Critique de ludi33

Les enfants de Húrin s'attache essentiellement à suivre Túrin, qui cherche à échapper au destin funeste, mais inéluctable qu'une malédiction fait courir sur son avenir, comme sur celui de sa soeur, Niënor.
C'est une histoire tragique et désespérée, un peu complexe à cause du nombre de personnages assez conséquent. Mais Tolkien est un conteur hors pair, qui nous entraine dans une épopée grandiose, dont le tragique se fait l'écho de la période sombre à laquelle elle a été écrite. Ses personnages semblent toujours faire le mauvais choix, aller dans la mauvaise direction, toujours rattrapé par le malheur.
C'est Thierry Janssen qui lit cette histoire, offrant son timbre grave à ce récit. Il prononce parfaitement les mots elfiques, apportant une touche de réalisme à son interprétation et rend vivant les personnages en adaptant sa voix à chacun. C'est vraiment un excellent narrateur qui apporte beaucoup au récit tout en parvenant à s'effacer derrière l'histoire.