Critique de Floetceslectures

en tant qu'admiratrice de Tolkien, la lecture de cet ouvrage m'a semblé évidente, la possibilité pour moi de comprendre un peu mieux ce génie qu'était cet homme et me permettre une immersion plus poussée dans ces oeuvres. Comme tout essai, celui-ci est découpé en plusieurs parties. On y découvre ainsi ce qu'est un conte de fée, d'où il vient et à quoi sert il, du point de vue de l'auteur bien entendu. Je dois admettre que je ne m'étais jamais posé ces questions auparavant et pour autant je suis plutôt réceptive aux réponses apportées dans ce livre. Elles m'ont semblé logique et finalement évidentes lorsque l'on prend un peu de recul. le livre invite le lecteur à la réflexion, à se confronter à celle de Tolkien et c'est un exercice que j'ai trouvé plaisant. La plume est fluide et simple, ainsi les pages défilent assez vite. Que l'on soit d'accord ou non avec ce qui est écrit dans ces lignes, il est un fait que cela permet clairement de comprendre comment Tolkien articule ces univers, la façon dont il les construit, les réfléchit même. Une lecture agréable qui m'a changé de mes habitudes et que je ne peux que conseiller si vous admirez le travail de cet homme.