Critique de Callie

Reimei no Arcana ou l'arcane de l'aube est un shôjo de romance et fantasy, sous fond de guerre ancestrale entre deux pays ennemis.

C'est un monde rempli de deux races : les demi-humains, mi-hommes, mi-animaux, qui sont considérés comme des moins que rien par les humains.

Certaines personnes possèdent le pouvoir des arcanes, que l'on peut considérer comme de la magie : la clairvoyance, le feu, le temps, ...

Pour apaiser le conflit entre les deux nations, les deux familles royales unissent leur fille, Nakaba et leur fils, Caesar. Il s'agit donc d'un mariage politique. Mais Nakaba n'en a cure car elle est détestée dans son pays, à cause de ses cheveux roux. Elle est accompagnée de Loki, un demi-humain, qui s'occupe d'elle depuis son enfance.

L'histoire commence ainsi et l'on sent bien les tensions, les ressentiments, l'intolérance et les complots.

Les informations sont distillées, au fur et à mesure durant ce premier tome, par le biais de flashbacks notamment. Ce qui permet de poser l'histoire et d'appréhender le monde de Nakaba et Caesar et de comprendre les éléments et les intrigues politiques.

le trait de la mangaka est bien travaillé et les expressions des personnages traduisent bien leurs émotions.

C'est tellement bien construit qu'on y plonge avec délice et qu'on en redemande!