des choses sera intéressante à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
La tour céleste est un lieu remplit de défi et de combat. Voir Gon et Kirua combattre donne aux spectateurs un plaisir de lecture. On découvre à chaque page un peu plus leurs capacités ainsi que leur impressionnants pouvoir d'apprentissage. Ils sont si jeune et pourtant possèdent une force incroyable. Chaque niveau de la tour nous offre de nouvelles émotions. Jusqu'où vont-ils aller ?

On est pas prêt de connaître tout les secrets de nos jeunes « Hunter ».
Commenter  J’apprécie          00
Un peu de facilités dans ce tome qui minimalise le parcours de Gon et Kirua. La fin relance un peu le rythme avec la démonstration de puissance d'Hisoka.
Finalement cette tour n'était pas si difficile, pourquoi bâtir la légende des 200 étages s'ils sont atteignables en 1 coup pour le duo des jeunes Hunters ?

"Mouais".
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (505) Voir plus



Quiz Voir plus

qkize hunterxhunter

ki é leuh pairr deuh gaune

tente mhyto
gzinge frix
kahito
kikicula zoaldyeck

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Hunter X Hunter, tome 1 de Yoshihiro TogashiCréer un quiz sur ce livre

{* *}