Critique de charlenemalandain14

« Les enfants de Hurin » est une oeuvre majeure de la littérature de fantasy. Il s'agit d'une histoire tragique et épique, qui se déroule dans le monde de la Terre du Milieu, bien avant les événements du « Seigneur des Anneaux ».

Le récit commence par la défaite de Hurin (un prince humain) par Morgoth (le seigneur des ténèbres). Par conséquent, Hurin s'expose sur une montagne, où il doit regarder Morgoth détruire sa maison et sa famille. Ses enfants, Turin et Niënor, sont aussi condamnés à une vie de malheur.

Turin est élevé par des Elfes. Celui-ci est déchiré entre sa nature humaine et sa soif d'aventure. Il finit donc par s'enfuir et se lance dans une série de péripéties qui le mènent à commettre de graves erreurs. Quant à elle, Niënor, enlevée par Morgoth, tombe sous l'influence d'une malédiction.

Finalement, les deux enfants se réunissent, un amour condamné. Ils se retrouvent tous deux victimes de la malédiction qui pèse sur eux.

« Les enfants de Hurin » est une oeuvre complexe et riche en émotions. C'est à la fois une histoire d'amour, de destin et de tragédie. L'auteur J.R.R TOLKIEN y mêle d'une main de maître l'histoire, la mythologie et la fantaisie.

Écrit dans un style épique et fluide, l'auteur déploie tout son talent de conteur pour nous plonger dans son univers. Les personnages sont très attachants. La tension dramatique est palpable tout au long du récit.

Oeuvre incontournable pour les fans de J.R.R TOLKIEN, « Les enfants de Hurin » plaira également aux amateurs de fantasy épique.