Critique de saphoo

Mon avis sera court, malgré la grosseur du livre, tout a été dit, je rajouterai donc que cette lecture est intéressante pour tous les côtés historiques, us et coutumes de la Russie, des sciences économiques et sociales notamment agricoles...

Pour le reste: Anna je ne vois rien de grandiose dans son personnage hormis sa jalousie excessive qui m'a exacerbée au plus au point. Tout un pavé pour finir par un suicide vite analysé ! Franchement je n'ai pas du tout adhéré à ces histoires d'amour, cette femme qui fait tout un drame parce que son concubin a fait ceci ou pas d'ailleurs, non mais, c'est bien le genre de personne qui se prend pour le centre du monde, et que tout tourne autour de sa petite personne.
Par contre, respect pour l'auteur, qui a su avec sa plume dépeindre ce genre de femme, je tire mon chapeau.
Lire un livre de cette époque, ça laisse parfois sourire, comme tous les messages envoyés à tout rompre à cheval au triple galop, à l'heure des SMS franchement là on dit merci à la technologie.

Un livre de très grande qualité, très belle écriture alors si j'ai mis que 3 étoiles, ce n'est pas pour l'auteur mais plutôt pour cette déception du personnage d'Anna dont je pensais admirer, je dirais que j'ai nettement préféré Kitty.

Oui un grand très grand livre et non pour ce titre Anna Karénine qui ne fait pas tout le roman loin de là.